Assistante(e) de Centre de formation professionnel (h/f)

Assistante(e) de Centre de formation professionnel (h/f) 75 - PARIS 15

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Offre n° 196DMRF
Assistante(e) de Centre de formation professionnel (h/f)

75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 août 2025

Assurer le bon fonctionnement administratif des actions de formation (en lien avec le référentiel Qualiopi) Accompagner le développement des projets externes de Rhinocéros (communication, événementiel, valorisation de l'image de marque, réseaux partenaires). Participation active au fonctionnement de la structure en terme administratif (relation - interface avec cabinet comptable) 1. Suivi administratif des actions de formation Collecte et classement des pièces administratives liées aux formations (conventions, convocations, attestations.) Préparation des éléments de suivi Qualiopi (feuilles d'émargement, évaluations, bilans) Participer à la gestion administrative et financière des actions de formation dont il/elle aura a charge : Du diagnostic téléphonique à la facturation en lien avec le CRM Digiforma Aide à la préparation des dossiers AFDAS (en lien avec le responsable pédagogique) Suivi des plannings, relance des stagiaires et des intervenants Archivage documentaire et veille à la conformité réglementaire Aide à l'organisation et la bonne marche de l'entreprise (Création d'outils numérique pour gestion interne à l'entreprise) Savoir répondre çà un appel d'offre Participer à la démarche qualité de l'entreprise Piloter la conception des modules de formation dont il/elle aura la charge : Séléction des prestataires, sélection des formateurs, simulation budgétaire, actions de communication idoines. 2. Développement et valorisation des projets Rhinocéros Organisation de salons, conférences, rencontres professionnelles (ex : MIFA, événements studios) Participation à la création de contenus de communication : newsletters, posts réseaux sociaux, QR codes, documents de présentation Suivi du réseau des anciens stagiaires et des studios partenaires Contribution à des projets à impact (valorisation des formations, manifestations culturelles) Télétravail possible - déplacements à prévoir (ouvertures / fermetures de sessions - Visite locaux - Rdv auprès d'opco - France travail en région)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Indemnité transports
  • Téléphone mobile
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité administrativeCette compétence est indispensable
  • Gestion de projetCette compétence est indispensable
  • Gérer la communication interne et externeCette compétence est indispensable
  • Maintenir à jour les dossiers administratifsCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils de gestion et de la relation clientCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer le suivi de dossiers administratifs
  • Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
  • Classement, archivage
  • Concevoir un devis ou un projet de contrat
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Elaborer des tableaux de bord
  • Fournir des informations claires et précises par téléphone
  • Gestion administrative
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
  • Maintenir une relation clientèle de qualité
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Optimiser la performance de l'organisation
  • Organisation d'évènements professionnels
  • Procédures administratives
  • Relayer de l'information
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Vérifier les factures et les paiements

Langues

  • AnglaisCette langue est indispensable
  • VietnamienCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Formation continue d'adultes

Employeur

RHINOCEROS

1 ou 2 salariés


Rhinocéros est un organisme de formation professionnelle continue spécialisé dans les métiers de l'Audiovisuel - Animation -Motion Capture. M. Rémy CORDIER

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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