Agent administratif/ve Accueils Refuge Animalier (H/F)

Agent administratif/ve Accueils Refuge Animalier (H/F) 69 - BRIGNAIS

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Offre n° 196KNDL
Agent administratif/ve Accueils Refuge Animalier (H/F)

69 - BRIGNAIS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 août 2025

La Société Protectrice des Animaux (SPA) de Lyon et du Sud-Est, association loi 1901 reconnue d'utilité publique et sans but lucratif, recrute un agent administratif pour les accueils (adoptions, abandons et fourrière) de son refuge de Brignais dans le cadre d'un CDI à compter du 22 septembre 2025. Notre SPA est constituée d'un Siège social à Lyon (2ème), d'un refuge à Dompierre-sur-Veyle (01) et d'un refuge à Brignais (69). Le poste sera basé au sein de ce dernier, à la fois sur son accueil adoptions et son accueil abandons/fourrière. Vous intégrerez un refuge composé d'animaliers, d'agents administratifs, de vétérinaires, d'ASV, d'un service fourrière animale, d'un service enquête maltraitance et d'un Directeur des refuges. Le refuge de Brignais accueille environ 7 000 animaux tout au long de l'année (abandons, sauvetages maltraitance, fourrière.). Le poste d'agent administratif est exercé sous l'autorité hiérarchique d'une Référente des Accueils, d'une Référente administrative et du Directeur des refuges. Missions : - Accueil, information, orientation et conseil du public sur place ou par téléphone (animaux à l'adoptions, modalités d'adoption/abandon/récupération d'un animal entré en fourrière, restitution d'animaux entrés en fourrière, prise en charge d'animaux abandonnés ou trouvés errants sur la voie publique). - Création, suivi et mise en forme des dossiers administratifs (dossiers d'adoption / abandon / fourrière). - Réalisation de tous types de travaux administratifs. - Participation aux placements à l'adoption des animaux auprès des visiteurs en lien avec les animaliers et la hiérarchie. - Possibilité de participer à la socialisation des animaux du refuge. - Présence aux accueils lors des fêtes du refuge (5 par an en weekend, dont 1 dimanche en octobre). - Travaux divers sur demande de la hiérarchie (Référentes, Directeur, Directrice). - Selon le profil de la personne : possibilité de participer aux gardes et nuits du refuge. Nous recherchons une personne ayant une appétence pour le milieu associatif et la protection animale (animaux domestiques). La personne retenue ne devra pas avoir d'appréhension : - Avec les humains (accueil de tout type de public) et savoir adapter son comportement à son interlocuteur. - Avec les chiens, les chats et les NACS, et savoir adapter son comportement à celui de l'animal qu'elle accueillera et ne pas être allergique à ce type d'animaux. La personne recrutée devra assurer une bonne image de l'association. Elle devra savoir s'exprimer de manière compréhensible tant à l'oral qu'à l'écrit et être à l'aise avec l'outil informatique (utilisation d'un logiciel interne pour les dossiers administratifs). Une formation d'un mois aura lieu à la prise de poste. Qualités recherchées : - Excellent relationnel - Rigueur - Organisation - Sens de l'écoute - Adaptabilité - Réactivité - Dynamisme - Bon esprit d'équipe et d'entraide Compétences requises : - Une première expérience en lien avec les animaux et/ou accueil du public. - Une formation ou une expérience dans les métiers animaliers serait un plus (ACACED, Educateur, Comportementaliste, ASV, Soigneur animalier.). Conditions : - CDI à compter du 22/09/2025 - 2 mois de période d'essai, renouvelable un mois. - 35h/semaine selon les horaires suivants : de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 les lundis, mardis, mercredis, vendredis et samedis : jeudis et dimanches non travaillés. - Salaire mensuel brut de 1 905.87€. Calendrier du recrutement : - Candidatures jusqu'au 7/09/2025 inclus - Entretiens le 9/09/2025 avec le Directeur des refuges, la Référente des Accueils et la Directrice administrative. - Prise de poste le lundi 22/09/2025.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail le samedi
Salaire
  • 1905.87€
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Bureautique et outils collaboratifs
  • Gestion administrative du courrier
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Numériser des documents, médias ou supports techniques
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

SOC PROTECTRICE DES ANIMAUX LYON SUD EST

20 à 49 salariés


Mme Orianne Simonet

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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