Responsable des Finances et du contrôle de Gestion (H/F) 56 - PLOERMEL
Offre n° 195WWQQ
Responsable des Finances et du contrôle de Gestion (H/F)
56 - PLOERMEL - Localiser avec Mappy
Publié le 29 juillet 2025
*** Poste à pourvoir rapidement *** au sein de la Direction des Finances, du Contrôle de gestion et de la Contractualisation du Centre Hospitalier de Ploërmel. MISSIONS ET ACTIVITES - Coordonner les différentes phases de la procédure budgétaire et de consolidation des comptes - Contribuer à la bonne exécution de l'exercice budgétaire et veiller à l'application des normes comptables et des procédures internes - Elaborer le Plan Pluriannuel d'Investissements (PPI) en lien avec les différentes directions fonctionnelles et définir le Plan Global de financement pluriannuel (PGFP) - Réaliser le suivi des emprunts et de la trésorerie - Élaborer, mettre en place, exploiter les tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité : suivi de l'activité, élaboration de tableaux de bords mensuels internes (activité, dépenses, recettes...) - Assurer, en lien avec les assistants de gestion de pôle, le contrôle de gestion du CHP et contribuer à l'animation du dialogue de gestion interne COMPETENCES ET APTITUDES SOUHAITEES - Connaissances approfondies en comptabilité-finances, contrôle de gestion et outils de comptabilité de gestion - Capacité à identifier des enjeux et à en proposer une communication efficace et convaincante - Maîtrise des différents outils informatiques / logiciels (BO, ANCRE, EXCEL, MGDIS...) - Capacité à alerter en cas de difficulté, à tracer les dysfonctionnements, à proposer et à mettre en œuvre des actions correctives - Rigueur et précision - Discrétion, écoute, prise d'initiative - Capacité d'adaptation, d'organisation, d'analyse et de priorisation CONDITIONS Expérience significative dans les secteurs des finances et du contrôle de gestion. Expérience souhaitée en milieu hospitalier. Recrutement proposé par voie contractuelle en CDD ou CDI, ou Mutation ou Détachement. Grade du poste : Adjoint des cadres ou Attaché d'Administration Hospitalière selon expérience. Rémunération selon la grille de la Fonction Publique Hospitalière. Le poste correspond à vos perspectives professionnelles ? Vous vous reconnaissez dans les missions et les qualités attendues ? Alors rejoignez nos équipes ! Merci de nous adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à : job-ref-ldome0b8f3@emploi.beetween.com.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon la grille de la Fonction Publ
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion financière comptabilité
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE PLOERMEL
500 à 999 salariés
Le Centre Hospitalier de Ploërmel, membre du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique (GHBA), est l'établissement de référence sur le territoire du nord du Morbihan. Il emploie près de 800 professionnels, tous domaines confondus. Il fonctionne en direction commune avec les établissements hospitaliers de Vannes-Auray (CHBA), Josselin, Belle île en Mer et les EHPAD de Malestroit et Quiberon.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant - Secrétaire (H/F)
56 - Morbihan
Secrétaire polyvalent(e) - CDI - Temps plein - Milieu rural Notaire individuel recherche un(e) secrétaire polyvalent(e) pour un poste en présentiel. Rigueur, fiabilité, sens de l'accueil et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
Hays France - 22 - LOUDEAC
Notre client est un acteur en plein essor, spécialisé dans la conception et l'installation d'équipements techniques pour les bâtiments. Grâce à l'engagement de ses 100 collaborateurs et à des outils...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 22 - LOUDEAC
Descriptif du poste: Vos missions principales : - Management opérationnel de l'équipe administrative et comptable (7 à 8 personnes - équipe stable, expérimentée et autonome) - Supervision de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du Service Admission / Facturation / Recouvrement (H/F)
DRH Ploërmel - 56 - Ploërmel
RESPONSABILITÉS : Le Centre Hospitalier de Ploërmel recrute un Responsable du Service Admission/Facturation/Recouvrement à 100% (H/F). MISSIONS PRINCIPALES • Gestion des équipes Standard Accueil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)