Secrétaire de direction (H/F) 57 - METZ
Offre n° 196QHXJ
Secrétaire de direction (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 août 2025
Assiste le directeur de l'INJS dans l'organisation quotidienne de son travail, assure l'interface entre les différents interlocuteurs et le responsable hiérarchique et plus particulièrement en matière de communication, de coordination et de traitement de l'information. Activités principales (7) : - Assurer les fonctions de secrétaire de direction - Gestion et sécurisation, pour le compte du directeur (accessoirement de l'équipe de direction), de l'organisation quotidienne de son travail - Prise en charge des aspects logistiques de la fonction de direction : - Gestion du planning du directeur, de son agenda, de ses déplacements et de l'organisation des réunions - Assistance à la préparation des réunions de direction - Accueil physique et téléphonique - Liaisons avec l'interne et l'externe (coordinateur entre la direction, les professionnels, les usagers, les acteurs institutionnels et les partenaires extérieurs) - Traitement de l'information et réponse de premier niveau avec constitution de fonds de dossiers, rédaction des projets, de courriers et de comptes rendus - Classement et archivage de documents (plan de classement) - Traitement des dossiers ponctuels et suivi d'affaires réservées (signalement) Activités annexes (7) : - Gestion du planning collectif - Organisation et préparation des instances de l'INJS : CA-CVS-CSA - Classement et archivage des PV d'instances et délibérations du CA - Centralisation de toutes les conventions cadre de partenariat, de collaboration et d'occupation des locaux. Temps plein Rémunération contractuels selon grille de la fonction publique de secrétaire administratif Selon profil et expérience
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- : Grille fonction publique Etat
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
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