Gestionnaire administratif et financier (h/f)

Gestionnaire administratif et financier (h/f) 75 - PARIS 13

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Offre n° 195XDZR
Gestionnaire administratif et financier (h/f)

75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 29 juillet 2025

Gestion financière : - Gestion des crédits des 2 tutelles (Inserm, Université Paris Est Créteil). Cette gestion inclut le suivi de l'état des crédits et des contrats en étroite collaboration avec le responsable d'équipe et/ou le porteur du projet concerné. - Gestion des commandes via les logiciels dédiés - Suivi du service fait - Suivi des budgets annuels et pluriannuels de l'équipe, prendre connaissance des conventions de financement, - Demande de remaniement des crédits entre poste en relation avec le porteur du projet. - Relance fournisseur - Gestion des litiges avec les fournisseurs le cas échéant. - Gestion des missions du personnel (réservation des titres de transport, de l'hébergement) et des collègues invités, et gérer les demandes de remboursements - Assister aux réunions d'équipes Gestion administrative et du personnel : - Constitution des dossiers de recrutement des agents contractuels (CDD, vacations),et stagiaires, mise en place des gratifications de stage, suivi financier. - Organisation, avec le responsable hygiène et sécurité du service, des inscriptions aux stages de formation à la prévention des risques professionnels pour tous les nouveaux arrivants. - Participation à la préparation des dossiers de réponses à des appels d'offres (partie administrative) - Mise à jour des organigrammes et du personnel affecté aux équipes, concernant les ressources humaines Gestion des activités de communication internes et externes - Diffusion par différents moyens (affichage, e-mail, réunions.) des informations en provenance de l'Inserm, de l'université, dont les actions de formations, - Préparation logistique des évènements organisés par les chercheurs des équipes : préparation de plaquettes, badges, affiches, attestations de présence, organisation des déplacements des orateurs, etc. - Mise à jour du livret d'accueil de l'Unité. Spécificité(s) et environnement du poste : - Travail en équipe - S'approprier les règles spécifiques de notre autre tutelle - Interactions avec d'autres services, directions Savoir-faire : - Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers - Sens de l'organisation - Rigueur / Fiabilité Aptitudes : - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Communiquer, partager et faire preuve de pédagogie - Être à l'écoute et discret - Sens relationnel 38h30/semaine avec 32 jours de congés et 13 RTT annuels. Bac+2 et 2 ans d'expériences indispensables sur ce poste.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1895.00 Euros sur 12 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - En gestion administrative Cette formation est indispensable

Compétences

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles

Employeur

Institut Mondor de Recherche Biomédicale

100 à 199 salariés


A propos de la Structure : L'Institut Mondor de Recherche Biomédicale (IMRB, U955 Inserm - Université Paris Est Créteil, UPEC) est l'un des principaux pôles de recherche biomédicale de l'Est francilien avec un rayonnement national et international. Les équipes de recherche développent une recherche translationnelle de haut niveau dans des domaines très variés en liaison directe avec les services de soins et un grand nombre de cohortes de patients. L'IMRB a été créé en 2009 et évalué récemment av

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