Assistant(e) de Gestion - Secteur Bâtiment (Second Œuvre) (H/F) 95 - GROSLAY
Offre n° 195QVLS
Assistant(e) de Gestion - Secteur Bâtiment (Second Œuvre) (H/F)
95 - GROSLAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2025
- Qui sommes-nous ? Entreprise spécialisée dans le second œuvre du bâtiment, nous intervenons avec rigueur et expertise sur des chantiers variés, auprès d'une clientèle professionnelle et privée. Nous sommes une structure à taille humaine, valorisant l'autonomie, l'implication et la collaboration au quotidien. - Vos missions : Sous la responsabilité de la direction, vous serez en charge de missions essentielles au bon fonctionnement administratif et financier de l'entreprise : *Pré-comptabilité : saisie et classement des factures fournisseurs et sous-traitants , contrôle et validation des bons de commande, bons de livraison et factures , suivi des avoirs, retenues de garantie et situations de sous-traitance , préparation des éléments pour l'expert-comptable, rapprochements bancaires, suivi des règlements clients/fournisseurs * Facturation & suivi client : élaboration et suivi des factures clients, situations de travaux *Suivi des paiements : gestion des problèmes de paiement, relances clients, mise en place et suivi des procédures de recouvrement *Suivi financier : préparation des situations mensuelles, mise en place et suivi des lignes de crédit et caution bancaire *Gestion des ressources humaines : suivi des dossiers du personnel (DPAE, contrats, visites médicales, absences), préparation des éléments variables de paie, gestion des congés et absences *Classement & archivage : organisation rigoureuse des documents administratifs et comptables, sur serveur informatique et en version papier -Profil recherché : *Expérience significative obligatoire dans une fonction similaire, dans le secteur du bâtiment *Formation en comptabilité/gestion (BTS, DUT ou équivalent) * Très bonne autonomie, sens de l'organisation, gestion des priorités *Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion Excel, Word , SAGE , EBP *Rigueur dans le suivi administratif et la gestion documentaire (papier + numérique) ***Merci de ne pas postuler si vous n'avez pas d'expérience concrète dans le secteur du bâtiment ou si vous ne travaillez pas de manière autonome. -Ce que nous proposons : * Poste situé en face de la gare du RER H : accès facile et rapide *Un environnement stable, humain, et dynamique *Un poste central avec des responsabilités variées *Une réelle autonomie dans votre organisation *Rémunération selon profil et expérience *Prise de poste immédiate souhaitée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Construction de maisons individuelles
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
ZERO EXCLUSION ENERGETIQUE - 92 - Clichy
Qui sommes nous ? L'association STOP EXCLUSION ÉNERGÉTIQUE a pour objet de lutter contre la grande précarité énergétique par la massification de la rénovation des logements des ménages. Pour cela,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante chef de projet (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement
Description du poste : L'IFAE Business School - un métier, une formation, un emploi***L'IFAE Business School est spécialisé dans les formations diplômantes reconnues par l'Etat, en alternance de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) technique du patrimoine H/F - Seine-Saint-Denis habitat
Seine-Saint-Denis habitat - 93 - BOBIGNY
Seine Saint-Denis habitat recrute un/e Assistant/e technique de la direction du patrimoine H/F pour son service exploitation composée d'une équipe de 5 collaborateurs. Vos missions principales se...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable pôle Ingénierie H/F
92 - Puteaux
Au sein de la Direction de l'Exploitation des Immeubles de Groupama Supports et Services, vous piloterez les activités du pôle Ingénierie. Votre mission principale consistera à garantir la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien gestion administrative des enquêtes de conformités (H/F)
91 - BURES SUR YVETTE
QUI SOMMES-NOUS Les 10 000 femmes et hommes de SUEZ Eau France jouent un rôle clé dans la protection de l'environnement et la préservation des ressources naturelles en fournissant laccès aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Chef de Projet H/F
LL Consulting - 60 - SENLIS
POSTE : Assistant Chef de Projet H/F DESCRIPTION : Je recrute pour mon client, acteur majeur de l'évènementiel et de la formation, un Assistant Chef de Projet Formation H/F en CDI. Rattaché au chef...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent Polyvalent des Services Généraux Logistique 11H00-19H00 H/F
Elior Services - 91 - Massy
POSTE : Agent Polyvalent des Services Généraux Logistique 11H00-19H00 H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Agent polyvalent des services généraux (logistique) F/H pour rejoindre notre équipe en CDD...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Agent de gestion administrative aux admissions (F/H) (H/F)
95 - ARGENTEUIL
[20827] CH d'Argenteuil Identification du poste Le service admission-facturation-recouvrement est chargé du pilotage de la facturation des activités de soins, de l'analyse et de la mise en oeuvre de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administrative Activité Alarme H/F
VPSitex - 93 - BOBIGNY
POSTE : Gestionnaire Administrative Activité Alarme H/F DESCRIPTION : Vous rejoindrez notre service Gestion Activité Alarme, composé de 4 personnes et chargé de veiller au bon fonctionnement du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Instructeur des Autorisations en Urbanisme et ERP H/F
COMMUNE DE BLANC MESNIL - 93 - Blanc-Mesnil
POSTE : Instructeur des Autorisations en Urbanisme et ERP H/F DESCRIPTION : MISSIONS Au sein de la Direction Aménagement et son service Droit des Sols, l'agent est en charge d'instruire les demandes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)