Assistant administrative en centre de Formation (H/F) 94 - VILLENEUVE ST GEORGES
Offre n° 196PBBK
Assistant administrative en centre de Formation (H/F)
94 - VILLENEUVE ST GEORGES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 août 2025
Vous travaillerez pour un centre de formation qui propose des formations dans le secteur de l'énergétique. Rattaché(e) au chef de projets, votre rôle consistera à l'accompagner dans les différentes phases de développement d'un projet dans le secteur de la formation en énergétique: * Gèrer administrativement les bénéficiaires de services et les stagiaires en formation : - Assurer l'ensemble des actes de gestion administrative des publics bénéficiaires de prestations et de formation : de l'inscription et la convocation jusqu'au terme de leur parcours , les entrées dans les parcours et les formations (pré-accueil et accueil, constitution des dossiers administratifs) - le suivi du parcours ou des formations (recueil et transmission des justificatifs, prise en compte des aléas) - les sorties (transmission des pièces justificatives aux stagiaires) - Assure la traçabilité de l'activité (enregistrement dans les SI internes /externes et les reporting correspondants) - Contribue à la constitution de jurys, à leur convocation et assure le suivi pour leur rémunération * En charge du recrutement des stagiaires et de l'accès des bénéficiaires aux services du centre - Accueille en lien avec ses activités, les publics et les partenaires ; - Répond à leur demande en leur apportant une première information et en leur indiquant si nécessaire le contact, ou la marche à suivre à l'interne voire à l'externe, pour compléter leurs démarches ; - Renseigne et aide les publics dans leur choix de formation, leurs droits à la formation et leurs besoins de services (en direct, contacts téléphoniques, mél.) ; - Participe à la planification et la mise en oeuvre des actions de recrutement - Anime des informations collectives ; - Réalise des actions de promotion de l'offre et de recherche de candidats pour optimiser l'occupation des places de formation et les dispositifs ; - Participe aux salons, journées portes ouvertes, opérations de sourcing recrutement. *En charge de la commercialisation des produits, participation au développement du centre ou de son secteur d'intervention - Gère un fichier clients, envoie des mailings, favorise la qualification et la transformation des contacts en clients, réalise des ventes (CPF, AIF .) - Oriente les clients ou prospects vers les équipes commerciales en fonction de leur demande ; - Constitue des dossiers de formation, établit un calendrier de formation dans le cadre d'un dossier de financement ou d'un CPF - Conseille et aide les publics à constituer un dossier de financement ; Met en oeuvre les co-financements appropriés, établit les devis et conventions dans les SI internes et externes. Aptitudes personnelles : sens du relationnel - Réactivité- Diplomatie - Organisation / Méthode / Rigueur- Qualité relationnelle- Discrétion et confidentialité
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2080.00 Euros à 2340.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - dans le domaine de la formationCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
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