CHARGE DE CONTRATS ABONNEMENT COURTAGE H/F - CDI - SMABTP PARIS (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 196KNGB
CHARGE DE CONTRATS ABONNEMENT COURTAGE H/F - CDI - SMABTP PARIS (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
Description de l'entreprise Avec plus de 3 500 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 200 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers. Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles. SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé...) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires. Le groupe SMABTP compte également quatre filiales à l'étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d'Ivoire SA en Côte d'Ivoire. SMABTP meilleur employeur en 2023 ! Le magazine Capital propose chaque année un classement des meilleurs employeurs de France. Pour la 3ème année consécutive, SMABTP fait partie du Top 3 des employeurs distingués dans le domaine de l'assurance grâce à son attractivité employeur reconnue auprès de ses collaborateurs et candidats ! En rejoignant SMABTP, vous intégrez une entreprise française qui s'ouvre à l'international, des valeurs humaines et sociales fortes et résolument collaboratives. Nous nous projetons dans le futur qui est à bâtir et nous cherchons les talents qui construiront SMABTP de demain et contribueront à la transformation du monde de l'assurance. Ce poste permet d'intégrer la Direction courtage de SMABTP, structure dédiée au courtage. Description du poste Au sein d'une équipe en relation exclusivement avec des courtiers (DIRECTION SMA COURTAGE) et dédiée aux polices d'abonnement , dans un souci de délai et de qualité, vous aurez la charge : de l'émission des polices dans le respect des règles de souscription, de la gestion des polices (campagne d'assiettes, conditions d erenouvellement) de l'analyse des demandes d'extensions et la production des avenants correspondants, de l'émission des attestations d'assurance, du suivi des retours des pièces contractuelles, de l'accompagnement des courtiers au fil de l'eau ou lors de points réguliers Qualifications Titulaire d'une formation Bac+2 en assurance, vous justifiez d'une première expérience réussie sur une fonction similaire. Vos capacités d'analyse, votre organisation personnelle, votre communication écrite et orale, ainsi qu'un bon relationnel et bon esprit d'équipe vous aideront pour mener à bien vos missions. A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures. Informations supplémentaires Avantages : Une rémunération fixe et un variable attractif Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement Télétravail de 2 jours par semaine Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / personnelle Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne Processus de recrutement : Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2380.0 Euros à 2840.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursementCette compétence est indispensable
- Collecter l'ensemble des justificatifs clientsCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'accueil banque (F/H)
RANDSTAD - 91 - Évry-Courcouronnes
Vos principales missions : En appui des conseillers, vous êtes en charge de la gestion de l'accueil et du guichet. Vous effectuez et suivez au quotidien les opérations courantes des clients. Vous...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
ADEQUAT 049 - 78 - Poissy
Vous aimez les métiers de contact ? Aider et accompagner les gens ? Votre agence Adéquat Poissy recrute des futurs Chargés de clientèle F/H pour le groupe La Poste secteur des Yvelines. Acteur clé...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'accueil banque (F/H)
RANDSTAD - 91 - Orsay
Vos principales missions : En appui des conseillers, vous êtes en charge de la gestion de l'accueil et du guichet. Vous effectuez et suivez au quotidien les opérations courantes des clients. Vous...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'accueil banque (F/H)
RANDSTAD - 78 - Villepreux
Vos principales missions : En appui des conseillers, vous êtes en charge de la gestion de l'accueil et du guichet. Vous effectuez et suivez au quotidien les opérations courantes des clients. Vous...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'accueil banque (F/H)
RANDSTAD - 78 - Trappes
Vos principales missions : En appui des conseillers, vous êtes en charge de la gestion de l'accueil et du guichet. Vous effectuez et suivez au quotidien les opérations courantes des clients. Vous...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère bancaire de clientèle professionnelle (H/F)
SOCIETE GENERALE - NEUILLY ESPACE PRO - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Commercial : - Préparer les visites prospects et clients - Connaître la situation de ses clients et prospects pour proposer une offre de produits et services adaptée à leurs besoins personnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Repreneur d'une franchise en crédit immobilier (H/F)
C2RH - 92 - Rueil-Malmaison
Un des leaders du courtage crédit en France avec 250 agences, recherche repreneur de la franchise En tant que patron, vous serez amené(e) à identifier et développer un réseau d'apporteurs sur une...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Courtier / Courtière en prêts immobiliers (H/F)
TOTEM IMMO - 92 - Levallois-Perret
Description de l'entreprise Créé par 3 passionnés du secteur, le groupe MyTotem est bien plus qu'un simple hub immobilier : c'est la première plateforme qui associe le courtage et la transaction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Courtier / Courtière en prêts immobiliers (H/F)
TOTEM IMMO - 75 - Paris 2e Arrondissement
Description de l'entreprise Créé par 3 passionnés du secteur, le groupe MyTotem est bien plus qu'un simple hub immobilier : c'est la première plateforme qui associe le courtage et la transaction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Courtier en crédit personnel et professionnel - Agent mandataire (H/F)
LYS EXPERT - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Courtier en crédit personnel et professionnel - Agent mandataire (H/F) Entreprise : Lys Expert Description de l'entreprise : Lys Expert est une société spécialisée dans le courtage en financement,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)