GROWTH MANAGER H/F/NB (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 196KRNS
GROWTH MANAGER H/F/NB (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
NRJ Group, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la commercialisation de ses propres espaces média avec un chiffre d'affaires de 396 million d'euros. Un acteur incontournable dans l'univers des médias Avec nos radios NRJ, CHÉRIE FM, NOSTALGIE et RIRE & CHANSONS, nous occupons une place importante sur le marché privé de la radio. Nos chaînes de télévision, CHÉRIE 25, notre chaîne nationale gratuite et NRJ HITS, notre chaîne musicale payante n°1 sur le câble-satellite-ADSL, font de nous un acteur majeur de la télévision. Le Groupe NRJ a à coeur de favoriser l'épanouissement et l'évolution de ses collaborateurs tout en garantissant l'égalité des chances, la diversité et la non-discrimination en veillant à l'inclusion des personnes en situation de handicap. Date de démarrage souhaitée : dès que possible Type de contrat : CDI Statut : Cadre Dans le cadre du développement de son équipe Marketing Digital, l'entité e-NRJ recherche un(e) Responsable Growth Marketing (Responsable marketing acquisition & croissance) pour piloter l'ensemble des leviers d'acquisition et de conversion de nos audiences digitales sur nos plateformes (sites, applications mobiles, ...). Rattaché(e) à la Directrice Marketing Digital, vous serez en charge de la mise en oeuvre opérationnelle de la stratégie growth, de l'activation des campagnes marketing payantes et organiques, ainsi que de l'optimisation du parcours utilisateur et de la performance des funnels de conversion au travers des missions suivantes : 1/ Pilotage de la stratégie d'acquisition digitale Déployer et suivre les campagnes marketing sur les canaux de paid media : SEA, display, social Ads, in-app campaigns, YouTube... Participer à l'amélioration du SEO (technique et contenu) : suivi des performances, netlinking, recommandations éditoriales & techniques Tester et activer de nouveaux canaux de croissance : ASO, partenariats, influence, etc. Optimiser la performance des campagnes et les parcours d'activation, en s'appuyant sur nos KPIs 2/ Optimisation du parcours utilisateur et conversion Travailler à l'amélioration des parcours utilisateur web & app, en collaboration avec les équipes Produit et Data. Mettre en place des tests A/B, des optimisations UX/UI et des logiques de conversion multicanal. Contribuer à la stratégie de fidélisation en lien avec les responsables CRM et Data. 3/ Suivi de la performance & pilotage par la donnée S'assurer de la bonne remontée des données utilisateurs sur les outils (Piano, Adjust, GA4...). Collaborer avec les équipes techniques pour garantir la fiabilité des connecteurs, tags et dashboards. Analyser les résultats des actions menées et recommander des axes d'amélioration fondés sur la data. Compétences clés : Maîtrise des plateformes d'acquisition digitale : Google Ads, Meta, YouTube, display, programmatique. Connaissance des fondamentaux SEO (technique, sémantique, netlinking). Bonne compréhension des parcours utilisateurs digitaux et des techniques de conversion. Solide culture data : tracking, analyse de funnel, dashboarding. Capacité à travailler en mode projet avec des profils variés (tech, produit, data, créa). Esprit analytique, rigueur, autonomie, et goût pour l'expérimentation. Profil : Maîtrise des plateformes d'acquisition digitale : Google Ads, Meta, YouTube, display, programmatique. Connaissance des fondamentaux SEO (technique, sémantique, netlinking). Bonne compréhension des parcours utilisateurs digitaux et des techniques de conversion. Solide culture data : tracking, analyse de funnel, dashboarding. Capacité à travailler en mode projet avec des profils variés (tech, produit, data, créa). Esprit analytique, rigueur, autonomie, et goût pour l'expérimentation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- à définir
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
NRJ GROUP
100 à 199 salariés
Le Groupe NRJ est un groupe media français, privé et indépendant. Avec ses 4 marques media que sont NRJ, Nostalgie, Chérie FM et Rire & Chansons, le Groupe NRJ est entièrement dédié au divertissement avec un axe fédérateur, c?ur de la promesse du Groupe : "Les grandes émotions nous rassemblent". Ses marques médias rassemblent ainsi chaque mois près de 46 millions de Français.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable marketing et communication (H/F)
CLINAS SERVICES - 93 - VILLEPINTE
Responsable Marketing et Communication (CDI) Acteur en pleine croissance dans le secteur des prestations de nettoyage et services associés, Clinas Services accompagne une large variété de clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
SALON DE BEAUTE SURMA - 93 - EPINAY SUR SEINE
Nous recherchons à recruter un(e) Responsable Marketing expérimenté (e) pour piloter le développement de notre salon de beauté et renforcer notre présence de marque. Profil recherché : - Diplôme de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing (H/F)
SOUTHCOMP-POLARIS SA - 94 - ORLY
Southcomp Polaris, distributeur à Valeur Ajoutée multi-marques reconnu à l'international, recrute son/sa futur(e) Responsable Marketing France et Afrique, pour piloter la stratégie marketing sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
ELEO - 91 - BONDOUFLE
Lieu : Bondoufle, Essonne Type de contrat : CDI - Temps plein Prise de poste : Dès que possible Entreprise : Eleo Référence de l'offre : (à compléter par France...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE BILLETTERIE DIGITALE (H/F)
SOGEC GESTION - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
SOGEC Billetterie est la Business Unit qui se positionne depuis plus de 20 ans comme partenaire-expert pour les acteurs de la billetterie. SOGEC Billetterie propose un ensemble d'offres sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Assistant marketing digital / Vendeur - Paris (H/F)
ISCOD - 75 - PARIS 12
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une société spécialisée dans la hightech, un Assistant marketing digital / Vendeuren...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de marketing dons réguliers F/H - Marketing (H/F)
COMITE FRANCAIS POUR L'UNICEF - 75 - PARIS 06
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Marketing et Développement de l’UNICEF France et sous la responsabilité du Responsable du Pôle Dons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
Ethic Search Partners - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Dans un contexte de structuration rapide et de développement d'une offre de services à haute valeur ajoutée, vous pilotez la stratégie marketing et communication de l'entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Marketing Client F/H - Marketing (H/F)
Transgourmet Services - 94 - VALENTON
Descriptif du poste: Responsable du déploiement et de l'optimisation des dispositifs marketing client (de la détection de leads/opportunités jusqu'à la fidélisation), vous savez construire une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Acquisition E-commerce (F/H) - CDD 6mois (H/F)
91 - MASSY
Carrefour recherche pour la Direction E-commerce un : Responsable Acquisition E-commerce (F/H) - CDD 6mois Vos missions: Au sein de l'équipe Marketing Digital de Carrefour, rattaché(e) à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)