Chargé(e) de marketing et commmunication (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 196CWTZ
Chargé(e) de marketing et commmunication (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 août 2025
Description du poste Epic recherche un.e Marketing & Communications (MarCom) Officer pour soutenir les activités du les activités du service Marketing et Communication (MarCom). Le-la MarCom Officer travaillera sous la direction de la MarCom Manager et contribuera activement au déploiement opérationnel des actions de communication et de marketing. Ce rôle polyvalent met un accent particulier sur la rédaction et l'édition de contenus, la créativité et la production de supports impactants. Le-la candidat-e idéal-e aura un œil affûté pour les mots, une bonne sensibilité visuelle et une forte capacité d'exécution. Ce poste offre une expérience concrète et enrichissante dans les domaines suivants : - Création de contenus éditoriaux et visuels pour différents canaux (réseaux sociaux, newsletters, brochures, etc.) - Communication digitale et animation des réseaux sociaux - Conception et mise en page de supports pour la collecte de fonds - Production de documents marketing clairs, attractifs et cohérents avec l'identité de marque Comme une partie de l'équipe d'Epic est basée à Londres, et les organisations dans le portefeuille Epic et son réseau de donateurs sont internationaux, un excellent niveau de l'anglais (oral et écrit) est nécessaire. Une excellente connaissance pratique du français (oral et écrit) est nécessaire aussi. Ce poste travaillera avec une équipe fortement engagée dans un environnement international. Étant donné la nature polyvalente des responsabilités et la petite taille de l'équipe, les candidats devront faire preuve de flexibilité, d'adaptabilité et de capacité à prendre en charge et à travailler de manière indépendante. Epic offre un environnement de travail enrichissant et agréable avec des opportunités de croissance professionnelle et de développement de réseau. Il s'agit d'une occasion passionnante de rejoindre une organisation innovante qui place l'impact social au cœur de sa mission. Responsabilités Sous la responsabilité de la MarCom Manager, le/la MarCom Officer aura la charge de : -Participer à la mise en œuvre de notre stratégie de contenu sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram) : rédaction de posts, choix des visuels, ton adapté, publication, suivi -Créer des supports de communication et de fundraising : présentations, brochures, éléments de campagne, documents institutionnels -Rédiger des contenus pour différents formats : newsletters, rapports d'impact, site web, etc. -Mettre en œuvre concrètement les actions de communication définies dans la stratégie globale pour accroître la visibilité d'Epic et soutenir ses activités de levée de fonds -Contribuer à la mise à jour du site internet d'Epic (contenus, UX, SEO) et à son optimisation -Participer à la création de visuels et à la déclinaison graphique de notre univers de marque -Suivre les performances des campagnes de communication (analytics, KPIs, reporting) -Collaborer avec les équipes Programmes pour valoriser le travail des associations soutenues -Toute autre mission en lien avec la communication et le marketing selon les besoins de l'organisation Compétences et qualifications requises pour ce poste - De 2 à 5 ans d'expérience professionnelle dans un poste similaire - Formation Bac +3 à Bac +5 en communication, marketing, journalisme ou domaine connexe - Excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais - Intérêt fort pour la création de contenu et le storytelling - Aisance avec les outils de communication digitale et les réseaux sociaux - Bon sens visuel et créativité, capacité à créer des visuels adaptés aux différents formats - Maîtrise de Canva ; la connaissance de la suite Adobe, WordPress ou Webflow est un atout - Expérience avec un CRM (comme Salesforce) appréciée - Esprit d'initiative, polyvalence et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
EPIC FOUNDATION FRANCE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Epic est une fondation internationale à but non lucratif qui a pour mission de transformer la vie d'enfants et de jeunes vulnérables, et de protéger la planète. Nous sommes un pont entre des associations qui développent des solutions aux problèmes les plus urgents, et des individus et entreprises désireux de générer du changement positif.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant / Consultante marketing (H/F)
VALOR CONSULTANTS - 75 - Paris (Dept.)
Nous souhaitons recruter un consultant/une consultante Marketing dont les missions principales consisteront à : - Développer des supports et stratégies marketing digitaux (bannières, e-mails,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
78 - POISSY
Descriptif du poste : Dans le cadre du développement de ses partenariats stratégiques et du lancement d'une filiale à l'international, la société AMPF spécialisée dans le management de projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing en alternance (H/F)
CPAM DE PARIS - 75 - PARIS 19
Votre mission A ce titre, le/la Chargé(e) de Marketing se verra confier les missions suivantes : - envoyer des campagnes nationales obligatoires, - concevoir et diffuser des campagnes sur mesure à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Projet CRM - CDI (H/F)
93 - ST DENIS
DESCRIPTION DE POSTE Vous reporterez au Responsable des Livraisons CRM. Vous travaillez pour tous les sites (France, Benelux, Allemagne, Espagne, Italie & Suisse). Vous travaillez pour tous les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de campagnes Emailing et acquisition digitale (H/F)
COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES ISTA - 91 - MASSY
Missions - Contribuer au pilotage de la campagne digitale chauffage : o Contribution à la création et à la mise à jour des contenus dans une logique d'amélioration continue : publicités, guides,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ D'AFFAIRES COUVERTURE/ TRAVAUX À BONS DE COMMANDES (H/F)
DEFI TECHNOLOGY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Vos missions principales : Rattaché(e) au Responsable d'agence ou au Directeur Travaux, vous prenez en charge la gestion complète de travaux de couverture et d'étanchéité dans le cadre de marchés à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Marketing Specialist (H/F)
92 - RUEIL MALMAISON
En tant que spécialiste du marketing de contenu, vous jouerez un rôle important dans la coordination du contenu numérique et de la créativité des campagnes de performance. Vos compétences en matière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Mission Communication & Web HF Annonce OEM France (H/F)
L'UNION DES ASSOCIATIONS L'OUTIL EN MAIN - 93 - PANTIN
CHARGE.E DE MISSION COMMUNICATION & WEB H/F CDI - 39h/Sem. 1 Jour TT/Sem. - Transport & Mutuelle Structure de l'ESS Qui sommes nous ? L'Outil en Main France est une union qui rassemble les 270...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Mission Communication & Web HF Annonce OEM France (H/F)
L'UNION DES ASSOCIATIONS L'OUTIL EN MAIN - 93 - PANTIN
CHARGE.E DE MISSION COMMUNICATION & WEB H/F ALTERNANCE - 35h/Sem. 1 Jour TT/Sem. - Transport & Mutuelle Structure de l'ESS Qui sommes nous ? L'Outil en Main France est une union qui rassemble les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Marketing et Assistant Commercial (H/F)
COPRIME - 92 - NANTERRE
Au sein de l'entreprise, rattaché au responsable commercial et marketing, le salarié aura la charge de : - mettre en œuvre les aspects marketing des offres, marketing des événements, marketing...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)