Technicien administratif CNPE (H/F)

Technicien administratif CNPE (H/F) 46 - Figeac

Postuler à l'offre Technicien administratif CNPE (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien administratif CNPE (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien administratif CNPE (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 196NWBB
Technicien administratif CNPE (H/F)

46 - Figeac - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 août 2025

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Lot recherche Un technicien au sein du Centre national de la protection sociale des personnes écrouées (CNPE) (H/F) en CDI pour son centre de Figeac. Vous aurez également en charge la gestion du PRADO un dispositif qui vise à faire le lien ville/hôpital et ainsi participer à la préservation de la santé des assurés hospitalisés en les aidant à bénéficier dès leur sortie de l'hôpital d'une prise en charge à domicile conforme aux recommandations en vigueur. Missions / Activités : En qualité d'agent de l'assurance maladie, vous exercez un métier d'utilité sociale et collective. Vos principales missions sont : - Analyser et gérer le dossier d'un assuré incarcéré de sa mise sous écrou à sa libération - Veiller à la qualité du dossier : fiabiliser les données, détecter et analyser les anomalies. - Assurer la relation client, notamment téléphonique, avec les centres pénitentiaires, les établissements de santé, les assurés et leurs familles, les CPAM ainsi que les divers partenaires (assistants sociaux, CH, professionnels de santé). - Instruire des dossiers de complémentaire santé solidaire. - Promouvoir les téléservices du compte Ameli et accompagner à leur usage. - Etre le relais dans l'accompagnement de ce public en situation complexe Sur le volet PRADO : - Traitement des orientations en interface avec les équipes hospitalières - Recueil de l'adhésion des patients éligibles - Prise de rdv avec les professionnels de santé de ville - Détection des besoins d'accompagnement social - Délivrance de messages de prévention et d'accompagnement - Suivi jusqu'au bilan final de satisfaction Un accompagnement à la prise de fonction et une formation seront mis en œuvre le temps nécessaire à la montée en compétences sur les différents domaines d'activité. Compétences : Doté(e) de qualités relationnelles et d'expression orale reconnues, vous savez faire preuve de dynamisme et de proactivité, vous permettant d'aller à la rencontre des bénéficiaires et de les accompagner dans leurs démarches. Vos atouts : - Maîtrise des techniques de relation clientèle en situation complexe - Aisance avec l'outil informatique - Esprit d'analyse, de rigueur et d'organisation - Capacités d'adaptation au changement et polyvalence - Esprit d'équipe et sens de l'initiative - Réactivité - Respect du secret professionnel et neutralité Le(a) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information de l'organisme. Rémunération : Niveau 3 de la classification des salariés et cadres de l'assurance maladie Rémunération : 26845.98 € brut sur 14 mois (Prime de vacances d'1/2 mois de salaire en mai et septembre et Gratification annuelle d'un mois de salaire) Prime d'intéressement versée en mai. Avantages divers - Titres restaurants à hauteur de 11€52 / jour travaillé (participation employeur de 60%) - Mutuelle d'entreprise (participation employeur de 50% et du CSE de 10€ pour une adhésion simple) - Une prise en charge à 50% des frais de transports en commun - 39h hebdomadaires - horaires variables plages fixes de 9h à 11h30 et de 14h15 à 16h- - Participation financière à la garde d'un enfant de moins de 3 ans - Télétravail possible sous condition d'autonomie sur le poste - Parking gratuit - Offres CSE (locations de vacances, forfait vacances culture et sport, achats groupés, .) - Un dispositif de recrutement et un parcours d'intégration attentionné et complet, accompagné d'un parrain ou une marraine ; - Des conditions de travail soucieuses du bien-être des collaborateurs ; Dans le cadre de notre politique diversité/handicap, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Test écrit organisé la 2ème semaine de septembre. Les entretiens auront lieu la 3ème semaine de septembre. Prise de poste en octobre.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 26845.98 Euros sur 12.0 mois
  • Complémentaire santé
  • Titres restaurant / Prime de panier

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE

100 à 199 salariés


La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Lot, organisme de sécurité sociale d'environ 130 salariés. Mme SONIA AYRAL

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Référent(e) Administratif(ve) (H/F)

    CFPPA DU LOT  - 46 - GRAMAT

    Le CFPPA du Lot recrute un(e) référent ( e ) administratif Descriptif du poste : Dans une équipe administrative de 12 personnes, vous aurez les missions suivantes : - Renseigner et accompagner le...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

    REGAIN  - 46 - FIGEAC

    Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) pour assurer un remplacement dans le cadre d'un arrêt maladie. Vous serez un soutien essentiel au service comptable/Rh en prenant...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire polyvalente pour l'association de Sousceyrac (H/F)

    FEDERATION ADMR  - 46 - Sousceyrac-en-Quercy

    Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne. Présente sur la quasi totalité du territoire français,...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative des collectivités territoriales (H/F)

    CC GRAND-FIGEAC  - 46 - FIGEAC

    Le GRAND-FIGEAC recrute pour sa Direction de l'Aménagement, de l'Urbanisme et de l'Habitat UN.E ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE en remplacement d'un agent temporairement absent. Vous assurerez le...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent administratif / Agente administrative

    EHPAD  - 12 - MONTBAZENS

    Vos missions principales: Mise en œuvre de la politique de l'établissement Management et coordination Pilotage de projets et qualité Gestion budgétaire et administrative Astreintes et continuité de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Administratif Produits de Bouche H/F

    Sodiaal Union  - 15 - ST MAMET LA SALVETAT

    POSTE : Assistant Administratif Produits de Bouche H/F DESCRIPTION : SODIAAL UNION RECRUTE UN ASSISTANT ADMINISTRATIF F/H POUR SON ACTIVITE PRODUITS DE BOUCHE - SAINT-MAMET-LA-SALVETAT (15) Rattaché...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTCOM(déjà vu)

    Conducteur de ligne H/F

    12 - DECAZEVILLE

    À propos de nous Créée en 2012, DFI Intérim & Recrutement est une agence d'emploi locale et généraliste qui place l'humain au cœur de chaque mission.Notre rôle : accompagner les entreprises dans...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : START_PEOPLE(déjà vu)

    Secrétaire polyvalent / polyvalente (H/F)

    Start People  - 46 - FIGEAC

    A propos de Start People CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : LAVEYRONRECRUTE(déjà vu)

    Secrétaire administrative et comptable H/F

    12 - LES ALBRES

    L'entreprise COMBRES recherche un secrétaire administratif et comptable H/F à mi-temps en CDI. La fonction de secrétaire/comptable est un maillon essentiel dans l'organisation et le bon...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Agent Administratif Pont à Bascule H/F

    Crit  - 12 - DECAZEVILLE

    POSTE : Agent Administratif Pont à Bascule H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur industriel, un.e agent...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.