Délégué(e) Général(e) H/F (H/F) 91 - STE GENEVIEVE DES BOIS
Offre n° 196LHVX
Délégué(e) Général(e) H/F (H/F)
91 - STE GENEVIEVE DES BOIS - Localiser avec Mappy
Publié le 12 août 2025
Au sein de la Fédération Française du Bâtiment de l'Essonne : Le (la) Délégué(e) Général(e) assure la coordination opérationnelle, administrative et stratégique de la Fédération sous l'autorité du Président. Il/elle assiste le Président et les instances dirigeantes dans la mise en œuvre des orientations et projets définis et veille à leur application dans le respect des textes réglementaires et statutaires. Responsabilités principales : 1. Gouvernance et pilotage stratégique - Organiser et participer aux réunions des instances (Conseil d'Administration, Bureau, Assemblée Générale). - Rédiger les comptes rendus et assurer le suivi des décisions prises. - Contribuer à l'élaboration du projet fédéral et des politiques de développement. - Assurer la veille juridique, réglementaire et institutionnelle. - Le développement de la mutualisation de moyens et les coopérations avec les autres Fédérations départementales des Yvelines, du Val d'Oise et de la Fédération régionale de bâtiment d'île de France. - Proposer et suggérer au Président toutes idées et actions destinées à promouvoir la Fédération et assurer la défense des adhérents. - S'impliquer aux différents niveaux de l'organisation professionnelle en participant aux réunions qui le ou la concerne (FFB nationale et FFB Région IDF (78-91-95). - S'investir sur le terrain en assistant le Président et les mandataires de la Fédération auprès de l'environnement économique et institutionnel des entreprises : MEDEF, CPME, CCI, CMA, maîtres d'ouvrage public, bailleurs sociaux, maîtrise d'œuvre, élus territoriaux et nationaux, préfet et administrations. 2. Coordination administrative et RH - Superviser l'administration générale (courrier, classement, gestion des dossiers). - Veiller au respect des statuts, règlements et procédures internes. - Assurer la bonne gestion des ressources humaines (encadrement de l'équipe administrative). - Superviser l'administration du personnel (contrats, paie, déclarations sociales, dossiers disciplinaires). - Assurer la conformité avec la législation du travail (veille juridique, mise à jour des procédures RH). - Développer les actions de communication interne pour soutenir la cohésion et la culture d'entreprise. 3. Gestion budgétaire et financière - Élaborer, en lien avec le trésorier et le président, les budgets prévisionnels et les bilans financiers. - Suivre l'exécution budgétaire et superviser la gestion comptable. - Le cas échéant, préparer les dossiers de subventions et assurer les rapports aux financeurs. - Suivre les baux et loyers des entités SCI de la Fédération ou de la Fédération elle-même. 4. Communication et représentation - Participer à la représentation de la Fédération auprès des partenaires externes. - Maintenir et développer le lien avec les adhérents de la Fédération. - Contribuer à la stratégie de communication interne et externe. - Appuyer la coordination des événements fédéraux Profil recherché : - Connaissance du fonctionnement associatif et/ou de fédérations professionnelles. - Compétences avérées en management, gestion administrative, financière et juridique. - Connaissance des mécanismes de développement économique et des circuits de décisions. - Capacité à piloter des projets transversaux. - Excellent rédactionnel et aisance à l'oral. - Maîtrise des outils bureautiques et numériques. - Expérience significative dans un poste de direction ou de coordination, - Expérience dans le secteur du bâtiment serait un plus. Avantages : - CDI Cadre au forfait - Rémunération : à partir de 55 000€ brut annuel, selon expérience - Véhicule de fonction et carte essence - déplacements en IDF, disponibilité en soirée ou weekends selon évènements. - Tickets restaurant - Mutuelle PROBTP
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit - ou Administration Pubique Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Science politique - ou Gestion Associatif Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- Elaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
- Analyser, exploiter, structurer des données
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur général adjoint (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR - www.lessor.asso.fr - association reconnue d'utilité publique, engagée dans l'action sociale et médico-sociale depuis 1939, 50 établissements et services, 1 100 salariés, recrute pour sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Général Adjoint (H/F)
NEXUS RECRUTEMENT - 94 - ORMESSON SUR MARNE
Nexus recrutement recherche un Directeur Général Adjoint H/F pour un de ses clients spécialisé dans les services aux acteurs de la construction et du recyclage des matériaux. Votre mission : Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GENERAL MANAGER Retail / GSA AUSTRALIE (H/F)
75 - PARIS 15
Rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion de la filiale en Australie à Sydney. Vous connaissez bien le monde du Retail Australien. Votre enjeu est...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Adjoint - CDI H/F
Buffalo Grill - 77 - COLLEGIEN
POSTE : Directeur Adjoint - CDI H/F DESCRIPTION : En quelques mots : Aux côtés du directeur de restaurant, vous jouez un rôle clé dans la réussite de votre restaurant, en incarnant l'esprit de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des Opérations H/F
Onet Propreté et Services - 77 - LOGNES
POSTE : Directeur des Opérations H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur Régional, vous optimisez, dans le respect des règles et procédures en vigueur dans l'Entreprise, la qualité d'exécution de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Managing Director H/F
Michael Page - 75 - PARIS 01
POSTE : Managing Director H/F DESCRIPTION : En tant que Managing Director de la filiale française, vous êtes rattaché au Directeur Régional Europe du Sud et vos principales missions sont : * Manager...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur·rice Adjoint·e H/F
MANGO - 78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT
POSTE : Directeur·rice Adjoint·e H/F DESCRIPTION : En collaboration avec votre directeur de magasin, vous l'assistez dans la gestion globale de la boutique (Flagship en France). Vous vérifiez que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Opérationnel Adjoint H/F
COALLIA - 93 - MONTREUIL
POSTE : Directeur Opérationnel Adjoint H/F DESCRIPTION : Missions principales : - Sous la responsabilité du directeur territorial que vous secondez dans ses missions, vous participez à la stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adjoint H/F
Arkose&co - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur Adjoint H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une ouverture de poste, Arkose recherche un directeur adjoint H/F à temps plein 35h. Ce rôle se traduit par les missions suivantes : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adjoint (H/F) - GrandOptical - Rosny 2
93 - ROSNY SOUS BOIS
Manager de terrain, vous souhaitez contribuer à la montée en compétences de vos collaborateurs afin d'accroître la performance du magasin ? Chez GrandOptical, votre premier engagement en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)