Chargé(e) des Ressources Humaines (H/F) 13 - MARSEILLE 16
Offre n° 195YZJK
Chargé(e) des Ressources Humaines (H/F)
13 - MARSEILLE 16 - Localiser avec Mappy
Publié le 31 juillet 2025
L'entreprise est en pleine phase de transformation de son département Administratif et Financier, avec pour objectif de le structurer, le digitaliser et le recentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. Les processus et outils RH sont en cours de modernisation. Dans ce cadre, nous recherchons un profil RH, avec un socle solide en paie et administration du personnel et capable de monter en compétence sur les autres volets RH (formation, développement humain). ________________________________________ Mission principale En étroite collaboration avec le/la Responsable Administratif et Financier (RAF), le/la Chargé(e) des Ressources Humaines met en œuvre la politique RH de l'entreprise, assure la gestion administrative du personnel et veille au respect des obligations sociales et légales pour la société mère et sa/ses filiale(s). Il/elle est garant(e) de la fiabilité de la paie, du suivi du personnel et du bon fonctionnement des dispositifs RH et sociaux au quotidien, tout en s'impliquant dans la transition vers une gestion RH plus digitale et stratégique. 1. Gestion de la paie (environ 25%) - Collecter et saisir les variables de paie (absences, primes, heures supplémentaires.) - Éditer et contrôler les bulletins de salaire - Assurer les déclarations sociales (URSSAF, caisses de retraite, prévoyance.), DSN externalisée - Gérer les soldes de tout compte, attestations employeur - Assurer une veille réglementaire liée à la paie 2. Administration du personnel et gestion sociale (environ 20%) - Compléter et formaliser les contrats, avenants et ruptures de contrat via les modèles internes préétablis - Suivre les absences (maladie, congés, RTT, accidents.) - Gérer les affiliations / radiations (mutuelles, prévoyance) - Gérer les visites médicales (embauche, périodiques) - Être en lien avec les organismes sociaux (URSSAF, médecine du travail.) - Transmettre les déclarations obligatoires 3. Reporting RH, veille juridique et avantages sociaux (environ 20%) - Mettre à jour les tableaux de bord RH (effectifs, ETP, suivi forfaits.) - présents dans l'outil SIRH - Assurer une veille sur le droit du travail et les conventions collectives - Gérer les titres-restaurant et autres avantages (intéressement, participation.) - Conseiller les salariés et la direction sur les questions RH courantes 4. Aide au recrutement (environ 5%) - Participer au processus de recrutement : Relecture et publication des annonces, pré-tri des candidatures. - Organiser l'intégration administrative des nouveaux collaborateurs 5. Participation à la politique RH et digitalisation (environ 25%) - Contribuer à l'amélioration continue des processus RH (digitalisation, automatisation) - Participer au déploiement de projets RH transverses - Monter en compétence sur le développement RH (formation, carrières, culture) - Aider au suivi des entretiens annuels 6. Achats généraux et gestion des stocks de petit matériel (environ 5%) - Gérer les besoins en matériel pour les collaborateurs (bureautique, fournitures) - Tenir à jour un inventaire simplifié des stocks de matériel de bureau ________________________________________ Profil recherché - Formation Bac+2 à Bac+3 en RH, droit social ou équivalent - Expérience réussie sur un poste polyvalent RH incluant la gestion de la paie - Intérêt pour les projets de transformation et de digitalisation - Autonomie, rigueur, sens du service - Maitrise de l'anglais niveau B2 ________________________________________ Qualités personnelles attendues - Organisation, rigueur et capacité à prioriser - Esprit d'analyse et réactivité - Aisance relationnelle et rédactionnelle - Polyvalence et esprit d'amélioration continue ________________________________________ Avantages - Accès aux primes selon l'ancienneté - Titres-restaurant pris en charge à 50 % par l'employeur - Mutuelle prise en charge à 60 % - Participation à hauteur de 50 % aux frais de transport en commun - Télétravail possible 1 à 2 jours par semaine selon l'organisation de l'équipe _____
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.00 Euros à 2600.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - RH ET PAYECette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit social
Compétence
- Législation sociale
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de voyage
Employeur
GENERATION VOYAGEURS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
French Side Travel (FST) est une agence de voyage réceptive créée en 2015, spécialisée dans la conception de séjours sur mesure à travers la France pour une clientèle haut de gamme internationale. Avec une équipe d'environ 40 collaborateurs, FST est une entreprise familiale en croissance. Elle valorise un service personnalisé, une connaissance experte des territoires et une culture d'entreprise conviviale et dynamique. L'entreprise ouvre de nouvelles filiales de prestations de services.
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