Assistant / Assistante administration des ventes export 33 - BORDEAUX
Offre n° 195XWPX
Assistant / Assistante administration des ventes export
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 juillet 2025
Le/la Coordinateur(trice) Commandes Export joue un rôle clé dans le suivi et la bonne exécution des commandes clients à l'export. Il/elle assure l'interface entre les clients, les producteurs partenaires, les transporteurs et les équipes internes pour garantir un traitement fluide, efficace et conforme des commandes, depuis leur réception jusqu'à la livraison. Son objectif principal : veiller à la bonne coordination de l'ensemble des étapes de la commande, tout en garantissant la satisfaction client. Activités principales - Réception et enregistrement des commandes clients dans l'ERP avec une rigueur absolue pour garantir une gestion fluide. - Transmission des éléments au producteur (quantités, délais, informations de transport, consignes spécifiques). - Coordination logistique : préparation, expédition ; transmission des informations transport au producteur. - Suivi de livraison : communication des dates aux clients, contrôle des bonnes réceptions, gestion des écarts si besoin. - Facturation : vérification de l'émission des factures, envoi aux clients, appui en cas de litiges simples et établissement des factures mensuelles selon les procédures internes. - Relation client : maintien d'un contact fluide avec les interlocuteurs export, information proactive, réponse aux demandes liées aux commandes. - Mise à jour des prix export (EPR) : gestion des Export Price Reports en lien avec les équipes commerciales, en garantissant l'exactitude des données tarifaires. Profil recherché - Formation Bac+2 minimum, en commerce international, logistique, gestion ou équivalent (une expérience dans le secteur du vin est un plus). - Expérience préalable dans un poste de coordination ou de gestion des commandes export/logistique appréciée. - Maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel) et des ERP. - Sens aigu de l'organisation, rigueur, autonomie. - Excellentes qualités relationnelles et aptitude à communiquer efficacement avec des interlocuteurs variés (internes et externes). - Anglais courant impératif. - Goût pour la coordination, la gestion des priorités et le travail en interaction avec différents interlocuteurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F (H/F)
RWT ENERGY - 33 - MARTILLAC
L'ENTREPRISE : RWT ENERGY est un acteur de la transition énergétique et plus particulièrement du Photovoltaïque et de l'économie d'énergie. De l'étude à la mise en service des installations, nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller en relation client H/F
PRO BTP - 33 - MERIGNAC
Plusieurs postes à pourvoir Dans le cadre d'un remplacement, notre Centre de Relation Clients recherche son futur Conseiller en relation client H/F. Poste à pourvoir en CDD, intégration le 26...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
INDEX SANTE - 33 - ST ANDRE DE CUBZAC
5 postes à pourvoir Rattaché(e) à votre responsable commercial, vous aurez pour missions de prospecter par téléphone une clientèle de professionnels afin de commercialiser des espaces publicitaires...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire comptable (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - BORDEAUX
ADECCO TERTIAIRE recherche pour son client PME spécialisée en second-oeuvre/menuiserie un : Secrétaire-comptable H/F expérimenté(e) Vous serez en charge du secrétariat, de la gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Specialist (H/F)
RG - BOUTIQUE - 33 - BORDEAUX
À la recherche d'un métier qui a du sens ? Tu es à la recherche d'une entreprise à mission axée sur l'impact positif pour la planète et ses habitants ? Un poste où polyvalence, efficacité et impact...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
GROUPEMENT D EMPLOYEURS POUR L INSERTION - 33 - YVRAC
Envie de nouveaux défis ? Déjà qualifié ou en reconversion ? Peu importe votre parcours, nous vous accompagnons vers un emploi stable et évolutif. Vous êtes intéressé par l'administratif et cherchez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
INDEX SANTE - 33 - AMBARES ET LAGRAVE
5 postes à pourvoir Rattaché(e) à votre responsable commercial, vous aurez pour missions de prospecter par téléphone une clientèle de professionnels afin de commercialiser des espaces publicitaires...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technicien / Technicienne administration des ventes (H/F)
33 - MERIGNAC
Au sein d'une entreprise, négociant en vin, vous assurez la gestion administrative des ventes, depuis la commande jusqu'à la livraison avec une dimension commerciale. Administration des ventes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
KIWI EMPLOI - 33 - MERIGNAC
Notre client recherche afin de renforcer son équipe, un(e) assistant(e) commercial(e) H/F. Typologie de contrat : Interim Durée : Dès à présent, jusqu'au 31/12/2025 Horaires : 9h-17h avec 1h de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV Export (h/f)
ADECCO FRANCE - 33 - Haillan
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour notre client, un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)