Chargé(e) de marketing et commmunication (H/F)

Chargé(e) de marketing et commmunication (H/F) 75 - PARIS 16

Postuler à l'offre Chargé(e) de marketing et commmunication (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé(e) de marketing et commmunication (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé(e) de marketing et commmunication (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 196CWTZ
Chargé(e) de marketing et commmunication (H/F)

75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 08 août 2025

Description du poste Epic recherche un.e Marketing & Communications (MarCom) Officer pour soutenir les activités du les activités du service Marketing et Communication (MarCom). Le-la MarCom Officer travaillera sous la direction de la MarCom Manager et contribuera activement au déploiement opérationnel des actions de communication et de marketing. Ce rôle polyvalent met un accent particulier sur la rédaction et l'édition de contenus, la créativité et la production de supports impactants. Le-la candidat-e idéal-e aura un œil affûté pour les mots, une bonne sensibilité visuelle et une forte capacité d'exécution. Ce poste offre une expérience concrète et enrichissante dans les domaines suivants : - Création de contenus éditoriaux et visuels pour différents canaux (réseaux sociaux, newsletters, brochures, etc.) - Communication digitale et animation des réseaux sociaux - Conception et mise en page de supports pour la collecte de fonds - Production de documents marketing clairs, attractifs et cohérents avec l'identité de marque Comme une partie de l'équipe d'Epic est basée à Londres, et les organisations dans le portefeuille Epic et son réseau de donateurs sont internationaux, un excellent niveau de l'anglais (oral et écrit) est nécessaire. Une excellente connaissance pratique du français (oral et écrit) est nécessaire aussi. Ce poste travaillera avec une équipe fortement engagée dans un environnement international. Étant donné la nature polyvalente des responsabilités et la petite taille de l'équipe, les candidats devront faire preuve de flexibilité, d'adaptabilité et de capacité à prendre en charge et à travailler de manière indépendante. Epic offre un environnement de travail enrichissant et agréable avec des opportunités de croissance professionnelle et de développement de réseau. Il s'agit d'une occasion passionnante de rejoindre une organisation innovante qui place l'impact social au cœur de sa mission. Responsabilités Sous la responsabilité de la MarCom Manager, le/la MarCom Officer aura la charge de : -Participer à la mise en œuvre de notre stratégie de contenu sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram) : rédaction de posts, choix des visuels, ton adapté, publication, suivi -Créer des supports de communication et de fundraising : présentations, brochures, éléments de campagne, documents institutionnels -Rédiger des contenus pour différents formats : newsletters, rapports d'impact, site web, etc. -Mettre en œuvre concrètement les actions de communication définies dans la stratégie globale pour accroître la visibilité d'Epic et soutenir ses activités de levée de fonds -Contribuer à la mise à jour du site internet d'Epic (contenus, UX, SEO) et à son optimisation -Participer à la création de visuels et à la déclinaison graphique de notre univers de marque -Suivre les performances des campagnes de communication (analytics, KPIs, reporting) -Collaborer avec les équipes Programmes pour valoriser le travail des associations soutenues -Toute autre mission en lien avec la communication et le marketing selon les besoins de l'organisation Compétences et qualifications requises pour ce poste - De 2 à 5 ans d'expérience professionnelle dans un poste similaire - Formation Bac +3 à Bac +5 en communication, marketing, journalisme ou domaine connexe - Excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais - Intérêt fort pour la création de contenu et le storytelling - Aisance avec les outils de communication digitale et les réseaux sociaux - Bon sens visuel et créativité, capacité à créer des visuels adaptés aux différents formats - Maîtrise de Canva ; la connaissance de la suite Adobe, WordPress ou Webflow est un atout - Expérience avec un CRM (comme Salesforce) appréciée - Esprit d'initiative, polyvalence et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

EPIC FOUNDATION FRANCE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Epic est une fondation internationale à but non lucratif qui a pour mission de transformer la vie d'enfants et de jeunes vulnérables, et de protéger la planète. Nous sommes un pont entre des associations qui développent des solutions aux problèmes les plus urgents, et des individus et entreprises désireux de générer du changement positif.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant / Consultante marketing (H/F)

    VALOR CONSULTANTS  - 75 - Paris (Dept.)

    Nous souhaitons recruter un consultant/une consultante Marketing dont les missions principales consisteront à : - Développer des supports et stratégies marketing digitaux (bannières, e-mails,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)

    78 - POISSY

    Descriptif du poste : Dans le cadre du développement de ses partenariats stratégiques et du lancement d'une filiale à l'international, la société AMPF spécialisée dans le management de projets...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de Marketing en alternance (H/F)

    CPAM DE PARIS  - 75 - PARIS 19

    Votre mission A ce titre, le/la Chargé(e) de Marketing se verra confier les missions suivantes : - envoyer des campagnes nationales obligatoires, - concevoir et diffuser des campagnes sur mesure à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de Projet CRM - CDI (H/F)

    93 - ST DENIS

    DESCRIPTION DE POSTE Vous reporterez au Responsable des Livraisons CRM. Vous travaillez pour tous les sites (France, Benelux, Allemagne, Espagne, Italie & Suisse). Vous travaillez pour tous les...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de campagnes Emailing et acquisition digitale (H/F)

    COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES ISTA  - 91 - MASSY

    Missions - Contribuer au pilotage de la campagne digitale chauffage : o Contribution à la création et à la mise à jour des contenus dans une logique d'amélioration continue : publicités, guides,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGÉ D'AFFAIRES COUVERTURE/ TRAVAUX À BONS DE COMMANDES (H/F)

    DEFI TECHNOLOGY  - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE

    Vos missions principales : Rattaché(e) au Responsable d'agence ou au Directeur Travaux, vous prenez en charge la gestion complète de travaux de couverture et d'étanchéité dans le cadre de marchés à...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Marketing Specialist (H/F)

    92 - RUEIL MALMAISON

    En tant que spécialiste du marketing de contenu, vous jouerez un rôle important dans la coordination du contenu numérique et de la créativité des campagnes de performance. Vos compétences en matière...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de Mission Communication & Web HF Annonce OEM France (H/F)

    L'UNION DES ASSOCIATIONS L'OUTIL EN MAIN  - 93 - PANTIN

    CHARGE.E DE MISSION COMMUNICATION & WEB H/F CDI - 39h/Sem. 1 Jour TT/Sem. - Transport & Mutuelle Structure de l'ESS Qui sommes nous ? L'Outil en Main France est une union qui rassemble les 270...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de Mission Communication & Web HF Annonce OEM France (H/F)

    L'UNION DES ASSOCIATIONS L'OUTIL EN MAIN  - 93 - PANTIN

    CHARGE.E DE MISSION COMMUNICATION & WEB H/F ALTERNANCE - 35h/Sem. 1 Jour TT/Sem. - Transport & Mutuelle Structure de l'ESS Qui sommes nous ? L'Outil en Main France est une union qui rassemble les...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de Marketing et Assistant Commercial (H/F)

    COPRIME  - 92 - NANTERRE

    Au sein de l'entreprise, rattaché au responsable commercial et marketing, le salarié aura la charge de : - mettre en œuvre les aspects marketing des offres, marketing des événements, marketing...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.