ASSISTANT RH - CDD 80% - AIX-EN-PROVENCE (H/F)

ASSISTANT RH - CDD 80% - AIX-EN-PROVENCE (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre ASSISTANT RH - CDD 80% - AIX-EN-PROVENCE (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ASSISTANT RH - CDD 80% - AIX-EN-PROVENCE (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ASSISTANT RH - CDD 80% - AIX-EN-PROVENCE (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 196PNKQ
ASSISTANT RH - CDD 80% - AIX-EN-PROVENCE (H/F)

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 août 2025

Dans le cadre d'un renfort d'équipe, nous recrutons notre futur(e) Assistant RH F/H en CDD, pour une durée pouvant aller jusqu'à 10 mois, à 80% (jour off à définir), au sein de notre siège sur Aix-en-Provence (13). Sous la hiérarchie de la Responsable des Ressources Humaines, vous interagirez avec l'ensemble des services de l'entreprise, du Groupe et des Partenaires. L'assistant RH assurera la gestion administrative et opérationnelle des ressources humaines de l'entreprise. Le poste est à pourvoir dès que possible. Missions : - Administration du personnel : Gestion des tableaux de bord et de suivi RH, Réalisation des contrats de travail et l'ensemble des éléments liés à l'entrée et la sortie des collaborateurs : Assurer la rédaction des contrats de travail et avenants, Suivi des contrats de travail, avenants, période d'essai, etc.., Formalités liées à l'embauche : DPAE , promesse d'embauche, Constitution et mise à jour des dossiers du personnel, classement, archivage, Suivi des visites médicales d'embauche, périodique et de reprise, Gestion des déclarations annuelles des effectifs auprès des médecines du travail, Contribution à la réalisation d'études RH ainsi que l'accompagnement des collaborateurs sur les changements et mise en place de nouveaux outils (Key user GTA, SIRH.). - Recrutement : Définition et analyse du besoin avec les managers, Définition et mise en œuvre de la stratégie de recherches selon les besoins et les profils (Annonces, approche directe, sourcing, cooptation, réseau adapté etc.), Réception, analyse et tri des candidatures reçues, Conduite de préqualification et d'entretien, Participation à la mise en œuvre et à l'évaluation des dispositifs, des processus et des outils RH (SIRH, ) nouveau process, nouveau projet.) et suivre leur évolution. CE QUE NOUS PROPOSONS : - CDD 80% (28h) , 4 jours/semaine, horaires 9h - 17h, - Rémunération de 1600€ à 1840€ fixe brute, selon profil, - Télétravail possible sous réserve de la bonne organisation du service, - Mutuelle possible, avec potentielle prise en charge à 100% sur une base isolée, - Carte tickets restaurant 9€/jour (prise en charge employeur 5€), Votre profil : - Titulaire d'un Bac+2 / Bac+3 Ressources Humaines, - Idéalement déjà 2/3 ans d'expérience en administration du personnel avec une première approche du recrutement, - Vous aimez le contact humain, avez le sens du service, êtes réactif, rigoureux et organisé, - Le secteur d'activité de la santé, et plus particulièrement de la prestation à domicile vous apporte une satisfaction, - Aisance avec le pack office.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1600.0 Euros à 1840.0 Euros sur 12.0 mois
  • Téléphone mobile
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Législation sociale
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Commerce de détail d'articles médicaux et orthopédiques en magasin spécialisé

Employeur

HOMEPERF

Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)


HOMEPERF, prestataire de santé à domicile depuis plus de 18 ans, assure le retour au domicile des personnes malades, sous perfusion, nutrition artificielle, insulinothérapie ou assistance respiratoire dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. Présent sur l'ensemble du territoire (37 agences, plus de 250 salariés), certifié ISO 9001 et Qualipsad depuis plus de 9 ans, Homeperf tend à développer une répartition harmonieuse entre les hommes et les femmes. Mme Elsa HOFFMANN

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

    13 - MARSEILLE 12

    Cabinet Expertise Comptable Marseille 12 Ardt recrute un(e) Gestionnaire de Paie Confirmée . Le poste aura la charge d'environ 350 Bulletins de Salaires et déclarations sociales et fiscales en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE PAIE et ADMINISTRATION DU PERSONNEL (H/F)

    LB RESSOURCES  - 13 - Marseille 2e Arrondissement

    Les missions du poste Vous souhaitez évoluer dans un environnement international et dynamique ? Rejoignez un armateur mondial de remorquage, opérant dans 19 pays et gérant plus de 400 remorqueurs à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Paie (H/F)

    SYNETHIS  - 13 - ST ESTEVE JANSON

    Rattaché/e à la Direction des Ressources Humaines du Groupe et au sein d'une équipe que vous venez renforcer, vous prendrez en charge 3 filiales (concessions automobiles - environ 190 salariés)....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

    GROUPE MONTANER PIETRINI BOISSONS  - 13 - MARSEILLE 10

    Rattaché au DRH, vous intègrerez une équipe de 3 personnes et serez chargé de l'ensemble des éléments de rémunération des salariés de plusieurs filiales du groupe. Vous avez une excellente maitrise...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ressources humaines (H/F)

    PROMAN  - 13 - SALON DE PROVENCE

    PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) des Ressources Humaines (H/F)

    GENERATION VOYAGEURS  - 13 - MARSEILLE 16

    L'entreprise est en pleine phase de transformation de son département Administratif et Financier, avec pour objectif de le structurer, le digitaliser et le recentrer sur des tâches à plus forte...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ressources humaines (H/F)

    LYNX RH  - 13 - Aix-en-Provence

    LYNX RH recrute pour l'un de ses clients basé à Rousset, un assistant ressources humaines H/F. Vos missions: - Administration du personnel : gérer l'ensemble du cycle de vie du salarié, de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de développement RH (H/F)

    CRIT  - 13 - Saint-Paul-lès-Durance

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le domaine de l'énergie nucléaire et situé à Saint-Paul-lès-Durance, un Chargé de développement RH...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de gestion administrative et de recrutement (H/F)

    WELLJOB - WAYPE DIRECT  - 13 - VITROLLES

    Afin de renforcer notre équipe, nous recrutons un(e) Assistant(e) de gestion administrative et de recrutement pour rejoindre notre équipe au sein de notre agence d'intérim de Vitrolles. Les missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)

    13 - MARSEILLE 12

    Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) assistant(e) RH pour soutenir nos équipes dans la gestion des ressources humaines. Missions principales Sous la responsabilité du/de la...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.