Technicien support informatique Niveau 1-2 (H/F)

Technicien support informatique Niveau 1-2 (H/F) 22 - LANVOLLON

Postuler à l'offre Technicien support informatique Niveau 1-2 (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien support informatique Niveau 1-2 (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien support informatique Niveau 1-2 (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 196JXRX
Technicien support informatique Niveau 1-2 (H/F)

22 - LANVOLLON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 août 2025

Située au cœur de la côte du Goëlo, à proximité immédiate des agglomérations de Saint-Brieuc et de Guingamp, Leff Armor communauté est une intercommunalité à taille humaine. Son territoire maritime et rural, maillé de petites villes, offre un riche patrimoine culturel et naturel (GR34, Petite cité de caractère, Falaises de Plouha, nombreux festivals). Sa dimension permet de maintenir une relation de proximité tout en développant des projets structurants au service de sa population. Avec une importante offre de services à la population et la mise en œuvre de projets structurants, Leff Armor communauté poursuit son développement. Pour relever ces défis, les services supports, dont le service informatique, évoluent. Actuellement composé de trois agents, ce service joue un rôle clé dans le quotidien de l'EPCI : - Deux agents sont principalement mobilisés sur : - L'assistance technique aux services, - Le développement de logiciels, - La gestion du parc informatique et téléphonique, - La relation avec les fournisseurs, - La gestion de l'infrastructure globale (systèmes, sécurité, etc.). - Un troisième agent est dédié au Système d'Information Géographique (SIG). Le service informatique se renforce avec l'arrivée souhaitée d'un technicien support informatique niveau 1-2. Accompagner les services, répondre aux demandes, développer une hotline informatique. Les défis sont nombreux ! Vous souhaitez évoluer dans un environnement où la sérénité et la transversalité sont essentielles ? Ce challenge vous motive ? Rejoignez notre équipe informatique et prenez part à son développement. MISSIONS - Assistance aux utilisateurs - Accueil et réponse aux sollicitations des agents (par Rainbow, mail, tickets, contacts directs), - Analyse/résolution des problèmes : écouter les descriptions des problèmes, enregistrer les demandes et faire une première analyse, identifier la nature du dysfonctionnement et y répondre si possible, - Transférer les problèmes non résolus aux équipes techniques de niveau supérieur et/ou prestataire si nécessaire. - Maintenance et dépannage - Installer, configurer, réparer ou remplacer des équipements (ordinateurs, périphérique (casque, souris, etc), - Installer et mettre à jour des logiciels, - Réaliser des vérifications pour prévenir des pannes (diagnostics matériels, tests de connectivité), - Gestion des utilisateurs et des droits d'accès : créer, gérer et supprimer les comptes utilisateurs (mail, réservation, Windows, SIG, téléphonie, ...), - Définir rôles et permissions, - Suivi et documentation : assurer le suivi jusqu'à leur résolution et informer l'utilisateur de l'avancement, - Conseil, formation et accompagnement des agents - Sensibilisation : former les utilisateurs sur l'utilisation des outils informatiques, les bonnes pratiques, et la cyber sécurité, - Prévention des problèmes : conseiller les utilisateurs sur les bonnes pratiques pour éviter des dysfonctionnements futurs, - Mettre à jour des bases de connaissances, créer et partager des guides d'utilisation pour les outils courants. - Maintenance : surveillance des systèmes de supervisions et veille technologique, - Achat - Demande de devis, passage de commande (après validation des n+x et engagement) pour téléphonie mobile, tablette, petit matériel, - Analyse comparative de produit. - Intégration de données, export/import datas (SIG, téléphonie...). PROFIL ATTENDU Compétences indispensables du secteur d'activité et notamment : - Connaissance des systèmes d'exploitation, réseaux, logiciels spécifiques, outils de téléassistance et requête, - Capacité à expliquer des concepts techniques de manière simple, - Patience et pédagogie : savoir gérer des utilisateurs parfois frustrés ou novices en informatique. Au-delà des compétences techniques, il est attendu un savoir-être tourné vers la recherche de solution et le partage en équipe.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • - Grille salaire Fonction publique
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
  • Dépanner des équipements informatiquesCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CC LEFF ARMOR COMMUNAUTE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Leff Armor communauté est un établissement public de coopération intercommunale regroupant 27 communes. Issu de la fusion de Leff communauté et de Lanvollon Plouha en 2017, Leff Armor communauté rassemble 31 199 habitants et 370 agents pour la mise en ?uvre de ses compétences. M. PRESIDENT LE

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de Maintenance H/F

    Interaction  - 22 - LAMBALLE ARMOR

    POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : INTERACTION LAMBALLE recherche pour le compte de son client, spécialisé dans la maintenance et l'assistance sur différents appareils, un(e)...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant SAV et Commercial H/F

    Servir RH  - 22 - LAMBALLE ARMOR

    POSTE : Assistant SAV et Commercial H/F DESCRIPTION : Servir RH recrute un ASSISTANT SAV ET COMMERCIAL H/F pour une PME lamballaise, spécialisée dans les installations de chauffage collectif et...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien SAV Irve H/F

    Crit  - 22 - COETMIEUX

    POSTE : Technicien SAV Irve H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'énergie renouvelable, un TECHNICIEN...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien SAV & Montage - Équipements Avicoles H/F

    Harry Hope  - 22 - ST CARREUC

    POSTE : Technicien SAV & Montage - Équipements Avicoles H/F DESCRIPTION : Vos missions : Après une formation terrain de 3 mois en binôme, vous serez autonome sur : 50 % - Dépannages et interventions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Technicien de maintenance (H/F)

    22 - Côtes d'Armor

    À propos du poste Nous recherchons un technicien ou une technicienne de maintenance pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez en charge de garantir le bon fonctionnement des équipements et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien SAV Itinérant H/F

    Alphea Conseil  - 22 - GUINGAMP

    POSTE : Technicien SAV Itinérant H/F DESCRIPTION : Vous cherchez un poste terrain et technique, où chaque intervention prolonge la performance énergétique de sites agricoles innovants ? Notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien des Réseaux Aep et eu F - m - X - Guingamp 22 H/F

    Saur Europe  - 22 - GUINGAMP

    POSTE : Technicien des Réseaux Aep et eu F - m - X - Guingamp 22 H/F DESCRIPTION : Pure Player de l'eau et des services essentiels, le Groupe Saur oeuvre pour la protection de l'environnement au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Conseiller Client Après-Vente - Marque Ford H/F

    CONTACTS AUTOMOBILES  - 22 - ST BRIEUC

    POSTE : Conseiller Client Après-Vente - Marque Ford H/F DESCRIPTION : La Société CONTACTS AUTOMOBILES recherche un Conseiller client Après-Vente sur le site de Saint-Brieuc. Vous intervenez en tant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller Client Apres-Vente - Utilitaires Services Yffiniac H/F

    Groupe Cobredia  - 22 - YFFINIAC

    POSTE : Conseiller Client Apres-Vente - Utilitaires Services Yffiniac H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, la concession UTILITAIRES SERVICES d'YFFINIAC est à la recherche d'un -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ASSISTANT TECHNIQUE INFORMATIQUE (H/F) - LANNION TREGOR COMMUNAUTE

    22 - Côtes d'Armor

    Référence CSP: O022250/717001406 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.