Technicien support informatique Niveau 1-2 (H/F) 22 - LANVOLLON
Offre n° 196JXRX
Technicien support informatique Niveau 1-2 (H/F)
22 - LANVOLLON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 août 2025
Située au cœur de la côte du Goëlo, à proximité immédiate des agglomérations de Saint-Brieuc et de Guingamp, Leff Armor communauté est une intercommunalité à taille humaine. Son territoire maritime et rural, maillé de petites villes, offre un riche patrimoine culturel et naturel (GR34, Petite cité de caractère, Falaises de Plouha, nombreux festivals). Sa dimension permet de maintenir une relation de proximité tout en développant des projets structurants au service de sa population. Avec une importante offre de services à la population et la mise en œuvre de projets structurants, Leff Armor communauté poursuit son développement. Pour relever ces défis, les services supports, dont le service informatique, évoluent. Actuellement composé de trois agents, ce service joue un rôle clé dans le quotidien de l'EPCI : - Deux agents sont principalement mobilisés sur : - L'assistance technique aux services, - Le développement de logiciels, - La gestion du parc informatique et téléphonique, - La relation avec les fournisseurs, - La gestion de l'infrastructure globale (systèmes, sécurité, etc.). - Un troisième agent est dédié au Système d'Information Géographique (SIG). Le service informatique se renforce avec l'arrivée souhaitée d'un technicien support informatique niveau 1-2. Accompagner les services, répondre aux demandes, développer une hotline informatique. Les défis sont nombreux ! Vous souhaitez évoluer dans un environnement où la sérénité et la transversalité sont essentielles ? Ce challenge vous motive ? Rejoignez notre équipe informatique et prenez part à son développement. MISSIONS - Assistance aux utilisateurs - Accueil et réponse aux sollicitations des agents (par Rainbow, mail, tickets, contacts directs), - Analyse/résolution des problèmes : écouter les descriptions des problèmes, enregistrer les demandes et faire une première analyse, identifier la nature du dysfonctionnement et y répondre si possible, - Transférer les problèmes non résolus aux équipes techniques de niveau supérieur et/ou prestataire si nécessaire. - Maintenance et dépannage - Installer, configurer, réparer ou remplacer des équipements (ordinateurs, périphérique (casque, souris, etc), - Installer et mettre à jour des logiciels, - Réaliser des vérifications pour prévenir des pannes (diagnostics matériels, tests de connectivité), - Gestion des utilisateurs et des droits d'accès : créer, gérer et supprimer les comptes utilisateurs (mail, réservation, Windows, SIG, téléphonie, ...), - Définir rôles et permissions, - Suivi et documentation : assurer le suivi jusqu'à leur résolution et informer l'utilisateur de l'avancement, - Conseil, formation et accompagnement des agents - Sensibilisation : former les utilisateurs sur l'utilisation des outils informatiques, les bonnes pratiques, et la cyber sécurité, - Prévention des problèmes : conseiller les utilisateurs sur les bonnes pratiques pour éviter des dysfonctionnements futurs, - Mettre à jour des bases de connaissances, créer et partager des guides d'utilisation pour les outils courants. - Maintenance : surveillance des systèmes de supervisions et veille technologique, - Achat - Demande de devis, passage de commande (après validation des n+x et engagement) pour téléphonie mobile, tablette, petit matériel, - Analyse comparative de produit. - Intégration de données, export/import datas (SIG, téléphonie...). PROFIL ATTENDU Compétences indispensables du secteur d'activité et notamment : - Connaissance des systèmes d'exploitation, réseaux, logiciels spécifiques, outils de téléassistance et requête, - Capacité à expliquer des concepts techniques de manière simple, - Patience et pédagogie : savoir gérer des utilisateurs parfois frustrés ou novices en informatique. Au-delà des compétences techniques, il est attendu un savoir-être tourné vers la recherche de solution et le partage en équipe.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- - Grille salaire Fonction publique
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Dépanner des équipements informatiquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC LEFF ARMOR COMMUNAUTE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Leff Armor communauté est un établissement public de coopération intercommunale regroupant 27 communes. Issu de la fusion de Leff communauté et de Lanvollon Plouha en 2017, Leff Armor communauté rassemble 31 199 habitants et 370 agents pour la mise en ?uvre de ses compétences. M. PRESIDENT LE
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