Auxiliaire de gestion itinérante (H/F) 31 - BLAGNAC
Offre n° 195SSMW
Auxiliaire de gestion itinérante (H/F)
31 - BLAGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
En tant qu'auxiliaire de gestion itinérant, vous serez le point de contact essentiel entre les élèves, les moniteurs et la direction. V os missions comprendront notamment : - Appui aux responsables d'agence dans la gestion quotidienne (planning, administratif, coordination) - Suivi des dossiers apprenants et gestion des flux administratifs - Remplacement ponctuel en cas d'absence (accueil, secrétariat, soutien pédagogique) - Encadrement de colonies de vacances (accueil, conduite, encadrement, logistique et admin ) pendant les périodes de vacances scolaires - Veille à la bonne application des procédures internes et à la qualité de service - Participation aux réunions d'équipe et à la vie des agences PROFIL Recherché: - Titre professionnel ECSR souhaité - Permis B obligatoire - Aisance relationnelle, autonomie, rigueur et sens du service - Maîtrise des outils informatiques (Excel, plateformes internes, gestion de planning) Ce que nous proposons: - CDI à temps plein - Véhicule de fonction fourni pour vos déplacements quotidiens - Une mission polyvalente, riche de contacts humains et de terrain - Une équipe dynamique et un accompagnement à la prise de poste - Rémunération attractive selon profil (à compter de 2200€ bruts/mois)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Monitorat auto-école - souhaité
Compétences
- Accomplir des formalités administratives et réglementaires
- Accueil et conseil des clients
- Accueillir, informer et orienter les clients
- Collecter et analyser des données, des informations
- Communication avec les clients
- Conseiller dans le cadre d'une relation commerciale
- Effectuer la facturation
- Esprit d'initiative
- Gestion administrative d'une école de conduite
- Gestion des dossiers d'inscription
- Gestion des inscriptions et des présences
- Gestion des plaintes et réclamations
- Gérer le stress des élèves
- Gérer les conflits lors des sessions de formation
- Gérer les inscriptions et les paiements des cours
- Gérer les plannings des moniteurs
- Identifier, traiter une demande client
- Inscrire des élèves aux examens
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre en place des stratégies de marketing pour promouvoir l'établissement
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités de financement du permis de conduire
- Planification de sessions de formation
- Planification des leçons de conduite
- Planifier les sessions d'examen et gérer leur logistique
- Qualifier la nature des demandes d'un client
- Recueillir et analyser les besoins client
- Renseigner le client à distance
- Respecter la confidentialité des informations
- Suivi des progrès des élèves
- Superviser le suivi administratif des élèves
- Techniques de publicité locale
- Traiter les retours des élèves pour améliorer les méthodes enseignées
- Utilisation de logiciels de facturation
- Utilisation de logiciels de planification
- Utilisation de systèmes de paiement électronique
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement de la conduite
Employeur
FORMATION TRANSPORT ET GESTION DES RISQU
1 ou 2 salariés
Nous sommes une équipe dynamique, bienveillante et engagée dans l'accompagnement de nos élèves, du code à la route. Notre mission ? Transmettre des compétences avec rigueur, dans une ambiance conviviale et motivante.
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