Assistant de direction à la DDTM 35 (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 195RTXZ
Assistant de direction à la DDTM 35 (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
La Direction Départementale des Territoires et de la Mer recherche pour un renfort sur son site de Rennes, un(e) assistant.e de direction . Vous êtes intégrée dans le pôle Appui Administratif de Rennes qui intervient en assistance administrative de la direction et de quelques services. Le fonctionnement du pôle d'appui administratif de Rennes est basé sur un principe de collaboration et de partage des missions entre les assistantes dans l'objectif d'assurer la continuité de l'activité d'assistance administrative de la direction et des services soutenus. Vos missions sont les suivantes : - organiser des réunions et rendez-vous internes ou externes et préparer les dossiers; - gérer le courrier électronique et papier, diffuser, re-diriger vers les services concernés ; - suivre et valoriser des courriers, des notes de la direction et des commandes spécifiques (préfectures, autres administrations, élus, acteurs de la société civile) ; - fournir une information de premier niveau lors des accueils physiques ou au téléphone ; - mettre en forme des documents selon des modèles ; - classer les documents papiers et électroniques ; Vous êtes placé sous l'autorité hiérarchique de la cheffe du pôle Appui administratif de Rennes. (PAA) Vous travaillerez en complémentarité avec l'autre assistant-e du pôle sous la responsabilité de la cheffe de pôle. Vous serez en lien avec la direction (le directeur et ses deux adjoints), ainsi qu'avec les chefs des services et les agents dont le pôle assure l'assistance administrative (2MC2,METSSI, DT). Vous serez également en lien avec les assistants en poste dans les services ainsi qu'avec les rédacteurs des notes et courriers dans les services. Vous échangerez avec les autres administrations, en particulier les services de la Préfecture. « Profil Recherché » Compétences : Savoir être : la fonction d'appui administratif est un gage d'ouverture avec les nombreuses activités de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer notamment sur les sujets de la transition écologique et de l'agriculture. Ce positionnement vous permettra d'avoir un travail varié et dynamique. Ce travail requiert de la curiosité, de la réactivité, de l'organisation et de l'anticipation ainsi qu'un grand sens des relations humaines (diplomatie).Vous faites preuve de discrétion. Savoir faire : vous utilisez plusieurs outils : bureautique (Libre Office), messagerie (Mel), dans un environnement institutionnel et politique. Vous serez amené-e à mettre en forme des documents, organiser des réunions, diffuser de l'information, et rendre compte de l'activité. Ces compétences peuvent être acquises par un tutorat auprès de l'assistante en poste, de la cheffe de pôle et au contact des assistantes de service. Contacts : Interlocuteurs à contacter pour avoir des précisions sur le poste, transmettre votre candidature et solliciter un entretien. Agathe Poirier Demeuré, cheffe du Pôle d'Appui : 02 90 02 32 87 agathe.poirier-demeure@ille-et-vilaine.gouv.fr et ddtm.directeur@ille-et-vilaine.gouv.fr Fournir un CV Interlocuteurs à contacter pour des informations RH et pour candidater : sgc-rh-ga-mte@ille-et-vilaine.gouv.fr Début de contrat souhaité : le 01/10/2025 Localisation : Bâtiment Le Morgat 12 rue Maurice Fabre Rennes
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire Brut: 1801,73 euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Secrétariat/assistanat administratifCette expérience est indispensable
Compétence
- Maîtrise outils bureautiquesCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
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