Secrétaire - F/H - Briançon (H/F) 05 - Briançon
Offre n° 196JBXT
Secrétaire - F/H - Briançon (H/F)
05 - Briançon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 août 2025
Poste à 50 % en CDD ( 3 mois ) . Possibilité d'adaptation pour la quotité et de renouvellement en fonction du besoin Date de prise de poste : Dés que possible . Idéalement à compter du 25/08 Lieu d'exercice : BRIANCON Condition particulière : Environnement pédopsychiatrique candidature ( lettre de motivation + CV) à transmettre au plus tôt Observations : Accueille et renseigne les patients, planifie les activités (agenda des consultations, admission, ...) et assure le suivi administratif (dossiers médicaux, convocations, ...) du service hospitalier. Dans le cadre du projet médical et du projet de service de soin, la (le) secrétaire médical(e) assure l'accueil physique et téléphonique de familles, patients et partenaires. Elle (il) contribue à la gestion des dossiers patients et à la délivrance de renseignements d'ordre généraux aux partenaires, patient et à leur famille. Elle (il) gère l'accueil téléphonique et ventile les appels dans le service. Elle (il) peut être polyvalent(e) pendant l'absence d'un(e) autre membre de l'équipe de secrétaires. Dans le cadre de l'accueil physique elle renseigne immédiatement le dossier patient informatisé avec le ou les parents présents. ACTIVITES Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.). Contrôle de la cohérence des données et informations spécifiques. Contrôle de la confidentialité et de la sécurité des informations. Élaboration et mise en place de mesures correctives. Formation de personnes aux techniques et procédures de son domaine, et à leur application. Gestion et traitement des données et informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi). Planification des activités : interventions internes/externes. Prise de rendez-vous et gestion des agendas. Recensement et enregistrement des données et des informations. Saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux. Archivage et gestion administrative. Conception et rédaction de documents. Tenue à jour du dossier patient informatisé. Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identito-vigilance.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 19H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1000.00 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - secrétaire médicale
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CTRE HOSPITALIER BUECH DURANCE
500 à 999 salariés
Le Centre Hospitalier Buëch-Durance est spécialisé en psychiatrie depuis plus de quarante ans et dispose d'un pole médico social également important. Services : - 53 lits de Psychiatrie Générale et 8 lits de psychiatrie infanto juvénile - 20 lits d addictologie - 100 lits USLD et EHPAD - 20 places de FAM - 20 places de MAS Autisme Adulte Mme RESPONSABLE RH EN COURS
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