Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 19 - MANSAC
Offre n° 195SKGZ
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
19 - MANSAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juillet 2025
Mission principale : L'assistant(e) commerciale assure le soutien administratif et opérationnel de l'équipe de vente, en garantissant le bon suivi des dossiers clients et la fluidité des échanges entre les services. Tâches : Support administratif et commercial : - Assurer le suivi administratif des dossiers clients (devis, commandes, livraisons, facturation). - Gérer les appels téléphoniques, les courriels et le courrier commercial. - Rédiger et mettre en forme les documents commerciaux (présentations, courriers, contrats). Gestion de la relation client : - Être l'interface entre les clients et les commerciaux. - Répondre aux demandes d'informations, relancer les clients si nécessaire. - Assurer un suivi rigoureux de la satisfaction client. Suivi commercial : - Mettre à jour la base de données clients et prospects (CRM). - Suivre les indicateurs de performance commerciale. - Préparer les reportings pour l'équipe commerciale ou la direction. Soutien aux actions commerciales et marketing : - Participer à l'organisation d'événements commerciaux (salons, réunions clients). - Contribuer à la mise en place de campagnes de prospection ou d'emailings. - Préparer des supports d'aide à la vente. Qualités requises : - Organisation et rigueur - Aisance relationnelle - Autonomie et réactivité - Bonne communication écrite et orale - Maîtrise des outils bureautiques
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer le suivi post-vente
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Organiser des événements commerciaux
- Participer à des salons professionnels et des conférences
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Récupération de déchets triés
Employeur
SIRMET
10 à 19 salariés
Au service des professionnels et des particuliers, SIRMET vous accompagne dans le recyclage de vos matériaux en fin de vie. De la collecte au démantèlement sur site, du tri sélectif jusqu'à la valorisation de matériaux, nous intégrons toute la chaîne du recyclage. Nous redonnons une seconde vie à vos déchets, transformés en écoproduits ou réemployés par l'industrie et contribuons ainsi à économiser nos ressources naturelles. SIRMET c?est : - 172M de CA - 400 salariés - 20 sites (France/Espagne) M. Laurent ESTIME
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administrateur-trice des Ventes (H/F)
SOCIETE INDUSTRIELLE LIMOUSINE D'APPLICA - 19 - ST VIANCE
SILAB développe, fabrique et commercialise auprès des grands noms de l'industrie cosmétique et dermo-cosmétique mondiale des ingrédients actifs naturels, brevetés, à l'efficacité et l'innocuité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ambassadeur Relation Clientèle (H/F)
PRO RENO HABITAT - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Missions : - Générer des rdv qualifiés pour le service commercial - Assurer une communication positive auprès des prospects et clients de l'entreprise - Prospecter en véhiculant l'image de marque de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
ENGP CONSEIL - 19 - Brive-la-Gaillarde
ENGP conseil, cabinet de recrutement, accompagne son client Pisciniste, dans la recherche et l'intégration de son Attaché Commercial H/F, secteur du 19 majoritairement --> Tulle - Brive la gaillarde,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé commercial polyvalent (H/F)
19 - BRIVE LA GAILLARDE
Enseigne de distribution pour les professionnels recherche un employé de rayon polyvalent H/F Vos missions: - Réaliser la prise de commande client et la facturation - Effectuer la mise en rayon des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
46 - SOUILLAC
Description du poste : Chez Temporis®, nous ne nous contentons pas de recruter des talents. Nous construisons des relations solides entre nos clients intérimaires et nos clients entreprises, tout en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent commercial indépendant immobilier (H/F)
46 - SOUILLAC
Casarèse est un réseau immobilier composé d'indépendants. Nous ne sommes pas encore présent à Souillac et nous recrutons donc dans cette ville : notre implantation départementale est déjà forte, avec...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Commercial F/H (H/F)
19 - ST PANTALEON DE LARCHE
Rattaché(e) à votre Responsable de Centre, vous êtes chargé(e) d'assurer la prise de commande et la livraison auprès de vos clients, sur le secteur géographique qui vous sera confié.Vous aurez comme...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
EMPLOYE COMMERCIAL (H/F) CDI 27H
46 - GIGNAC
Rejoindre le Groupement Les Mousquetaires, c'est intégrer un acteur majeur de la grande distribution avec 7 enseignes. C'est aussi évoluer au sein d'un groupe singulier, présent sur 3 marchés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction commerciale (H/F)
AF SAP 19 - 19 - Corrèze
Assure au quotidien les relations avec les clients, généralement à distance. Apporte un appui opérationnel, commercial et administratif, principalement aux commerciaux (ou technico-commerciaux) et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
19 - BRIVE LA GAILLARDE
Description du poste : Votre mission au quotidien : Vous êtes un acteur clé de la satisfaction client. Accueillez et guidez les clients, qu'ils soient particuliers ou professionnels, avec attention...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)