Secrétaire/Assistante de projets (H/F) 75 - PARIS 20
Offre n° 195SPNG
Secrétaire/Assistante de projets (H/F)
75 - PARIS 20 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
Vous avez le sens de l'organisation, une aisance relationnelle naturelle et vous aimez que les choses avancent avec méthode ? Rejoignez une équipe engagée et passionnée par des projets de construction ambitieux et variés ! Notre Direction Construction Île-de-France, située à Paris 20e (à deux pas du métro, tram et bus), recherche son/sa futur(e) Secrétaire / Assistant(e) de Projets. Vos missions principales : En soutien de plusieurs projets, vous êtes au cœur de l'organisation administrative et du suivi opérationnel. Vous jouez un rôle essentiel dans la fluidité et la coordination des échanges tout au long du cycle de vie des projets. Vos responsabilités incluent notamment : - Assistanat courant : accueil téléphonique, gestion des rendez-vous, organisation des réunions, rédaction et mise en forme des courriers, notes et comptes-rendus. - Gestion documentaire : création, mise à jour et diffusion des documents projets (PV, visas, OPR, réserves.), préparation des dossiers de rendu, rédaction des lettres d'accompagnement. - Suivi administratif et financier : transmission des OS, demandes d'agréments, états d'acompte, récupération des pièces justificatives, transmission pour facturation. - Classement & archivage : gestion rigoureuse des documents tout au long du projet et archivage final (papier & numérique). - Relations externes : coordination avec les sous-traitants d'études, collecte et suivi des pièces administratives nécessaires. Missions complémentaires : - Vous participez à la continuité du secrétariat avec les autres assistantes. - Vous pouvez être amené(e) à assurer des remplacements ponctuels. - Vous contribuez à l'amélioration continue : modèles de documents, trames, procédures internes. Profil recherché : - Vous êtes ponctuel(le), dynamique, rigoureux(se), et autonome. - Vous avez un excellent sens du relationnel et une très bonne orthographe. - Maîtrise indispensable du Pack Office. - Formation : Bac+2 en secrétariat/assistanat ou équivalent. - Expérience souhaitée : 1 à 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans un environnement technique (BTP, ingénierie, architecture.).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 13.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Secrétariat/Assistanat
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
BUREAU D'ETUDES ET DE RECHERCHES POUR L'
100 à 199 salariés
En rejoignant BERIM, bureau d'études indépendant et engagé, vous intégrerez une ETI de 320 collaborateurs et réalisant un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros. Vous bénéficierez de la souplesse et de la proximité d'une structure à taille humaine, tout en profitant de la solidité et des moyens d?un groupe reconnu. Vous évoluerez dans un environnement bienveillant, stimulant et fidèle aux valeurs humaines et environnementales qui font l'identité de BERIM.
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