Chargé(e) de l'administratif et du projet culturel (H/F) 64 - NAY
Offre n° 196QFRZ
Chargé(e) de l'administratif et du projet culturel (H/F)
64 - NAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 août 2025
Sous la supervision du conseil d'administration, le cadre du poste comprend les missions suivantes : 1. Accueil du public et mise en place des évènements culturels - Assurer l'accueil physique et téléphonique du public, en visite libre. - Gérer les inscriptions, prêts et retours des œuvres de l'artothèque. - Participer à la logistique des évènements et à leurs aspects pratiques (vernissages ou autres rendez-vous) - Participation à la mise en place et la réalisation des programmes de médiation pour les scolaires 2. Actions de communication de l'association Promouvoir l'artothèque, les expositions et les évènements (mise en valeur des réseaux sociaux, diffusion de flyers, mise à jour des sites internet.). 3. Développement des projets culturels de l'association Mise en place des projets d'éducation artistique et culturelle en lien avec les différents acteurs du projet (artistes, enseignants.). 4. Gestion administrative - Surveillance des œuvres - Gestion administrative : - Suivi des factures fournisseurs - Enregistrement des écritures comptables - Appels d'offres, appels à projets, demandes de subvention - Gestion de la vie associative (AG, conseils d'administration.) - Gestion matérielle du contenu des sites internet, réseaux sociaux. Expérience ou formation en médiation, animation culturelle et organisation évènementielle serait un plus. Prise de poste en octobre 2025 Travail les mercredi, jeudi et vendredi en journée complète / Travail le samedi et dimanche en demi-journée (après-midi), repos un dimanche sur 3 ou 4 et repos les lundi et mardi. Possibilité de télétravail le mercredi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail le dimanche
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.80 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Aisance rédactionnelle et relationnelleCette compétence est indispensable
- Connaissance des réseaux sociauxCette compétence est indispensable
- Intérêt et motivation pour l'art contemporainCette compétence est indispensable
- Maîtrise des logiciels bureautiquesCette compétence est indispensable
- Logiciels comptables
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ASSOCIATION NAYART
1 ou 2 salariés
- Site internet
- https://www.nayart.fr/
Fondé par l'artiste Chahab en 1998 à Nay, l'espace d'art de la Minoterie situé dans une ancienne friche industrielle est aujourd'hui une structure culturelle de référence qui favorise l'accès à l'art contemporain notamment hors des lieux d'expositions classiques. Géré par Nayart, association d'intérêt général, ce lieu unique accueille chaque année plus de cinq mille visiteurs autour d'expositions, de médiations mais aussi d'événements croisant les pratiques artistiques.
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