Chargée d'accueil - assistante administrative (H/F)

Chargée d'accueil - assistante administrative (H/F) 26 - VALENCE

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Offre n° 196MPWV
Chargée d'accueil - assistante administrative (H/F)

26 - VALENCE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 août 2025

Vos Missions : Sous l'autorité de la directrice et par délégation de la directrice adjointe, vous avez la charge de : 1) Assurer l'accueil physique et téléphonique du public - Assurer le premier accueil téléphonique et physique du public et des partenaires - Analyser la situation et orienter vers le service ou vers les partenaires compétents - Assurer l'ouverture et la fermeture de l'accueil - Gérer l'organisation de la salle d'attente - Gérer la prise de rendez-vous et les plannings de l'équipe (juristes et CIP) - Prévenir et informer le public, les partenaires et les professionnels de l'association d'éventuelles modifications de plannings - Gérer les demandes et messages reçus (boîte mail générique, courrier, appel), rédiger ou transférer les messages aux personnes concernées - Assurer la saisie des statistiques de l'accueil - Veiller à maintenir un cadre accueillant et chaleureux dans les bureaux et lieux de permanence (agencement des salles, affichage, point d'eau etc) 2) Assurer la circulation de l'information entre le public, les partenaires et les professionnels de l'association et contribuer au rayonnement et à la visibilité du CIDFF - Gérer le suivi et la diffusion des supports de communication du CIDFF (affichage, flyer, plaquette d'information) et l'affichage dans les bureaux et lieux de permanence - Contribuer à l'élaboration et la création de contenus et supports de communication - Contribuer à l'animation du site internet et des réseaux sociaux du CIDFF (publication, actualité, mise à jour) - Assurer la gestion et l'envoi des campagnes de mailing (inscription formation, évènement, levée de fonds.) - Tenir et mettre à jour l'annuaire général des partenaires et contacts utiles - Contribuer à l'organisation des évènements annuels (AG, 8 mars, 15 novembre.) - Contribuer à la production (reprographie-reliure) et à la diffusion des bilans et rapports d'activités auprès des partenaires - Effectuer toutes autres tâches relatives à de la communication interne ou externe sur demande de la direction (mise à jour de l'organigramme, du livret d'accueil, impression) 3) Réaliser des tâches administratives pour assister l'ensemble de l'équipe - Gérer et assurer le suivi des courriers entrants et sortants, rédiger des courriers - Participer à la gestion et le suivi du stock de fournitures, des équipements et du matériel de travail, préparer des bons de commande - Faire remonter à la direction tout dysfonctionnement logistique, organisationnel ou matériel rencontré - Participer à la gestion et au suivi des inscriptions aux formations/ateliers animés par le CIDFF - Exécuter différentes tâches administratives ou de secrétariat sur demande de la direction ou des responsables de pôle

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • smic 1811€ + prime segur 238€
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Assurer la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Fournir des informations générales sur l'entrepriseCette compétence est indispensable
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
  • Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
  • Logiciel de traitement de texteCette compétence est indispensable
  • Maintenir un environnement de travail propre et organiséCette compétence est indispensable
  • Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vousCette compétence est indispensable
  • Rédiger des messages et des emails professionnelsCette compétence est indispensable
  • Utilisation de logiciels de tableurCette compétence est indispensable
  • Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil
  • Gérer des situations de crise ou d'urgence
  • Gérer les stocks de fournitures de bureau
  • Méthode de classement et d'archivage
  • Relayer de l'information
  • Techniques de gestion du stress
  • Techniques de présentation professionnelle

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

CENTRE D INFORMATION SUR LES DROITS DES

10 à 19 salariés


Créé il y a 50 ans, le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles de la Drôme est un acteur engagé en faveur de l'égalité des droits et dans la lutte contre les violences et préjugés sexistes. A travers nos deux services Emploi-Formation et Accès au droit-Lutte contre les Violences, notre mission est de favoriser l'accès aux droits et l'autonomie professionnelle et socio-économique de tous, notamment des femmes, dans une approche globale, confidentielle et gratuite. Mme Florence JACQUES

Voir la page employeur

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