Conseiller accueil et accompagnement de l'usager (H/F) 26 - Valence
Offre n° 195WHMS
Conseiller accueil et accompagnement de l'usager (H/F)
26 - Valence - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 juillet 2025
Organisme de sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), et comprenant l'Urssaf Services A la Personne et l'Urssaf Service Travailleurs Frontaliers Suisse, tous placés sous l'autorité de la direction régionale. L'Urssaf Rhône-Alpes compte plus de 1750 collaborateurs, répartis sur 13 sites, qui lui permettent d'assurer la gestion de 925 770 comptes usagers. Les missions de notre organisme consistent à : Assurer le financement de la protection sociale au quotidien Accompagner tous les employeurs et entrepreneurs au bénéfice du développement économique et social Garantir les droits sociaux et l'équité entre tous les acteurs économiques L'Urssaf Rhône-Alpes recherche 2 Agent(e)s d'accueil au sein de l'équipe de la Direction Ajointe Métiers Drôme-Isère-Ardèche qui couvre 3 sites (Valence, Grenoble, et Privas). L'agent d'accueil aura pour rôle majeur d'accueillir les cotisants et de traiter leurs demandes, d'assurer une réponse de qualité aux cotisants en garantissant une égalité de traitement, d'accompagner les cotisants sur l'utilisation de nos offres de services et de participer plus largement à la promotion de l'image de l'Urssaf Rhône-Alpes. L'agent d'accueil est le principal interlocuteur de l'usager lors de sa visite sur site. ACTIVITES PRINCIPALES Accueillir, informer, accompagner les cotisants et les partenaires au regard de leurs obligations et de leurs droits (accueil tout venant, Rdv physique et téléphonique). Participer à la promotion des offres de service auprès des cotisants et des partenaires. Contribuer à la gestion administrative, comptable et contentieuse des comptes cotisants (prendre en charge des opérations simples de mise à jour et de régularisation des comptes, procéder à la délivrance de différentes attestations). Animer des séances collectives d'information (par exemple, pour les créateurs d'entreprise). Participer à des actions de partenariat (tenue de stand, mini conférence d'information, forum.). Contribuer aux objectifs généraux de l'organisme (respecter la démarche qualité et participer à la démarche de maîtrise des activités). Assurer une bonne image de l'organisme. COMPETENCES CLES ACQUISES Maîtrise des techniques d'accueil, de réponse téléphonique et de rédaction (courrier simple, courrier complexe, synthèse.) Connaissance du fonctionnement de l'accueil physique, de ses objectifs, et du rôle des différents intervenants Connaissance des offres de service du Recouvrement et de leur fonctionnement Connaissance des procédures et des outils de travail Capacité d'analyse de la situation du cotisant aux fins d'apporter une réponse fiable et compréhensible en un temps minimum. Capacité à acquérir rapidement des compétences législatives et à s'adapter aux évolutions législatives Goût du contact, empathie Qualité d'expression orale Faire preuve d'autonomie dans son quotidien Les candidatures doivent IMPERATIVEMENT être faites sur le site de La Sécu Recrute en cliquant sur « postuler », comprendre un CV ainsi qu'une lettre de motivation et être transmises au plus tard le 17/08/2025. Sans réponse de notre part sous 4 semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue. 1 - Sélection des candidatures sur dossier avec préqualification téléphonique si nécessaire 2 - Tests d'aptitudes orthographe/ grammaire suivi d'un entretien individuel avec un jury en présentiel à Valence entre le 08/09 et 11/09/2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28124.31 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
U R S S A F RHONE ALPES
250 à 499 salariés
L'Urssaf Rhône-Alpes s'engage pendant la phase du processus de recrutement à être à l'écoute des candidats qui auraient besoin d'aménagements spécifiques et individuels afin de passer les tests et les entretiens dans les meilleures conditions. Les faits de harcèlement sexuel (cf : Article 222-33 du code pénal), et d agissements sexistes (cf 1142-2-1 du code du travail) consultables sur le site www.legifrance.fr, sont prohibés.
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