Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F) Ile-de-France
Offre n° 195YCLD
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
Ile-de-France
Actualisé le 30 juillet 2025
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de Paris et du Val de Marne, ils accompagnent les créateurs et les dirigeants d'entreprise à toutes les étapes de leur vie. Vous souhaitez trouver du sens dans vos missions au quotidien ? Vous aimez accompagner les personnes et révéler les potentiels ? Vous souhaitez contribuer au développement des projets ? Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs de projet et des créateurs d'entreprise. Vos missions : - La création et l'analyse de tableaux de bord - La réalisation de plan de financement prévisionnel - La participation à l'élaboration et à l'analyse des budgets - L'optimisation des process et mise en place d'outils de pilotage - La réalisation de stratégies commerciales et économiques Membre d'une équipe composée de consultants expérimentés, vous bénéficiez de leur appui et d'un parrainage dédié. Des réunions régulières entre consultants encouragent le partage d'expérience et d'informations et favorisent la confrontation des avis. Des formations annuelles assurent une évolution des compétences. De formation supérieure (>= Bac +3) spécialisée en économie ou gestion, vous avez au moins 3 ans d'expériences avérées sur des fonctions similaires. Vos qualités d'écoute et d'analyse, votre sens pratique, et votre capacité à rendre accessible des notions techniques sont des atouts certains à l'accompagnement de dirigeants. Votre engagement et votre curiosité de l'eco-système entrepreneurial sont de forts leviers pour réussir dans vos missions et assurer votre évolution. Conditions et avantages : - Poste à pourvoir en CDI dès maintenant - Récupération en RTT ou heures rémunérées majorées, au-delà de 35h, selon le choix annuel du salarié - Rémunération selon expérience - Intéressement (jusqu'à 20% du salaire brut annuel) - Primes (jusqu'à 4.5% salaire brut annuel) - Prime de partage pour la valeur délivrée depuis sa création - Chèques déjeuner à maxima (part employeur 60%, valeur faciale 11.97 €) - Titre de transport (Navigo) pris en charge par l'employeur à 100% - Mutuelle premium prise en charge par l'employeur à 95% Entreprise : Notre structure est membre de BGE Réseau qui rassemble plus de 1 300 salariés. Depuis plus de 40 ans, BGE ADIL est un organisme de référence dans l'entreprenariat dont le siège est situé à Paris (14ème). BGE ADIL accompagne des entrepreneurs, par des interventions multiples : conseils, formations, nombreux parcours et services connexes. Il mobilise sur ses nombreux sites (Paris et Val de Marne) une équipe de collaborateurs dédiés à la création et à la consolidation des entreprises. Riche de ses Success Story, BGE ADIL est en perpétuel développement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 39000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
BGE ADIL
20 à 49 salariés
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l?accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de Paris et du Val de Marne, ils accompagnent les créateurs et les dirigeants d?entreprise à toutes les étapes de leur vie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Auditeur financier / Auditrice financière (H/F)
GROUPE Y AUDIT - 75 - PARIS 16
Qui sommes-nous ? Fortement implanté dans le Grand Ouest et à Paris, le Groupe Y est un acteur majeur des services aux entreprises depuis plus de 65 ans et membre de Moore Global, réseau de cabinets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de mission audit en cabinet en CDI à Paris 8ème (H/F)
DYNAMIS - INTERIM - 75 - PARIS 08
Dans le cadre d'une création de poste, vous intégrez un cabinet d'expertise comptable créé il y a 40 ans composé de 80 salariés dont 6 Associés dans un environnement de travail dynamique et reportez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Auditeur (H/F)
75 - Paris
Top 5 du classement des cabinets en France, Talenz, collectif créé en 2011 ayant pour objectif de mutualiser ses moyens et pratiques en intelligence collective, est devenu en 10 ans un acteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Auditeur financier débutant (H/F)
75 - PARIS 08
- Suivi d'un programme de travail, travail d'analyse et de résolutions des situations plus ou moins complexes sous la supervision d'un membre de l'Ordre des Experts-Comptables ou de la Compagnie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Auditeur Junior - Cabinet d'Expertise Comptable & Audit (H/F)
PRIMAUDIT INTERNATIONAL - 75 - PARIS 17
PRIMAUDIT INTERNATIONAL, cabinet d'audit et d'expertise comptable, recherche 2 auditeurs juniors pour étoffer ses équipes d'audit légal. Vous serez encadré par une équipe expérimentée et bénéficierez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur interne (F/H) (H/F)
SUEZ RV FRANCE - 92 - PUTEAUX
Au sein de la Direction du Contrôle interne du Groupe, vous avez une double mission : Vous êtes en charge du déploiement, du suivi et de l'amélioration du dispositif de Contrôle interne sur un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Auditeur (trice) Junior (H/F)
ODYCE SAS - 75 - PARIS 17
Vous rejoignez une structure dynamique, certifiée Great Place to Work, apte à vous offrir une richesse de travail et une formation de qualité. Vous serez amené à intervenir tant auprès de grands...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Auditeur Interne H/F (H/F)
MUTUELLE VIASANTE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Rattaché(e) à la Responsable de Domaine Audit Interne, vous réalisez des missions d'audit de manière systématique et méthodique, dans le respect des normes professionnelles et de la déontologie. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE UNIQUE H/F (H/F)
QUALI GROUP - 91 - MENNECY
Le poste est sous la responsabilité de la Directrice Administrative Financière et de la Cheffe Comptable. Le recrutement se fait dans le cadre de l'acquisition de nouvelles sociétés. La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de mission Audit : 52-57k€/an + variable (5k€) (H/F)
AviRH - 75 - Paris 8e Arrondissement
Poste : Chef de mission Audit : 52-57k€/an + variable (5k€) NB : La capacité, même limitée, à travailler en anglais (écrit et oral) est un prérequis pour ce poste. - Contrat : CDI (temps plein,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)