Secrétaire technique de la construction 83 - PUGET VILLE
Offre n° 196CSLV
Secrétaire technique de la construction
83 - PUGET VILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 août 2025
sous l'autorité du Responsable du pôle urbanisme/foncier de la commune, et vous effectuerez les missions suivantes : 1- Instruction les autorisations d'urbanisme/ - Instruire les demandes d'autorisation du droit des sols (déclaration préalable, permis de construire, d'aménager, certificat d'urbanisme.) -Instruire les demandes d'autorisations de travaux sur ERP et autorisations préalables (enseignes) - Assurer des missions de conseils des élus en matière de droit de l'urbanisme - Assurer des missions de conseils auprès des pétitionnaires et des professionnels (architectes, maîtres d'œuvre, constructeurs, géomètres.) ; - Gérer les dossiers contentieux, les recours et les infractions, les arrêtés interruptifs de travaux, les procèsverbaux. - Assurer le suivi administratif lié au fonctionnement du service - Assurer une veille règlementaire en urbanisme - Participer au fonctionnement et à la vie du service, notamment au regard du développement des nouvelles technologies (dématérialisation). - Enregistrer les dossiers d'urbanisme -Instruire les Permis de Construire (PC) - Permis d'Aménager (PA) et Déclaration Préalable (DP%) -Consulter les services externes concernés (DDTM, ENEDIS, gestionnaire de voirie, Défense, GRDF - Solliciter les avis des Services internes : Services Techniques, le Service des Eaux, Gestionnaire de voirie communal -Solliciter l'avis de Cœur du Var (ANC/OM) -Préparer le dossier pour le contrôle de légalité -Préparer le dossier pour le pétitionnaire -Notifier la décision par rapport aux autorisations d'urbanisme -Réceptionner et enregistrer les déclarations d'ouverture de chantier -Réceptionner et enregistrer les déclarations attestant l'achèvement et la conformité des travaux (DAACT) -Gérer les attestations de non-opposition à conformité ou d'opposition à conformité -Classer et archiver les dossiers --instruire les certificats d'urbanisme d'information et opérationnel -Traiter les Déclarations d'Intention d'Aliéner en cas de non-préemption 2 Gestion administrative du service urbanisme: - Gérer la boite mail urbanisme et attribuer à chaque instructeur, les mails le concernant -Traiter les demandes de renseignements des notaires - Réaliser les copies des autorisations d'urbanisme demandées par les administrés et les notaires - Rédiger et/ou mettre en forme les courriers liés aux procédures d'urbanisme et affaires foncières Savoir-faire : - Connaître le droit de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement - Mener plusieurs dossiers à la fois en gérant délais règlementaires et priorités - Savoir lire et analyser les plans de construction et les documents d'urbanisme - Rédiger des actes administratifs et des courriers inhérents à ces actes - Avoir des connaissances de l'environnement territorial Savoir être : - Qualités relationnelles et rédactionnelles - Avoir le sens de l'organisation et de l'anticipation - Esprit d'analyse et de synthèse - Rigueur et discrétion - Aptitude au travail en équipe - Capacité d'adaptation et de réactivité
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Statutaire + avantages sociaux
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit public Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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