Assistant (e) d'agence en alternance (H/F) 83 - ST RAPHAEL
Offre n° 196LKQP
Assistant (e) d'agence en alternance (H/F)
83 - ST RAPHAEL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 août 2025
Vous souhaitez rejoindre une équipe passionnée et engagée, tout en développant vos compétences dans un environnement stimulant, nous avons justement un poste d'assistant(e) d'agence en alternance à proposer ! Votre rôle Rattaché(e) au Responsable de l'agence, vous intégrez l'équipe en place, tout en bénéficiant de l'aide du siège. Vos missions sont les suivantes : La gestion des Ressources Humaines Vous recrutez les intervenant(e)s pour l'ensemble de vos clients, établissez les DPAE, contrats et avenants et vous gérez le suivi de leurs congés, absences, etc. Vous participez également à la préparation des variables de paie des intervenant(e)s. La gestion administrative Vous participez à l'établissement des plannings des intervenant(e)s en coordonnant leurs disponibilités et en répondant aux besoins spécifiques des bénéficiaires. Vous saisissez les heures des intervenant(e)s. Vous pouvez également être amené à gérer les imprévus de planning (remplacements, absences, etc.). La gestion de la relation client Vous assurez l'accueil physique et téléphonique de l'agence, la gestion des relations avec les mutuelles, et les éventuelles réclamations clients. Parallèlement à ses missions, vous pouvez être amené(e) à apporter votre soutien sur la partie commerciale et notamment sur la gestion des demandes de devis des bénéficiaires. Vous occupez un rôle polyvalent, vous permettant d'acquérir une expérience précieuse dans le secteur des services à la personne tout en contribuant à notre mission d'offrir un soutien à nos clients. Candidat recherché Votre profil Etudiant(e) en alternance, vous préparez un diplôme dans un domaine pertinent tel que les ressources humaines, le management ou les services à la personne. Passionné(e) par le secteur des services à la personne, vous avez un fort désir d'apprendre et de contribuer à une mission sociale importante. Si la bienveillance, la rigueur et l'altruisme sont vos supers-pouvoirs, alors ce poste est fait pour vous ! Votre super sens relationnel et votre adaptabilité à toute situation seront vos atouts tout au long de votre expérience chez nous. Avec Azaé Fréjus vous bénéficiez ... D'un accompagnement tout au long de votre alternance et d'une expérience terrain D'une opportunité de contribuer activement à l'amélioration de la qualité de vie des personnes bénéficiaires D'autres avantages comme notre mutuelle d'entreprise , l'accès à notre comité d'entreprise, les tickets restaurants à 7€ cellule d'écoute et de soutien Rejoignez-nous pour faire une différence dans la vie des autres, tout en construisant votre avenir professionnel !
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- CONTRAT EN ALTERNANCE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Utilisation de systèmes de gestion de base de données
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
AZAE FREJUS
20 à 49 salariés
Depuis 2005, Azae propose des services d'aide à domicile et a ainsi développé une gamme de services destinées à répondre aux besoins spécifiques des familles et ce, tout au long de la vie: ménage/repassage, garde d'enfants, maintien à domicile, jardinage et nettoyage d'espaces professionnel. Mme MAUD JAVELAUD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial menuisier (H/F)
LABBA - 06 - Mougins
Chez Aquila RH, nous sommes le pilier de votre parcours professionnel ! Experts en intérim, CDD et CDI, nous mettons tout en oeuvre pour vous offrir un service de qualité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant/Assistante de direction H/F
CRIT - 83 - COGOLIN
A pourvoir en CDI, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le domaine de l'aménagement intérieur et extérieur, un/une Assistant(e) de direction H/F . Les horaires sont de 39 heures par...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Commerciale Accueil/ Secretariat (H/F)
SAINT TROPEZ DEPANNAGE - 83 - ST TROPEZ
Nous recherchons un /une secrétaire H/F pour nous assister dans les missionnements de remorquage /dépannage. Accueil physique et téléphonique Gestion des entrées et sorties de véhicules. Gestion du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé(e) commercial(e) en alternance (H/F)
NEVEN EDUCATION - 06 - LE CANNET
Public concerné : Jeunes de 16 à 29 ans (sans limite d'âge pour les personnes en situation de handicap - RQTH) Dans le cadre de la préparation au Titre Professionnel Employé Commercial (Diplôme de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 83 - FREJUS
Le poste : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un Assistant commercial. Vos missions consisteront à la : -Gestion de demandes commerciales entrantes (téléphone, mail, site...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) qualification offre d'hébergements / Taxe de séjour (H/F)
OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME - 83 - GRIMAUD
Nous : Grimaud, au travers de son offre patrimoniale, culturelle, balnéaire et portuaire, est une des communes phares du Golfe de Saint-Tropez. Forte de plus de 40 000 lits touristiques, dont plus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale et appels d'offres (H/F)
RAS 1120 - 83 - FREJUS
Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial bilingue (f/h)
RANDSTAD - 06 - Mouans-Sartoux
Rattaché(e) à la Direction, vous avez pour missions: - Accompagner la relation commerciale clients au quotidien - Coordonner ses activités entre le service commercial et les services internes en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale immobilier de luxe (H/F)
MICHAEL ZINGRAF REAL ESTATE - 06 - CANNES
Nous recherchons un(e) Assistants(e) Commercial(e) pour notre agence Michaël Zingraf Real Estate à à Cannes (06). En soutien des Agents Commerciaux Indépendants, et sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
AGENCE CENTRALE DE L'ENVIRONNEMENT ET DE - 83 - LE MUY
Réseau spécialisé dans la rénovation, l'entretien et l'équipement de la maison recrute son assistant(e) commercial(e), vous intégrerez une équipe, encadrée par la Direction Commerciale. Vos missions...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)