Assistant de direction (H/F)

Assistant de direction (H/F) 62 - AIRE SUR LA LYS

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Offre n° 195VXLQ
Assistant de direction (H/F)

62 - AIRE SUR LA LYS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 juillet 2025

Profil de poste : Assistant(e) de Direction (H/F) Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction expérimenté(e) et polyvalent(e) pour seconder notre directeur et garantir la fluidité de nos opérations quotidiennes. Vous évoluerez au sein d'une structure d'éducation populaire, où la notion d'accueil et les relations humaines sont au cœur de nos préoccupations. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe de coordination et l'ensemble du personnel. Missions principales Gestion administrative du personnel : Sous la supervision du directeur, vous gérerez les plannings, les congés, les absences et les dossiers du personnel. Vous assurerez un suivi rigoureux et la mise à jour des informations. Suivi de projets et de dossiers :Vous accompagnerez le directeur dans le suivi administratif et organisationnel des projets et des dossiers en cours. Cela inclut la préparation de documents, le suivi des échéances et la coordination avec les parties prenantes. Appui à la gestion budgétaire : En collaboration avec la personne en charge de la comptabilité, vous participerez au suivi et à l'assistance sur la partie gestion budgétaire de la structure. Accompagnement de l'accueil : Vous accompagnerez la personne chargée de l'accueil pour qualifier et optimiser la notion d'accueil au sein de notre structure, en veillant à ce qu'elle reflète nos valeurs d'éducation populaire. Gestion des Relations Humaines (RH) : Sans vous substituer au directeur, vous aurez une responsabilité significative dans la gestion des relations humaines. Cela pourra inclure le support dans la gestion des problématiques du personnel, et la participation à la mise en œuvre de la politique RH. Communication interne et externe : Vous participerez à la diffusion des informations internes et pourrez être amené(e) à rédiger des courriers, des comptes-rendus ou d'autres documents administratifs. Compétences et qualités recherchées Rigueur et organisation : Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, à prioriser et à respecter les délais. Discrétion et confidentialité : Aptitude à traiter des informations sensibles avec professionnalisme. Excellentes qualités relationnelles et de communication : Aisance à interagir avec des interlocuteurs variés (personnel, partenaires, public). Sens de l'initiative et autonomie : Capacité à anticiper les besoins et à prendre des décisions éclairées. Proactivité et réactivité. Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office : Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et connaissance des logiciels de gestion (compta et adhérents) Sens du service et de l'écoute. Qualifications et prérequis Expérience significative (minimum 2 ans) sur un poste similaire d'assistant(e) de direction ou de gestion RH. Expérience avérée dans le secteur du travail social et/ou culturel. Une connaissance des spécificités des structures d'éducation populaire est un atout majeur. Bonne connaissance des bases en gestion des ressources humaines (législation du travail, gestion des carrières, etc.). Maîtrise parfaite du français, à l'oral comme à l'écrit. * Rémunération : selon la grille indiciaire en vigueur et le profil, convention collective ALISFA Si vous êtes une personne organisée, dotée d'un excellent sens relationnel et ayant une réelle sensibilité pour les secteurs social et culturel, n'hésitez pas à postuler !

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
  • CSE
  • Ordinateur portable
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Gestion association - DUT

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Gérer un planningCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
  • Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Classer des documents
  • Droit du travail
  • Législation sociale
  • Modalités d'accueil
  • Méthode de classement et d'archivage
  • Normes rédactionnelles
  • Relayer de l'information
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • Réaliser une veille documentaire
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Techniques de numérisation
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

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