Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F) 974 - ST PIERRE
Offre n° 196QJBW
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
974 - ST PIERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 août 2025
Présent sur le territoire réunionnais depuis plus de 25 ans, la couveuse Réusit accompagne des porteurs de projets dans la mise en œuvre et le test de leur projet de création d'activité. Cet accompagnement se matérialise par un hébergement juridique de l'activité, mais également un appui au développement des compétences entrepreneuriales des individus. Chaque année, Réusit sensibilise et accompagne ainsi en moyenne 300 créateurs.rices d'activité. Au-delà de votre cursus académique et/ou professionnel, vos qualités indispensables pour rejoindre Réusit sont les suivantes : - Vous partagez notre passion de notre belle ile ? Vous la connaissez, vous l'aimez, vous avez de l'ambition pour ce territoire et ses habitants ! - Vous avez un esprit entrepreneurial ? Vous savez saisir les opportunités pour suivre et/ou concrétiser un projet. - Vous êtes à l'écoute ? Naturellement bienveillant.e et à l'aise avec tous types de partenaires, vous aimez échanger et découvrir des points de vue différents. - Vous savez rédiger ? Du mail de 10 lignes à la note de 10 pages, orthographe et syntaxe et esprit de synthèse, vous allez "droit au but" et savez susciter l'intérêt ! - Vous êtes méthodique ? Efficace et rigoureux.se, vous savez réfléchir et travailler de manière structurée et efficace, - Vous possédez les sens suivants ? Organisation, adaptation, prise d'initiative, discrétion et cohésion d'équipe, - Vous savez "embarquer" ? Argumenter, raconter, transmettre de l'enthousiasme autour d'une idée naissante, fédérer des énergies, que ce soit en animant une réunion ou autour d'un café ! Dans le cadre de la gestion quotidienne de votre poste, vous serez amené à effectuer les missions suivantes : - Accueil physique et téléphonique - Gestion des fournitures (administratives et des locaux) et du matériel - Gestion du courrier arrivé / départ - Gestion du parapheur - Archivage / Classement - Gestion du planning et des demandes de congés - Gestion administrative de la formation des salariés - Soutien administratif aux créateurs - Etablissement des factures des créateurs - Tenu de tableaux de statistiques (pour bilan, rapport.) - Préparation administrative des réunions (CA, AGE, AGO.) - Prise de note / Rédaction de compte-rendu - Assistance à l'ensemble de l'équipe - Toutes missions relatives au poste et nécessaire au bon fonctionnement de l'association
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents - Secrétaire comptable
- Bac+2 ou équivalents - Assistant(e) de direction
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
REUSIT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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