Offre n° 196CRWG
Agent d'état civil H/F
01 - GEX - Localiser avec Mappy
Publié le 04 août 2025
Sous l'autorité du responsable du service Population, au sein d'un service de 5 personnes, vous serez en charge des missions suivantes : MISSIONS Assurer le traitement des opérations concernant l'état civil et le cimetière : Renseignement sur pièces à fournir pour documents d'état civil ou s'y rapportant Etablissement des documents d'état civil ou s'y rapportant Gestion des débits de boissons Traitement du courrier journalier de l'état civil Réception et établissement des actes de naissance et reconnaissance Réception et établissement des actes de décès et transcriptions Réception et établissement des actes de mariage Gestion des dossiers de PACS Effectuer les tables annuelles et décennales Gestion des concessions du cimetière : achats, renouvellements et reprises. Gestion des demandes de titres d'identité : Information des usagers pour les demandes de cartes nationales d'identité et de passeports Réception et vérification du dossier Utilisation du dispositif de recueil des titres sécurisés Remise des titres. Assurer la gestion des élections : Effectuer les inscriptions, les changements d'adresses, les cartes retournées, et les procurations suivant tableau électoral Préparation matérielle à l'organisation des scrutins Gestion des élections et du dossier de tirage au sort des jurés d'assises. Assurer ponctuellement l'accueil de la collectivité : Accueil du public, renseigner les administrés et répondre aux communications téléphoniques. PROFIL Diplôme : BAC/BAC +2 souhaité - Maîtrise des logiciels - Connaissance des services de la collectivité - Connaissances juridiques - Rédaction des courriers et des actes - Savoir s'organiser et intégrer les priorités dans la gestion quotidienne des activités - Savoir respecter les délais et les procédures - Être rigoureux et autonome dans la gestion des dossiers - Faire preuve de discrétion - Sens de l'accueil du public - Qualités relationnelles et de communication - Sens du travail en équipe. CONDITIONS DE RECRUTEMENT Poste permanent, à temps complet avec possibilité d'un temps partiel à 80%. Horaires fixes. Horaires d'ouverture au public. ARTT fixe ½ journée par semaine. Prise de poste le : 01/10/2025. Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE) + 13ème mois + tickets restaurant + participation « employeur » à la prévoyance et à la complémentaire santé.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 30H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir et fournir des renseignements à la population locale
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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