Chef / Cheffe des ventes 13 - MARSEILLE 15
Offre n° 195WCCD
Chef / Cheffe des ventes
13 - MARSEILLE 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juillet 2025
Notre entreprise Cosmos bouscule les codes des boissons énergisantes traditionnelles en proposant des shots naturels, bio, ultra-savoureux 100 % healthy. Fabriqués dans notre site industriel marseillais, en circuit court et avec un savoir-faire local unique, nos produits sont innovants, délicieux et sains tout en respectant la planète. Pour structurer et développer notre force de vente, nous recherchons un(e) Chef(fe) des Ventes (H/F) prêt(e) à jouer un rôle clé dans notre croissance. Vous êtes ambitieux(se), déterminé(e) et aimez évoluer dans un environnement dynamique, humain et stimulant ? Vous avez l'âme d'un(e) commercial(e) orienté(e) résultats, mais aussi l'envie de transmettre, de faire grandir une équipe, et de faire bouger les lignes ? Postulez sans plus attendre. Les missions En tant que Chef(fe) des Ventes, vous piloterez le développement commercial de Cosmos. Vous interviendrez sur plusieurs missions : 1. Pilotage stratégique & performance commerciale Construire le prévisionnel annuel et les plans d'action commerciale mensuels et trimestriels Définir et suivre les objectifs de l'équipe avec un plan de rémunération variable attractif et cohérent Analyser les résultats et KPI, identifier les leviers de croissance, ajuster les actions en temps réel Assurer un reporting clair et régulier auprès de la direction Optimiser les process commerciaux et les supports de vente 2. Développement commercial & gestion du parc client Gérer et assurer le suivi des grands comptes stratégiques et les négociations complexes Participer activement à la prospection de nouveaux clients sur tout le territoire Définir et soutenir les actions commerciales terrain pour renforcer la présence de la marque Représenter l'entreprise lors de salons et d'événements commerciaux 3. Management & animation de l'équipe Recruter, encadrer, motiver et faire monter en compétence les membres de l'équipe commerciale Définir les rôles, priorités et missions de chacun Mettre en place des rituels managériaux efficaces Profil recherché : - Formation Bac +4/5 (commerce, vente, management ou équivalent). - Expérience confirmée en tant que Chef de Secteur (4 ans minimum). - Expérience en management d'équipe commerciale (3 ans minimum). - Solide maîtrise des techniques de vente et de négociation. - Compétences en analyse de performance, gestion de KPI, et suivi de résultats. Les conditions : - CDI temps plein avec une prise de poste dès que possible (statut cadre possible) - Rémunération : 40-45 k€ brut/an + variable attractif indexé sur le chiffre d'affaires réalisé - Poste itinérant avec une présence ponctuelle au siège à Marseille : déplacements fréquents sur toute la France avec la voiture de fonction (salons, rendez-vous clients, tournées, événements professionnels) - Travail possible certains samedis et en week-end pour des événements ou des déplacements Ce que nous offrons : - Un véhicule de fonction, un ordinateur portable et un téléphone professionnel - Un environnement de travail dynamique et bienveillant, où chaque journée est l'occasion de grandir. - Un poste clé avec des responsabilités au sein d'une start-up à impact en pleine expansion. - La possibilité de travailler avec une équipe passionnée, authentique et prête à vous accueillir à bras ouverts (et avec un shot pour bien commencer).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Commissions
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir des outils d'aide à la vente
- Développer des techniques de vente innovantes
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Elaborer une stratégie commerciale
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Evaluer les besoins en formation de l'équipe de vente
- Former les nouveaux employés aux techniques de vente
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Négocier des conditions commerciales
- Optimiser la gestion du temps de l'équipe de vente
- Optimiser une activité commerciale
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Inspirer, donner du sens
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Production de boissons rafraîchissantes
Employeur
COSMOS ENTREPRISE
3 à 5 salariés
Cosmos Energy est une start-up agroalimentaire créée à Marseille en 2020. Nous développons des boissons engagées au concept santé innovant : des shots énergisants bio réalisés via une sélection d ingrédients naturels, stimulants, et à forte richesse nutritionnelle. Les 2 grands engagements de Cosmos Energy sont la santé et l'écologie. Nos shots sont actuellement distribués dans les plus grandes enseignes de magasins bio. Mme Louise Modo
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