Chargé des marchés publics et gestion administrative (H/F) 38 - L ISLE D ABEAU
Offre n° 196FRJD
Chargé des marchés publics et gestion administrative (H/F)
38 - L ISLE D ABEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 06 août 2025
Ainsi, rattaché(e) à la Responsable du service de la Commande Publique, vous serez chargé(e) de chargé de mettre en œuvre la politique d'achat définie par les élus, d'élaborer et de mettre en œuvre les règles internes d'achats. - Sur un portefeuille de marchés de toute nature : Accompagner et conseiller l'ensemble des services dans la définition du besoin et dans les méthodes à utiliser : sourcing, critères, définition la plus pertinente du type de procédure et des dispositifs contractuels. Prendre en charge la rédaction des pièces administratives du dossier de consultation, mettre en cohérence les pièces techniques, publier et gérer la phase consultation. Accompagner à la négociation, analyser les candidatures, contrôler l'analyse des offres et participer à la Commission d'appel d'offre et la Commission MAPA. Procéder à la préparation des rapports de présentation et assurer la préparation et la transmission des dossiers au contrôle de légalité. Rédiger les courriers relatifs aux décisions prises (rejets, déclaration sans suite, etc.) et procéder aux notifications, publication des données essentielles et transmission aux Services financier et acheteurs. Rédiger et assurer le suivi administratif des contrats publics (ordre de service, avenant, affermissement, reconduction, résiliation, ...). Assurer l'archivage informatique et physique des dossiers du service. -Contribuer à la diffusion d'une culture de l'achat et des marchés publics par l'implication dans les différentes stratégies développées et par la réalisation d'une veille juridique règlementaire, de mise à jour des outils métiers ou fiches de procédures. -Participer en lien avec les agents du service aux missions d'organisation et de suivi des instances obligatoires (commission d'appel d'offre, commission MAPA, groupe de travail interne, comité technique, réunions trimestrielles de planification des consultations), aux missions de reporting et de suivi d'activités. Savoir et savoir-faire : Formation supérieure juridique ou en assistanat et gestion des marchés publics Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales et de leur EPCI Connaissance des principes budgétaires et comptables de la collectivité publique. Maîtriser la réglementation des marchés et contrats publics avec une première expérience dans ce domaine. Avoir de bonnes connaissances de l'utilisation des outils de dématérialisation (profil acheteur - signature électronique, parapheur électronique) Maîtriser les techniques de rédactions des écrits professionnels (conventions, clauses, courriers, décisions, délibérations, notes, procédures, etc.). Maîtriser les techniques de communication et de reporting Maîtriser l'utilisation des outils bureautiques Pack Office - (Word, Excel, Outlook) et d'un logiciel de rédaction et suivi des marchés (MARCO, Libriciel, Aws) Votre rémunération : Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d'année. Autres avantages : Chèques-Déjeuner + Épargne chèques vacances + Comité des œuvres sociales + participation employeur mutuelle et prévoyance sous conditions. Merci de candidater au plus tard le 15/09/25
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération statutaire + RIFSEEP +
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Saisir des documents juridiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CAPI
500 à 999 salariés
- Site internet
- https://capi-agglo.fr/la-capi/rh/
Faire acte de candidature à la Direction des Ressources Humaines de la CAPI (rappeler la référence de l'offre sur le courrier) Joindre obligatoirement : lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes + copie du dernier arrêté de position administrative pour les candidats de la fonction publique Offre consultable sur le site : www.capi-agglo.fr Mme Audrey DUBOURGEAT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative
INTERIM NATION BRON - 69 - GENAS
Depuis plus de 50 ans, avec passion et humanisme, INTERIM NATION répond à toutes les problématiques en Ressources Humaines : - Formation, - Recrutement CDD / CDI, - Travail temporaire, - CDI...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) SAV (H/F)
RESMED - 69 - ST PRIEST
Nous recrutons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) SAV pour rejoindre nos équipes sur notre site de Saint-Priest. Parlons du poste : Rattaché(e) à l'équipe Shared Services EMEA sur l'activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER - 38 - CHIMILIN
Manpower LA TOUR DU PIN recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant ADV à Chimilin (38490) (H/F) -Saisie et suivi des commandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F) AAIRM
MANPOWER - 69 - Meyzieu
Manpower MEYZIEU recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administratif et logistique (H/F) En qualité d'Assistant(e) ADV Export,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
CRIT - 69 - Genas
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Assistant Administratif à Genas (69740) en intérim pour une durée d'une semaine, possibilité de renouvellement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
AQUILA RH - 69 - Vénissieux
Aquila RH Lyon Sud-Est est une agence de recrutement spécialisée dans les secteurs du transport, de la logistique, du tertiaire et hôtellerie, en CDI, CDD et intérim. L'équipe d'Aquila RH Lyon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire assistant en alternance (H/F)
AFPA ACCES A L' EMPLOI - 69 - JONAGE
L'AFPA recrute pour une entreprise de BTP (installation d'échafaudages) un secrétaire / une secrétaire assistant en alternance avec de préférence une appétence pour le bâtiment. Vous suivrez une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant rh (st pierre de chandieu) (H/F)
ACTUAL HEYRIEUX 3266 - 69 - Saint-Pierre-de-Chandieu
Notre agence Actual Heyrieux recherche un Assistant RH H/F pour son client situé à St Pierre de Chandieu (69780- Rhône). Au sein d'une société spécialisée dans la distribution de pièces détachées...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif polyvalent en charge d'achat d'investissement (H/F)
CENTRE HOSPITALIER GENERAL LUCIEN HUSSEL - 38 - VIENNE
Le Centre Hospitalier de Vienne recrute un agent administratif polyvalent en charge d'achat d'investissement et d'exploitation au pôle Achat à temps plein. Description du pôle d'activité et du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire d'exploitation (H/F)
KLIFF par RANDSTAD - 69 - ST PRIEST
Kliff par Randstad est le spécialiste du recrutement et de l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Notre équipe propose des missions en Intérim, en CDD et en CDI dans tous les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)