Assistant(e) de Gestion - Secteur Bâtiment (Second Œuvre) (H/F) 95 - GROSLAY
Offre n° 195QVLS
Assistant(e) de Gestion - Secteur Bâtiment (Second Œuvre) (H/F)
95 - GROSLAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juillet 2025
- Qui sommes-nous ? Entreprise spécialisée dans le second œuvre du bâtiment, nous intervenons avec rigueur et expertise sur des chantiers variés, auprès d'une clientèle professionnelle et privée. Nous sommes une structure à taille humaine, valorisant l'autonomie, l'implication et la collaboration au quotidien. - Vos missions : Sous la responsabilité de la direction, vous serez en charge de missions essentielles au bon fonctionnement administratif et financier de l'entreprise : *Pré-comptabilité : saisie et classement des factures fournisseurs et sous-traitants , contrôle et validation des bons de commande, bons de livraison et factures , suivi des avoirs, retenues de garantie et situations de sous-traitance , préparation des éléments pour l'expert-comptable, rapprochements bancaires, suivi des règlements clients/fournisseurs * Facturation & suivi client : élaboration et suivi des factures clients, situations de travaux *Suivi des paiements : gestion des problèmes de paiement, relances clients, mise en place et suivi des procédures de recouvrement *Suivi financier : préparation des situations mensuelles, mise en place et suivi des lignes de crédit et caution bancaire *Gestion des ressources humaines : suivi des dossiers du personnel (DPAE, contrats, visites médicales, absences), préparation des éléments variables de paie, gestion des congés et absences *Classement & archivage : organisation rigoureuse des documents administratifs et comptables, sur serveur informatique et en version papier -Profil recherché : *Expérience significative obligatoire dans une fonction similaire, dans le secteur du bâtiment *Formation en comptabilité/gestion (BTS, DUT ou équivalent) * Très bonne autonomie, sens de l'organisation, gestion des priorités *Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion Excel, Word , SAGE , EBP *Rigueur dans le suivi administratif et la gestion documentaire (papier + numérique) ***Merci de ne pas postuler si vous n'avez pas d'expérience concrète dans le secteur du bâtiment ou si vous ne travaillez pas de manière autonome. -Ce que nous proposons : * Poste situé en face de la gare du RER H : accès facile et rapide *Un environnement stable, humain, et dynamique *Un poste central avec des responsabilités variées *Une réelle autonomie dans votre organisation *Rémunération selon profil et expérience *Prise de poste immédiate souhaitée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Construction de maisons individuelles
Employeur
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