Technicien administratif CNPE (H/F) 46 - Figeac
Offre n° 196NWBB
Technicien administratif CNPE (H/F)
46 - Figeac - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 août 2025
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Lot recherche Un technicien au sein du Centre national de la protection sociale des personnes écrouées (CNPE) (H/F) en CDI pour son centre de Figeac. Vous aurez également en charge la gestion du PRADO un dispositif qui vise à faire le lien ville/hôpital et ainsi participer à la préservation de la santé des assurés hospitalisés en les aidant à bénéficier dès leur sortie de l'hôpital d'une prise en charge à domicile conforme aux recommandations en vigueur. Missions / Activités : En qualité d'agent de l'assurance maladie, vous exercez un métier d'utilité sociale et collective. Vos principales missions sont : - Analyser et gérer le dossier d'un assuré incarcéré de sa mise sous écrou à sa libération - Veiller à la qualité du dossier : fiabiliser les données, détecter et analyser les anomalies. - Assurer la relation client, notamment téléphonique, avec les centres pénitentiaires, les établissements de santé, les assurés et leurs familles, les CPAM ainsi que les divers partenaires (assistants sociaux, CH, professionnels de santé). - Instruire des dossiers de complémentaire santé solidaire. - Promouvoir les téléservices du compte Ameli et accompagner à leur usage. - Etre le relais dans l'accompagnement de ce public en situation complexe Sur le volet PRADO : - Traitement des orientations en interface avec les équipes hospitalières - Recueil de l'adhésion des patients éligibles - Prise de rdv avec les professionnels de santé de ville - Détection des besoins d'accompagnement social - Délivrance de messages de prévention et d'accompagnement - Suivi jusqu'au bilan final de satisfaction Un accompagnement à la prise de fonction et une formation seront mis en œuvre le temps nécessaire à la montée en compétences sur les différents domaines d'activité. Compétences : Doté(e) de qualités relationnelles et d'expression orale reconnues, vous savez faire preuve de dynamisme et de proactivité, vous permettant d'aller à la rencontre des bénéficiaires et de les accompagner dans leurs démarches. Vos atouts : - Maîtrise des techniques de relation clientèle en situation complexe - Aisance avec l'outil informatique - Esprit d'analyse, de rigueur et d'organisation - Capacités d'adaptation au changement et polyvalence - Esprit d'équipe et sens de l'initiative - Réactivité - Respect du secret professionnel et neutralité Le(a) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information de l'organisme. Rémunération : Niveau 3 de la classification des salariés et cadres de l'assurance maladie Rémunération : 26845.98 € brut sur 14 mois (Prime de vacances d'1/2 mois de salaire en mai et septembre et Gratification annuelle d'un mois de salaire) Prime d'intéressement versée en mai. Avantages divers - Titres restaurants à hauteur de 11€52 / jour travaillé (participation employeur de 60%) - Mutuelle d'entreprise (participation employeur de 50% et du CSE de 10€ pour une adhésion simple) - Une prise en charge à 50% des frais de transports en commun - 39h hebdomadaires - horaires variables plages fixes de 9h à 11h30 et de 14h15 à 16h- - Participation financière à la garde d'un enfant de moins de 3 ans - Télétravail possible sous condition d'autonomie sur le poste - Parking gratuit - Offres CSE (locations de vacances, forfait vacances culture et sport, achats groupés, .) - Un dispositif de recrutement et un parcours d'intégration attentionné et complet, accompagné d'un parrain ou une marraine ; - Des conditions de travail soucieuses du bien-être des collaborateurs ; Dans le cadre de notre politique diversité/handicap, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Test écrit organisé la 2ème semaine de septembre. Les entretiens auront lieu la 3ème semaine de septembre. Prise de poste en octobre.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26845.98 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
100 à 199 salariés
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Lot, organisme de sécurité sociale d'environ 130 salariés. Mme SONIA AYRAL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Référent(e) Administratif(ve) (H/F)
CFPPA DU LOT - 46 - GRAMAT
Le CFPPA du Lot recrute un(e) référent ( e ) administratif Descriptif du poste : Dans une équipe administrative de 12 personnes, vous aurez les missions suivantes : - Renseigner et accompagner le...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
REGAIN - 46 - FIGEAC
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) pour assurer un remplacement dans le cadre d'un arrêt maladie. Vous serez un soutien essentiel au service comptable/Rh en prenant...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire polyvalente pour l'association de Sousceyrac (H/F)
FEDERATION ADMR - 46 - Sousceyrac-en-Quercy
Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne. Présente sur la quasi totalité du territoire français,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative des collectivités territoriales (H/F)
CC GRAND-FIGEAC - 46 - FIGEAC
Le GRAND-FIGEAC recrute pour sa Direction de l'Aménagement, de l'Urbanisme et de l'Habitat UN.E ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE en remplacement d'un agent temporairement absent. Vous assurerez le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative
EHPAD - 12 - MONTBAZENS
Vos missions principales: Mise en œuvre de la politique de l'établissement Management et coordination Pilotage de projets et qualité Gestion budgétaire et administrative Astreintes et continuité de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Produits de Bouche H/F
Sodiaal Union - 15 - ST MAMET LA SALVETAT
POSTE : Assistant Administratif Produits de Bouche H/F DESCRIPTION : SODIAAL UNION RECRUTE UN ASSISTANT ADMINISTRATIF F/H POUR SON ACTIVITE PRODUITS DE BOUCHE - SAINT-MAMET-LA-SALVETAT (15) Rattaché...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conducteur de ligne H/F
12 - DECAZEVILLE
À propos de nous Créée en 2012, DFI Intérim & Recrutement est une agence d'emploi locale et généraliste qui place l'humain au cœur de chaque mission.Notre rôle : accompagner les entreprises dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire polyvalent / polyvalente (H/F)
Start People - 46 - FIGEAC
A propos de Start People CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire administrative et comptable H/F
12 - LES ALBRES
L'entreprise COMBRES recherche un secrétaire administratif et comptable H/F à mi-temps en CDI. La fonction de secrétaire/comptable est un maillon essentiel dans l'organisation et le bon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent Administratif Pont à Bascule H/F
Crit - 12 - DECAZEVILLE
POSTE : Agent Administratif Pont à Bascule H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur industriel, un.e agent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)