Secrétaire de direction (H/F) 38 - DOMENE
Offre n° 196NSVM
Secrétaire de direction (H/F)
38 - DOMENE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 août 2025
Le Secrétaire de Direction est un pilier de soutien administratif et organisationnel pour la direction. Il/elle assure la gestion quotidienne de diverses tâches, facturation et gestion comptable permettant au dirigeant de se concentrer sur ses responsabilités clés. Le poste exige une grande autonomie, un sens de l'organisation, une excellente capacité de communication et une discrétion absolue. 2. Principales missions et responsabilités: Gestion administrative: Traitement du courrier (réception, tri, rédaction, diffusion) Rédaction de documents (courriers, rapports, comptes-rendus de réunions, etc.) Gestion de l'agenda du dirigeant et organisation des réunions Préparation des déplacements professionnels Suivi des dossiers administratifs et classement Gestion des fournitures de bureau Communication: Accueil téléphonique et physique des visiteurs Filtrage et orientation des appels Communication interne et externe (relations avec les clients, partenaires, etc.) Transmission d'informations au sein de l'entreprise Support à la direction: Préparation de supports pour les réunions Recherche et synthèse d'informations Suivi de projets spécifiques Participation à l'organisation d'événements (séminaires, conférences, etc.) 3. Compétences clés: Compétences techniques: Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, messagerie électronique) Excellente capacité rédactionnelle en français (orthographe, grammaire, syntaxe) Connaissance des procédures administratives et de classement Capacité à utiliser des logiciels spécifiques (selon le secteur d'activité) Compétences relationnelles: Sens de l'organisation et rigueur Discrétion et confidentialité Sens du relationnel et de la communication Capacité d'adaptation et de réactivité Autonomie et sens de l'initiative Capacité à travailler sous pression et à gérer les imprévus Maîtrise de l'anglais ou d'une autre langue étrangère (un atout) 4. Qualités personnelles: Professionnalisme, Disponibilité, Sens du service, Patience, Politesse, Présentation soignée. 5. Formation et expérience: Bac +2/+3 en secrétariat de direction, assistanat de direction ou équivalent. Expérience significative dans un poste similaire (idéalement dans un environnement de direction)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Secrétariat assistanat BTP - Secrétaire du btp Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Définir une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Facturation et recouvrement Cette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Organiser et contrôler un approvisionnementCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Techniques de numérisationCette compétence est indispensable
- Techniques de prise de notesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Travaux de montage de structures métalliques
Employeur
DROME ECHAFAUDAGES
6 à 9 salariés
entreprise de Location montage et démontages d'échafaudages M. hedi laaraiedh
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant/e D'exploitation (H/F)
OXYGONE SECURITE - 38 - GRENOBLE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction motivé(e), impliqué(e) et prêt(e) à évoluer dans un environnement dynamique et exigeant. Le poste est rattaché directement au Gérant, riche en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché de direction (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Grenoble
Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Electricité et du Gaz, un(e) Attaché(e) de direction en atlernance. Intégré(e) au sein de l'équipe de direction,...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
Direction Départementale de l'Isère - 38 - GRENOBLE
Le/la secrétaire de direction aide ou remplace l'assistante de direction et assure l'organisation logistique et administrative de la direction. Au sein de la direction départementale des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
SERVICE MANAGER H/F
38 - GRENOBLE
Votre quotidien chez nous : Dans le cadre d'un contrat de Facilities management, pour un client majeur du bassin Grenoblois (38), nous recherchons un(e) Service manager H/F expérimenté(e). Au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
UN-E ASSISTANT-E DE DIRECTION ET RESPONSABLE FINANCIER-E DVD - MAIRIE DE ECHIROLLES (H/F)
38 - Isère
Référence CSP: O038250/717000512 Échirolles, 3e ville et 2e bassin d'emploi de l'Isère, porte d'ambitieuses politiques urbaines et environnementales. La Direction de la Ville Durable conduit dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Skill Center Manager - Consulting / Energie (H/F)
Talenteer - 38 - Grenoble
RESPONSABILITÉS : Vous aurez pour missions de : • Optimiser l'activité d'un pôle de compétences comprenant jusqu'à 200 collaborateurs. • Piloter les KPI (inter-contrat, salaire d'embauche, marge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Polyvalent(e) H/F
38 - GRENOBLE
· Gestion administrative : traitement du courrier, rédaction de documents, classement, archivage. · Assistanat de direction : gestion d'agendas, organisation de réunions, préparation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Agence H/F
Randstad - 38 - VILLARD BONNOT
POSTE : Assistant Agence H/F DESCRIPTION : Notre client, établi à VILLARD BONNOT, est une entreprise du secteur des travaux d'installation électrique. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Metier - Alternant H/F
AG2R LA MONDIALE - 38 - GRENOBLE
POSTE : Assistant Metier - Alternant H/F DESCRIPTION : Type de contrat : Alternant (durée déterminée) Description de l'emploi : Votre rôle principal Garantir un service et un accompagnement client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
38 - GRENOBLE
Description du poste : Dans le cadre de sa formation Assistant de Direction (titre pro Bac+2), l'école ABSUP Lyon recrute pour le compte d'une entreprise partenaire du secteur de la restauration, à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)