Chargé des ressources humaines (H/F)

Chargé des ressources humaines (H/F) 31 - BAZIEGE

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Offre n° 196LPDX
Chargé des ressources humaines (H/F)

31 - BAZIEGE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 août 2025

Le poste est proposé à tous les candidats en CDD d'un an renouvelable 1 fois ou pour un titulaire de la fonction publique : Sous l'autorité de la directrice générale des services, le/la chargé(e) des ressources humaines bénéficie d'un soutien administratif d'un(e) assistant(e) à temps non complet. Les missions principales suivantes : L'accompagnement des agents : renseigner, conseiller, répondre ou orienter les responsables et les agents. Le recrutement : déclarations des vacances et de créations de postes ainsi que des offres associées. Traitement, analyse et classement des candidatures géré via l'ATS Taleez), participer au jury de recrutement. La gestion des carrières : - tenue et mise à jour des dossiers individuels (gestion et suivi des démarches administratives de l'embauche à la radiation des effectifs ou fins de contrats...) - recherche, vérification et application des dispositions légales et réglementaires - participation à l'élaboration des documents de saisine des instances consultatives - rédaction des actes administratifs, avec intégration dans progiciels - gestion et suivi des dossiers retraites CNRACL, IRCANTEC Mise à jour des documents annuels (RSU, déclarations masse salariale,...) la gestion des paies : (environ 70 bulletins) - collecte, saisie et contrôle des variables, constantes et rappels - exécution du cycle de paie (calculs, contrôle des états de charges, déclarations cotisations aux organismes sociaux, mandatement, DSN...) application des dispositifs de prestations sociales (participation employeur mutuelle et prévoyance, CNAS, Pluxee,...). La gestion des absences : - suivi des modalités de temps de travail pour gestion des droits à congés annuels, RTT, récupérations, autorisations d'absence, CET - gestion et suivi des absences et suites de congés pour indisponibilités physiques (Maternité-Adoption-Paternité, CMO, CLM, CLD, AT-MP, reclassements...) déclaration et suivi des sinistres auprès de l'assurance statutaire et à la CPAM suivi des visites médicales et participation à la préparation des dossiers de saisine des instances médicales (conseil médicaux) suivi des formations statutaires (CNFPT et autres prestataires, déplacements...), mise à jour du plan de formation. Suivi du DUERP et de la prévention avec l'appui de l'agent de prévention. Le/la chargé.e de RH pourra également, seconder la comptable pour le mandatement des factures, l'ordonnancement des titres, et le suivi fournisseurs... . Rémunérations et avantages du poste : Rémunérations statutaires + RIFSEEP (fonctionnaire) / Rémunération selon expérience (contractuel). Participation prévoyance et mutuelle si contrat labellisé, CNAS (chèques vacances, tickets cinéma, prestations sociales...), télétravail selon conditions d'ancienneté, tickets restaurant. Temps de travail hebdomadaire : 36h avec organisation du temps de travail sur 5 ou 4.5 jours, 6 RTT/an. Profil recherché De formation BAC+2 - BAC+3 en Ressources Humaines ou Droit public, vous maitrisez le statut de la Fonction Publique Territoriale, la gestion administrative et financière d'une structure. Vous faites preuve d'une grande capacité d'analyse, d'un sens de l'organisation, de la communication et du service public Votre sens du travail en équipe est reconnu ainsi que votre respect de la confidentialité. Vous maîtrisez les outils bureautiques : office 365 Votre Connaissance du logiciel budgétaire et comptable Cosoluce sera appréciée, ainsi que vos compétences en comptabilité. Vous êtes méthodique, autonome, vous savez prendre des initiatives et faire preuve de partialité.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Mobilisable en urgence
Conditions de travail
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail
Salaire
  • selon expérience
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit public - licence

Compétences

  • Conseiller des responsables de serviceCette compétence est indispensable
  • Contrôler des déclarations obligatoiresCette compétence est indispensable
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
  • Droit du travailCette compétence est indispensable
  • Gérer les carrièresCette compétence est indispensable
  • Législation socialeCette compétence est indispensable
  • Conception de programmes de formation
  • Concevoir des procédures de gestion du personnel
  • Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
  • Conseiller la direction sur les questions réglementaires
  • Définir des opérations de recrutement
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Etablir un Rapport Annuel Unique
  • Gestion des carrières
  • Gestion des relations sociales
  • Gérer la mobilité et les parcours professionnels
  • Implémenter des outils de gestion RH numériques
  • Indicateurs des Ressources Humaines
  • Logiciel de paie
  • Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
  • Organiser et développer son réseau professionnel
  • Organiser et piloter un programme de formation
  • Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
  • Piloter la réalisation des entretiens annuels du personnel
  • Politique de rémunération
  • Procéder au licenciement d'une personne
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE DE BAZIEGE

50 à 99 salariés


Mme Myriam MIQUEL

Voir la page employeur

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