Assistant(e) Responsable de secteur h/f (H/F) 02 - SOISSONS
Offre n° 195XBJF
Assistant(e) Responsable de secteur h/f (H/F)
02 - SOISSONS - Localiser avec Mappy
Publié le 29 juillet 2025
A PROPOS DE LA STRUCTURE Riche d'un siècle d'histoire, l'AMSAM - (ASSOCIATION MEDICO SOCIALE ANNE MORGAN), reste fidèlement engagée aux valeurs de sa fondatrice : l'aide à la personne et la lutte contre toute forme d'exclusion grâce à l'engagement et au professionnalisme de ses 350 collaborateurs. Association loi 1901, reconnue d'utilité publique, elle intervient auprès de 6000 personnes en situation de fragilité due à l'âge, à la maladie, au handicap ou à tout accident de la vie. Acteur majeur du secteur médico-social et sanitaire sur Soissons (02) et ses environs. L'AMSAM agit dans trois domaines : - L'accompagnement des personnes âgées autonomes et en perte d'autonomie avec, un service d'aide à domicile et de portage de repas ; - Le soin à domicile, avec un centre de soins infirmiers (CSI), un service soins infirmiers à domicile (SSIAD), un service Hospitalisation à Domicile (HAD) - Le logement, l'hébergement et l'insertion avec deux résidences d'autonomie, un service d'hébergement temporaire, un service droit au logement, (accompagnement social lié au logement (ASSLL) violences conjugales, accueil d'urgence...) ; les ateliers mobilité , un clic, une plateforme promotion de la santé et de l'autonomie. MISSIONS ET RESPONSABILITES - Réaliser le suivi des prospects et des nouveaux clients : - Assurer la gestion de la coordination des nouvelles demandes, renseigner les tableaux de suivi et orienter vers l'interlocuteur adéquat selon les besoins exprimés par la personne - Réaliser dans les meilleurs délais ( sous 24 h ouvrées) le devis de prestation selon les indications données par la chargée Parcours et Accompagnement (ou autre professionnel du service en cas d'absence) - Réaliser le suivi des devis. En l'absence de retour suite à l'envoi du devis, relancer la personne sous 48 heures puis 1 fois par semaine. - Créer le dossier de la personne dans le logiciel métier et faire le lien avec les différents interlocuteurs du service pour la mise en place - Constituer le dossier du nouveau client avec l'ensemble des pièces, établir le DIPC et préparer les autres documents contractuels et d'informations (règlement de fonctionnement, livret d'accueil, etc.) - Effectuer les enquêtes flash de satisfaction à l'aide de l'outil dédié : le premier jour de l'intervention : le lendemain de la première intervention ( ou lundi suivant si vendredi), après 7 jours et après 21 jours. - Assurer la gestion des premiers contacts bénéficiaires - Assurer la gestion du standard téléphonique destiné aux usagers, faire le lien avec les interlocuteurs du service, tracer les sollicitations et les réponses apportées - Recevoir les usagers qui se présentent spontanément à l'AMSAM, prendre en compte leur demande et faire le lien avec les différents interlocuteurs du service - Suivre le parcours administratif du bénéficiaire - Mettre à jour le dossier administratif chaque fois que nécessaire et en fonction de l'évolution de la situation - Saisir les enquêtes de satisfaction - Réaliser des visites de courtoisie PROFIL RECHERCHE - Vous êtes titulaire d'un BTS SP3S ou Equivalent - Vous êtes dynamique, rigoureux et force de proposition AVANTAGES - Mutuelle d'Entreprise - CSE dynamique et attractif
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS SP3S ou Equivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
SCE HOSPITALISATION A DOMICILE
250 à 499 salariés
L'AMSAM, plus de 300 salariés, a pour vocation le maintien ou le retour des personnes à domicile. L'AMSAM agit dans trois domaines : - Le soin avec 1 service HAD, 1 Centre de Soins Infirmiers (CSI), 1 (SSIAD), 1 équipe spécialisé de soins infirmiers précarité (ESSIP) , 1 centre de ressources territorial (CRT). - Le maintien de l'autonomie (aides à domicile, d'accompagnement, gardes itinérantes de nuit) - Le logement et l'insertion (accompagnement social lié au logement (ASSLL))
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