Ecoutant.e téléphonique sur les violences conjugales (H/F)

Ecoutant.e téléphonique sur les violences conjugales (H/F) 93 - PANTIN

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Offre n° 195ZVFY
Ecoutant.e téléphonique sur les violences conjugales (H/F)

93 - PANTIN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 novembre 2025

Afin d'accompagner ses activités, la FNSF recherche : Un.e Ecoutant.e Téléphonique (Jour) - Ligne d'écoute 3919 - Violences faites aux femmes/Violences conjugales Contexte : Rattaché-e aux Responsables 3919 de jour et au sein de l'équipe des Écoutantes de jour (environ 30 professionnelles), vous participez activement à l'accueil, l'écoute, l'information et l'orientation des appelant-es de la Ligne d'écoute 3919. Vos missions : - Vous accueillez et soutenez par téléphone les femmes mais aussi les proches, les professionnel-les et tout-e appelant-e de la ligne d'écoute 3919, - Vous analysez les demandes et évaluez les besoins, - Vous proposez des stratégies en fonction de chaque situation, - Vous informez sur les droits et orientez vers les dispositifs de proximité, - Vous mettez à jour les fiches appels et participez aux travaux collectif (réunions d'équipe, groupes de travail, analyse des pratiques, rencontres avec les partenaires). Votre profil : De formation Bac+3 minimum ou équivalent dans le champ de l'action sanitaire et sociale (psychologue, AS, CESF, juriste, etc.), vous avez une première expérience dans le secteur sanitaire, social ou juridique. Vous avez de bonnes connaissances des violences faites aux femmes, et en particulier des violences conjugales. Vous marquez également un intérêt pour les enjeux liés à l'égalité femmes/hommes. Reconnu-e pour votre esprit d'empathie et de non-jugement, votre parcours vous a permis de maîtriser les techniques d'écoute. Vous êtes à l'aise avec l'informatique et maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office). Notre proposition : - Participer à un projet militant et féministe ! - Contrat : CDI - Temps de travail : 35h/semaine, 5 semaines de congés payés + 9 jours de Congés Trimestriels/an - Planning : a minima 2 vacations de fin de semaine par mois (samedi et/ou dimanche), travail régulier en horaires décalés (jusqu'à 22h) - Avantages : titres restaurant, 50% de l'abonnement de transport, IKV, mutuelle et prévoyance - Rémunération : en fonction du niveau d'expérience (Accords CHRS) + indemnité Ségur + indemnités de dimanche et de jours fériés - Lieu : Pantin (Métro Eglise de Pantin - Ligne 5) - Prise de fonction : dès que possible Processus de recrutement : Pré-sélection par le service RH et entretiens avec les Responsables 3919 de jour. Les demandes de travail à temps partiel (> 20 heures/semaine) pourront également être étudiées. Vous êtes intéressé-e ? N'hésitez pas à nous envoyer votre CV ainsi que votre lettre de motivation

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en horaires décalés
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • CSE
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Circuits d'hébergement d'urgenceCette compétence est indispensable
  • Echanger avec la personne sur son ressenti (mal-être, satisfaction, etc.) et l'orienter vers le professionnel concerné (médecin, assistant de service social, etc.)Cette compétence est indispensable
  • Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la familleCette compétence est indispensable
  • Organisation du système sanitaire et socialCette compétence est indispensable
  • Réceptionner l'appel téléphonique de personnes en détresse, de victimes, ... et leur proposer une écouteCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • Travailler, interagir à distanceCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve d'autonomie
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

FEDERATION NATIONALE SOLIDARITE FEMMES

20 à 49 salariés

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