Chargé / Chargée de communication (H/F)

Chargé / Chargée de communication (H/F) 30 - NIMES

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Offre n° 196GRHT
Chargé / Chargée de communication (H/F)

30 - NIMES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 août 2025

Ifac Association reconnue d'intérêt général à vocation éducative, sociale et territoriale. Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l'éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. A la fois gestionnaire de structures d'animation jeunesse, enfance et sociale, ifac est aussi un organisme de formation à part entière en plein développement. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l'animation socioculturelle, de l'enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local. MISSIONS Rattaché-e à la délégation Nîmoise de l'association vous évoluerez au sein d'un service composé de : - Un délégué territorial - Une coordinatrice générale - Deux coordinateurs de secteur - Un coordinateur pédagogique - Une technicienne RH et Administratif MISSIONS PRINCIPALES Conception d'outils et de supports de communication - Réalisation des supports de communication écrits, visuels, web ou audiovisuels ( une newsletter mensuelle, des articles internes.) - Animation des réseaux sociaux : préparation de ligne éditoriale, rédaction, programmation, veille - Veiller au respect de la charte graphique de l'association Conduite de projet - Accompagner la mise en place de la stratégie de communication - Suivi d'un cahier des charges spécifique à un projet - Elaborer et suivre un retroplanning Communication institutionnelle - Assurer les relations avec les services supports et les partenaires extérieurs - Organiser en collaboration des opérations événementielles PROFIL Licence Pro Communication Master Communication Qualités et compétences - Aisance relationnelle, assertivité, empathie et pédagogie - Créativité, dynamisme, force de proposition - Goût pour le travail en équipe - Capacité d'analyse, esprit de synthèse et de modélisation, force de proposition - Compétences rédactionnelles - Permis B (déplacements à prévoir) Compétences techniques - Maitrise de la suite office - Maitrise de la suite adobe (indesign, illustrator, photoshop). - Aisance sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, TikTok)

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 936.47 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formations

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Licence pro Communication
  • Bac+5 et plus ou équivalents - Master Communication

Compétences

  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Rédiger le contenu d'un support de communication

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs

Employeur

IFAC

100 à 199 salariés


L'Institut de Formation, d'Animation et de Conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L'Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l'éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l animation socioculturelle, de l enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté...

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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