ADJOINT(E) DES CADRES OU PERSONNEL ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F) 63 - CHAMALIERES
Offre n° 196DWWW
ADJOINT(E) DES CADRES OU PERSONNEL ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F)
63 - CHAMALIERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 août 2025
FONCTIONS Rattaché(e) à l'adjointe de Direction, vous serez en charge des missions suivantes : - Assurer la gestion administrative et statutaire du personnel - Informer et apporter des conseils aux décideurs et aux professionnels de santé dans les domaines des Ressources humaines - Assurer un binôme avec l'agent en paie, et avec l'agent en charge de l'hébergement. Missions Secteur Recrutement - Carrière - Retraite : - Suit les effectifs et les indicateurs de la masse salariale ; - Met en œuvre la politique de recrutement et de mobilité interne (publication, suivi et gestion des offres) ; - Organise les concours internes (et calcul des reprises d'ancienneté) ; - Met en œuvre les avancements de grade ; - Assure le lancement et le suivi de la campagne des évaluations professionnelles ; - Assure la mise en œuvre des procédures disciplinaires en lien avec le Directeur ; - Gère les demandes de retraites ; - Assure une veille réglementaire et technique. Secteur Paies : - Met en œuvre la réglementation relative à la paie ; - Veille statutaire liée aux primes ; - Supervise les contrôles de paye et assure le post-paie ; - Assure les déclarations sociales et fiscales ; - Suit les demandes de la Trésorerie. Secteur GTT, Contrôle de gestion sociale, protection sociale : - Met en œuvre les tableaux de bord dédiés au suivi d'indicateurs RH ; - Pilote l'élaboration du Bilan social et du RSU ; - Assure le suivi des dossiers CLM-CLD et AT-MP et les temps partiel thérapeutique ; - Assure la mise en œuvre et le suivi de la réglementation en matière de protection sociale et de santé (reclassement, maladie, maintien de salaire.) ; - Suit les heures syndicales ; - Référent logiciel métier RH (BL RH, Planiciel). Secteur Formation : - Définit les orientations en commission de formation et élabore le plan de formation ; - Accompagne les agents dans la professionnalisation. Secteur Hébergement - Comptabilité : - Assure la mise à jour mensuelle du Forfait soins et des tableaux de bord de suivi budgétaire (alimentation, consommables.) ; - Remplacer l'agent en cas d'absence. Missions transversales - Organisation des élections professionnelles ; - Correspondant au titre du Plan de Mobilité Entreprise avec la SMTC Pro ; - Coordonne les réponses aux enquêtes et ponctuelles en interne ou en externe. COMPETENCES - Connaissance des statuts de la fonction publique hospitalière ; - Expérience en Ressources humaines en ESSMS ou établissement de santé, souhaitée ; - Connaissance des logiciels ; - Maîtrise des outils informatiques ; - Concevoir, piloter et évaluer un projet ; - Capacité d'organisation et de priorisation des actions ; - Capacité d'analyse et de synthèse ; - Capacité rédactionnelle ; - Rigueur, méthode et anticipation ; - Sens de l'écoute ; - Aptitude au travail en équipe ; - Autonomie et disponibilité ; - Discrétion et intégrité ; - Polyvalence. Contexte de travail Au sein de notre structure, vous rejoindrez une équipe de 4 personnes sur les postes administratifs. Situé aux portes de Clermont-Ferrand, l'EHPAD « Les Savarounes » est un établissement réunissant une équipe de 90 professionnels et propose : - 105 places en hébergement permanent, dont 44 pour accompagner les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés ; - 2 places pour des séjours temporaires ; - 12 places en accueil de jour ; - Une plateforme d'accompagnement et de répit. Plus d'informations Poste à pourvoir dès que possible en CDD renouvelable et pouvant évoluer en poste permanent. Poste ouvert par voie de mutation. Pas de travail les week-ends. Possibilité de mutation. Formation Bac +2 Expérience 2-3 ans
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
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