Régulateur / régulatrice / chargé(e) d'orientation SIAO-115 (H/F) 60 - BEAUVAIS
Offre n° 196DYRK
Régulateur / régulatrice / chargé(e) d'orientation SIAO-115 (H/F)
60 - BEAUVAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 août 2025
Dans le cadre d'une création de poste en lien avec le transfert de places d'hébergement hôtels en places d'hébergement d'urgence, l'ADARS recherche pour son service SIAO-115 - un Régulateur, Chargé d'orientation H/F en CDI à plein temps à pourvoir à compter du 1er septembre 2025 : Le SIAO 115 de l'Oise structure l'organisation du service public de l'hébergement, de l'accès au logement et de la veille sociale. Dans ce cadre, il est chargé de centraliser, organiser et répondre à l'offre et la demande d'hébergement et de logement adapté et de transition sur son territoire. A ce titre et en lien avec l'ensemble des opérateurs AHI-Logement de l'Oise, le chargé d'orientation assure une mission de recensement, de positionnement et de suivi de la vacance des places et des orientations. Sous la hiérarchie de la Directrice et de la Directrice Adjointe du pôle orientation/logement/accompagnement et de la Cheffe de service urgence 115, et en lien fonctionnel avec l'Agent administratif et les Ecoutant(e)s 115 concourant à la prise en charge des situations d'extrême urgence, vous serez chargé(e) des missions suivantes : Assurer la régulation des demandes d'hébergement d'urgence et de mise à l'abri, en garantissant la priorisation, la fluidité et la traçabilité des orientations. Être un acteur pivot entre les écoutants, les opérateurs d'hébergement, les maraudes et les partenaires du secteur AHI, afin de proposer une réponse adaptée aux situations de grande vulnérabilité. GESTION DES PLACES : Réceptionner et recenser les places vacantes de mise à l'abri, d'hébergement d'urgence 7 nuits et d'hôtels dans les outils de suivi, en lien avec les agents administratifs 115 et hôtel. Prioriser les orientations selon les critères de vulnérabilité, d'urgence et d'ancienneté des demandes, en concertation avec l'équipe d'écoutants 115. Mettre à jour et diffuser les plans de mise à l'abri et d'HU 7 nuits et assurer la coordination avec les équipes terrain et la plateforme téléphonique 115. Assurer la traçabilité et l'information aux collaborateurs. Assurer le lien avec les travailleurs sociaux et les structures d'accueil, permettant la priorisation des renouvellements selon les critères de vulnérabilité. EVALUATION ET TRAITEMENT DES DEMANDES Evaluer les demandes d'hébergement reçues via le 115. Orienter les ménages de manière équitable, dans le respect des critères de priorisation et selon les disponibilités existantes. Garantir les renouvellements de prise en charge, la traçabilité et la qualité des informations transmises. REGULATION Actualiser les outils de suivi (tableaux des orientations HU 7 nuits et mise à l'abri). Participer aux réunions internes et externes, et assurer la coordination et la régulation entre les différents opérateurs de mise à l'abri. Transmettre les informations quantitatives utiles au chargé d'étude et d'observation sociale. Informer ou arbitrer les situations sensibles avec l'encadrement. Communiquer les orientations et renouvellements aux structures d'hébergement. Être un soutien technique à l'ensemble des acteurs de la veille sociale afin de proposer ensemble la réponse la plus rapide et adaptée à la situation des ménages. Développer la connaissance des structures d'hébergement, afin de proposer des orientations adaptées au fonctionnement de la structure et aux besoins de l'usager. Être personne ressource sur les dispositifs, pour le SIAO et les partenaires. expérience souhaitée dans la régulation des flux d'hébergement appréciée, ainsi que dans la prise en charge des publics vulnérables Compétences techniques : - Maîtrise du dispositif AHI - Accueil Hébergement Insertion - et du dispositif de veille sociale - Maitrise des missions règlementaires et enjeux des SIAO et de la plateforme téléphonique 115.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2143.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Action sociale - DEES DEASS DECESF Cette formation est indispensable
Compétences
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la familleCette compétence est indispensable
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Accueillir et rassurer les personnes accueillies
- Assister les personnes en difficulté
- Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
- Ecouter activement et diagnostiquer pour construire une réponse adaptée et personnalisée de manière réactive
- Evaluer les besoins spécifiques de la personne
- Maintenir une communication claire et professionnelle
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASS DEP ACCUEIL READAPTATION SOCIALE
100 à 199 salariés
l'ADARS agit en faveur de l'hébergement d'urgence ainsi que de l'accueil, de l'accompagnement et de la réinsertion des personnes et familles en difficultés sociales. L'objet général se décline en 3 champs d'intervention :L'accueil, incluant le travail d'écoute, d'évaluation et d'orientation de la personne L'accompagnement social, avec ou sans hébergement,La veille sociale et la contribution au recensement, l'analyse et la remontée d'informations sur les besoins repérés sur le terrain
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