Assistant / Assistante comptable (H/F) 06 - NICE
Offre n° 196JDHS
Assistant / Assistante comptable (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 août 2025
Contrat : CDD de remplacement du 12 Août 2025 au 12 octobre 2025 Groupe : C Durée de travail : 35 heures Indice : 285 Horaires : 9h-18h Salaire : 2025.99€ Relations fonctionnelles : N+1 Chef comptable Cadres et autres personnels de l'association / N+2 Direction générale Clients / Fournisseurs Bénévoles et adhérents Lieu de travail : Siège de La Semeuse (06300) Missions et responsabilités particulières au poste : Comptabilité générale de l'association Gestions des relations clients fournisseurs Gestion administrative de dossiers spécifiques Tâches : Tenue à jour de la comptabilité Saisie des opérations comptables Productions d'état comptables, rapprochements bancaires, . Gestion comptable des fournisseurs et clients Gestion de dossiers spécifiques Exécution de toutes tâches et consignes données par la direction générale ou son chef de service Conditions d'exécution des missions : Comme l'ensemble du personnel, le ou la salarié.e devra dans le cadre de son travail Préserver et assurer les intérêts de l'association dans le respect de son projet et de ses valeurs Participer activement à la vie de l'association ou des établissements Assurer un travail de qualité Planifier son travail Faire preuve d'une volonté de progression et d'un esprit positif et dynamique Être une force de propositions et d'initiatives et chercher des solutions d'amélioration de son travail S'efforcer d'améliorer le service au public Avoir une attitude de collaboration Observer et respecter le règlement intérieur de l'association Respecter la réglementation, les règlements, règles de fonctionnement et consignes applicables au sein de l'association ou de l'établissement Participer à la bonne image de l'association (tenue correcte, civisme, politesse, respect) Faire preuve d'un comportement avenant et agréable avec le public, les personnes extérieures et ses collègues de travail Cadre déontologique d'exercice des missions : Comme l'ensemble du personnel, le ou la salarié(e) devra dans le cadre de son travail Préserver et assurer les intérêts de l'association dans le respect de son projet et de ses valeurs Ne pas interférer dans les missions ou le travail qui ne sont pas de son ressort Faire preuve de discrétion et respecter un devoir de réserve absolu lié à la détention d'informations personnelles ou pouvant nuire à l'image ou aux intérêts de l'association Faire remonter à sa hiérarchie des informations sur les problèmes ou incidents rencontrés Ne partager et relayer que des informations vérifiées, bénéfiques et utiles au bon fonctionnement Compétences et qualités requises : Dynamisme et réactivité Esprit d'initiative et d'autonomie Sens de l'adaptation Capacité relationnelle, d'écoute, de compréhension et sens de la psychologie Diplomatie Disponibilité Sens du travail en équipe Ponctualité Sens de l'organisation et rigueur Compréhension et analyse des situations difficiles Capacité à apprécier ses limites personnelles et à demander de l'aide à sa hiérarchie Repérage de ses limites et de ses besoins en formation afin d'évoluer dans sa fonction Maîtrise de la communication orale et écrite Maîtrise des outils de bureautique Aisance avec les chiffres et les calculs Connaissance des réglementations et des lois régissant le secteur d'activité de l'association Maîtrise des procédures comptables et notamment du plan comptable et de la comptabilité associative Critères de performance et d'évaluation Bonne tenue de la gestion administrative Bonne tenue de la comptabilité Bonne tenue des pièces comptables Bonne tenue générale des documents produits Rangement de son espace de travail Qualité de relation avec les collègues de travail Qualité de la relation avec les clients et fournisseurs Bonne gestion des problèmes Propositions d'amélioration Horaires : Du lundi au vendredi Repos le week-end Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2025.99 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétence
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
LA SEMEUSE
20 à 49 salariés
Créée en 1904, La Semeuse est une association à but non lucratif agréée d éducation populaire dont les missions s exercent dans les domaines éducatifs et sociaux. En 2019, elle a regroupé 4 851 membres, a mobilisé plus de 200 bénévoles, a été au service de plus de 44 000 usagers sur ses établissements. Mme Eva Bonnet
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