Assistant Développement Commercial (H/F) 69 - Lyon 6e Arrondissement
Offre n° 196GTGQ
Assistant Développement Commercial (H/F)
69 - Lyon 6e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 août 2025
5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission, nous prenons des engagements forts pour l'épanouissement et l'avenir de nos collaborateurs. En pleine expansion, nous recrutons constamment pour soutenir notre développement. Rejoignez-nous ! Notre département temps partagé et management de transition offre des solutions flexibles et adaptées aux besoins des entreprises. Grâce à une expertise en direction financière et en ressources humaines, BDO accompagne les dirigeants dans le renforcement de leurs équipes. Impossible de s'ennuyer ! Une grande diversité de missions et de secteurs est au rendez-vous. Notre équipe échange régulièrement sur les bonnes pratiques, méthodes et outils nécessaires à l'exécution de nos missions. Collaborer avec le réseau BDO, c'est : - Bénéficier du 5è réseau mondial d'audit et d'expertise comptable, présent dans 166 pays et disposant de 48 bureaux en France - Profiter d'un cadre de travail professionnel et convivial, avec une équipe dynamique et bienveillante - Accéder à un réseau d'experts pour échanger sur les problématiques rencontrées chez les clients - Être accompagné et suivi pendant toute la durée de la mission - Partager vos expériences avec vos pairs Poste : Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Assistant(e) Développement Commercial pour accompagner au quotidien notre Directrice du Business Development. Vous jouerez un rôle central dans la structuration, le suivi et l'organisation de nos actions commerciales, sans intervenir sur la phase de négociation ou de closing. Ce poste s'adresse à un profil junior, rigoureux, organisé et à l'aise dans les environnements collaboratifs, avec un goût pour l'opérationnel, la coordination et le travail en équipe. Vos missions : 1. Suivi administratif et organisationnel des actions commerciales - Organisation et suivi des rendez-vous de la Directrice du Business Development - Mise à jour des bases de données internes (Salesforce / Sellsy) - Qualification de listes de prospects à partir de Salesforce, LinkedIn ou fichiers internes - Premier contact téléphonique pour qualifier les besoins en amont des rendez-vous - Relance d'anciens contacts inactifs ou prospects non aboutis 2. Veille & animation réseau - Veille LinkedIn (annonces, actualités prospects, évènements, concurrents) - Suivi des besoins exprimés par les bureaux régionaux de BDO (création, actualisation, relances) - Coordination avec les prescripteurs internes ou partenaires 3. Préparation d'outils & support événementiel - Préparation de présentations, mails types, documents commerciaux - Contribution à la rédaction de posts LinkedIn ou contenus ciblés (à partir de briefs internes) - Préparation et logistique des événements clients ou de réseau - Envoi de NDA aux candidats transmis à nos prospects - Appui ponctuel à des projets internes (ex : migration CRM Salesforce / Akuiteo) Profil recherché : - Vous êtes autonome, structuré(e) et à l'aise dans la coordination multi-interlocuteurs - Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et des environnements CRM - Vous appréciez les missions de suivi, de veille et de gestion de fichiers - Vous avez un bon niveau rédactionnel et êtes à l'aise avec LinkedIn - Une appétence pour l'IA, les outils de veille comme Sales Navigator
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
BDO TEMPS PARTAGE ET MANAGEMENT DE TRANS
20 à 49 salariés
PEREGRYNE est le spécialiste du temps partagé et accompagne les entreprises et leurs dirigeants sur leurs fonctions RH et/ou Finance. Le concept ? Nous détachons nos consultants chez nos clients pour une intervention très opérationnelle. Nous incarnons ainsi les fonctions de RAF/DAF ou RRH/DRH, pour une durée déterminée (en management de transition) ou indéterminée (en devenant le service RH/financier externalisé de notre client).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial en agence d'architecture (H/F)
SEMPER-ARCHITECTURE - 69 - LYON 08
SEMPER Architecture, agence basée à Lyon travaille principalement dans le domaine de la restauration et la réhabilitation du patrimoine architectural. L'agence recherche un(e) assistant(e) de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Commercial / ADV (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Vaulx-en-Velin
Groupe MAURIN (www.maurin.fr), spécialiste de la distribution industrielle depuis plus d'un siècle, groupe familial de 660 salariés, 270 M€ de CA, en développement, recherche pour sa division Emile...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale
ABSUP - 69 - LYON 03
L'école ABSUP à Lyon, proche part dieu, cherche sa future alternante ou alternant CONSEILLER DE VENTE. Cette alternance vous permettra de développer vos compétences commerciales et administratives en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction commerciale Centrale d'achats (H/F)
THC - 69 - VAULX EN VELIN
Groupe industriel international de taille intermédiaire, leader dans son domaine d'activité et en constant développement, nous sommes reconnus pour la puissance de nos marques dans l'univers FMCG, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e d'Appels d'Offres Techniques - Photovoltaïque (H/F)
DIMEO - 69 - BRON
Rattaché à la Direction Commerciale, le.a Chargé.e d'Appels d'Offres pilote l'ensemble du processus de réponse aux appels d'offres privés dans le domaine des centrales photovoltaïques. Il joue un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Export (H/F)
MENWAY EMPLOI - 38 - Vaulx-Milieu
Vos principales missions incluront : 1. Gestion commerciale : - Préparation et suivi des devis et commandes clients internationaux. - Vérification des conditions commerciales (prix,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Inside Sales (H/F)
RAS 500 - 69 - Colombier-Saugnieu
À propos de nous Staffing R.A.S Lyon, expert sur le recrutement des profils overseas et des cadres, cadres supérieurs et cadres dirigeants tous secteurs d'activités. Notre équipe est proche de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Technico-commercial (H/F)
CILAOS - 69 - TERNAY
Les missions du poste KELYPS Intérim recherche pour l'un de ses clients un.e Assistant.e Technico-Commercial H/F en CDI. L'entreprise est spécialisée dans la fabrication de luminaires. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
INTERTEK FRANCE - 69 - DARDILLY
Depuis plus de 130 ans, Intertek, Groupe International, a pour objectif de devenir le partenaire le plus fiable au monde en matière d'assurance qualité en dépassant les attentes de nos clients à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
CILAOS - 69 - PUSIGNAN
KELYPS Intérim recherche pour l'un de ses clients basé à Pusignan, un/e Assistant Commercial H/F. L'entreprise est spécialisée dans la fabrication de pièces automobiles. Vos missions : - Assurer le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)