ASSISTANT (E) DU SERVICE GESTION-COMPTABILITE (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 195ZDBD
ASSISTANT (E) DU SERVICE GESTION-COMPTABILITE (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 août 2025
Enregistrer les notifications émanant du Ministère ou de leurs services extérieurs Contrôler et valider les éléments relatifs aux dossiers des associations Saisir des coûts prévisionnels annuels, vérifier et valider des fiches de paie Assurer le suivi des échéanciers Assurer le suivi avec les partenaires, notamment dans le remboursement de frais Déterminer et solliciter des fournisseurs/collaborateurs/commanditaires - Appui à la gestion globale des différents dispositifs gérés par le pôle SI : o Préparation et suivi du budget du pôle o Suivi financier des dispositifs - notamment pour le reporting - Appui à la gestion des dispositifs : o Pré-instruction / Instruction de dossiers de candidature o Etude des rapports soumis par les associations partenaires) - Lien avec le prestataire informatique pour l'amélioration des processus de gestion interne
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2133.0 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- BTS comptabilité et gestion
- Garantir la confidentialité des informations
- Gérer les notes de frais
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Participer à la préparation des bilans comptables
- Préparer des documents comptables
- Répondre aux demandes d'information
- Traiter et transmettre des informations chiffrées ou codées
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
FONDS COOPE JEUNESSE EDUCATION POPULAIRE
10 à 19 salariés
Le Fonds de coopération de la jeunesse et de l'éducation populaire (Fonjep) est un organisme cogéré par l'État, les collectivités et les associations créé en 1964. Véritable pôle de ressources, il a pour mission de renforcer le développement des projets associatifs de jeunesse et d'éducation populaire.
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