Officier de l'Etat Civil H/F 69 - GIVORS
Offre n° 195THQV
Officier de l'Etat Civil H/F
69 - GIVORS - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juillet 2025
Rattaché(e) à la direction de la relation au citoyen et état civil, vous accueillez, renseignez et orientez le public. Vous traitez les demandes administratives du public dans le respect de la réglementation en vigueur. MISSIONS Officier d'état civil : > Titre d'identité : Réception, instruction et suivi des dossiers titre d'identité Gestion de l'agenda pour la prise de rendez-vous et de la boite mail > Etat civil : Délivrance des actes d'état civil Suivi des demandes d'actes via Comedec, Mélodie Opus, mails, courriers. Réception des demandes d'Etat civil et traitement (livret de famille, mariage, PACS, changement d'état civil, rectification.) > Autres démarches : Réception, l'instruction et suivi des demandes d'attestation d'accueil, de recensement militaire et d'élections PROFIL COMPETENCES REQUISES : Connaître les procédures de construction, d'instruction et de suivi des dossiers passeport, CNI, attestations d'accueil Avoir des connaissances en matière de droit civil Maîtriser les logiciels métiers : Mélodie et Technocarte Maîtriser les procédures de facturation Maitriser les critères d'inscription aux activités et à la vente de prestations Etre en capacité de gérer les situations conflictuelles avec les usagers Capacité à appliquer la réglementation en vigueur SAVOIR ÊTRE Savoir gérer son temps Capacité d'écoute et de reformulation Obligation de réserve et discrétion absolue Rigueur FORMATIONS, DIPLOMES, EXPERIENCE Formation niveau BAC et/ou expérience sur un poste similaire CONDITIONS DE TRAVAIL Poste à temps complet Possibilité de travailler occasionnellement le samedi (ex : mariages) Cycles de travail hebdomadaires possibles (selon nécessités de service) : 36h30/4,5 jours (9 jours d'ARTT), Compte Épargne Temps Rémunération statutaire + RIFSEEP Prise en charge de 75% des abonnements de transport en commun Comité d'action sociale communal Participation employeur mutuelles labellisées + participation contrat groupe CDG 69 prévoyance Lieu de travail : Maison des usagers - Mairie Annexe LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE (encadré prévu à cet effet).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- Rémunération statutaire + RIFSEEP
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat
Compétences
- Accueillir et fournir des renseignements à la population locale
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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