Responsable Opérationnel(le) Junior H/F (H/F) 92 - GENNEVILLIERS
Offre n° 196MYYR
Responsable Opérationnel(le) Junior H/F (H/F)
92 - GENNEVILLIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 août 2025
1. Service à la clientèle : - Accueillir le client avec le sourire - Prendre la commande - Encaisser la commande - Assembler la commande - Informer le client sur l'état de sa commande en cas d'attente - Vérifier la commande - Remercier en fidélisant le client - Vérifie la qualité des produits servis a la clientèle - Etablit un contact personnel avec les clients - Recherche les moyens d'améliorer le service à la clientèle - Analyse le CSO et apporte des actions correctives - Traite les plaintes et les demandes de la clientèle 2. Propreté et bon fonctionnement du restaurant : - Maintenir la propreté de la salle (chaises, tables, poubelles, toilettes.) - Maintenir la propreté de la terrasse (chaises, tables, poubelles.) - S'assurer du bon fonctionnement des machines en cuisine (nettoyage, aseptisation, .) en utilisant la chek-list préquart. - Réapprovisionner les différentes zones du restaurant (produits frais, bulk,.) - Maintenir la propreté des autres zones du restaurant (aire de jeux, parking, .) - Veille au bon réglage des appareils - Vérifie que toutes les procédures d'aseptisation et de nettoyage sont respectées - Fait un suivi des taches de propreté et de maintien des équipements (vérification des systèmes de sécurité, de propreté, .) 3. Cuisine : - Respecter les normes d'hygiène personnelles - Respecter les normes de sécurité alimentaire - Respecter les techniques de production selon les standards de l'enseigne - Répondre aux demandes spéciales du comptoir - Informer le comptoir en cas de rupture ou délai d'attente - Prépare les provisions adaptées - Réception de la marchandise et contrôle des produits livrés (qualité et quantité) 4. Recrutement et Intégration des nouveaux collaborateurs - Effectue le recrutement des équipiers - Etre responsable de l'accueil des nouveaux embauchés (visite du restaurant, faciliter la bonne intégration.) - Former au premier poste (comptoir ou cuisine) selon les techniques de formation interne (FE : outils, FCS-FCH, FCP.) - Suit l'évolution des formations des équipiers 5. Accompagnement : - Identifier les écarts de normes opérationnels et y apporter une action corrective immédiate - Fait preuve de leadership, communique ses connaissances opérationnelles - Identifier le non respect des valeurs et du savoir-être attendu et informer sa hiérarchie - Encourager et motiver les équipiers par de la reconnaissance positive - Valider les connaissances pratiques via les FCP et renseigner le tableur de suivi des formations. - Identifie les salariés pouvant évoluer sur les postes et assure leur progression en compétences - Veille à ce que la formation des équipes soit à jour (formations obligatoires, formations académiques) 6. Encadrement d'équipe : - Coordonne le personnel : répartition des tâches et des affectations sur les postes - Met en pratique les principes de relations humaines : écoute, observation, dialogue. - Prend immédiatement en charge les problèmes opérationnels pour apporter une solution - Veille à la sécurité des équipes et des clients, fait appliquer les consignes de sécurité - Tient à jour les registres de sécurité en restaurant - Informe son personnel - Supervise et/ou planifie les horaires des équipiers et des Assistants de direction et RO - Organise les réunions d'encadrement - Effectue et /ou supervise les entretiens de performance des équipes - Effectue les entretiens d'évaluation annuelle de l'équipe d'encadrement 7. Gestion du terrain et maintien du QSP (Qualité- Service-Propreté) - Contrôle la production (contrôle le niveau de pertes, optimise le temps et la qualité de la production) en utilisant les modes de production de l'enseigne - Contrôle les temps de retenue - Vérifie la qualité des produits bruts et finis - Contrôle la rotation des stocks - Optimise la qualité du service - Contrôle le taux de main d'œuvre - Règle les situations non conformes - Assure l
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail de nuit
Travail le dimanche
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée
Travail en horaires fractionnés - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.07 Euros
- Indemnité transports
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer le respect des normes de sécurité alimentaire
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Concevoir les menus, les cartes et définir les tarifs des plats
- Contrôler la qualité du nettoyage effectué
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Coordonner les réservations et optimiser l'occupation de la salle
- Définir des besoins en approvisionnement
- Définir les plannings et congés de ses équipes
- Développer et fidéliser la relation client
- Favoriser un environnement de travail collaboratif
- Formation du personnel aux procédures
- Gérer les paiements électroniques
- Gérer une situation conflictuelle
- Législation alimentaire
- Motiver et former l'équipe pour améliorer le service client
- Nettoyage et entretien des équipements de cuisine
- Normes de sécurité et d'accessibilité des espaces et des établissements recevant du public
- Optimisation de l'espace de travail
- Optimiser les processus de service pour réduire le temps d'attente
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Piloter une activité
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Réaliser les ouvertures et fermetures du site
- Superviser la gestion des stocks
- Surveiller la qualité des produits servis
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de gestion d'équipe
- Traiter les commandes de clients et organiser les priorités de production
- Traiter les réclamations des clients
- Transmettre une technique, un savoir-faire
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier le respect des règles, normes et procédures opérationnelles
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
- Secteur d'activité : Restauration de type rapide
Employeur
McDonald's Gennevilliers
50 à 99 salariés
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