Assistant / Assistante ressources humaines 974 - ST LEU
Offre n° 196QZRM
Assistant / Assistante ressources humaines
974 - ST LEU - Localiser avec Mappy
Publié le 20 août 2025
Finalité du poste : L'assistant.e Ressources Humaines assiste la Direction des Ressources Humaines dans la gestion administrative et opérationnelle du personnel. Missions principales : - Gestion administrative - S'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives .) ; - Participer aux activités d'administration du personnel (contrats de travail, avenants .) ; - Participer à la gestion des relations individuelles ; - Traitement du courrier administratif interne et externe ; - Assister la Direction des Ressources Humaines sur des dossiers transverses (négociation annuelle, procédures de consultation .) ; - Assurer une veille réglementaire. - Gestion du personnel - Gérer le temps de travail du personnel, les congés et les absences (maladies, accidents du travail .) et assurer la mise à jour du logiciel de gestion de temps ; - Communiquer et répondre aux questions de salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés.) ; - Répondre aux questions juridiques des employés et des managers en matière de droit social ; - Etablir les différents tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel (absentéisme, congés, turn-over .) ; - Rédaction de divers courriers / notes à destination de personnel et/ou de la Direction Générale. - Données RH - Gestion de la base de données économiques, sociales et environnementales de l'entreprise (B.D.E.S.E.) ; - Participer à l'élaboration des dossiers, bilans et rapports sociaux de l'entreprise ; - Analyser les statistiques RH et en rendre compte à sa direction. - Paie - Assurer des missions en lien avec la paie ; - Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales en lien avec la Direction des Ressources Humaines ; - Recueillir et calculer les éléments de rémunération à périodicités variables. Possibilité d'assurer les missions en lien avec le recrutement (cf process recrutement interne) ; Possibilité d'assurer des missions sur des dossiers transverses (Formation, stagiaires, visites médicales .). Cette liste est non exhaustive. Compétences principales Aisance relationnelle Qualité rédactionnelle avérée Organisation, planification et rigueur Capacité à prioriser Esprit d'analyse Confidentialité et respect du secret professionnel Disponibilité Compétences techniques Solide connaissance de la législation sociale, du droit du travail et des contraintes légales en matière de rémunération Connaissance de l'accord d'entreprise et de la convention collective Connaissance des terminologies comptables et sociales Connaissance du rôle et du fonctionnement des institutions et des organismes sociaux Maîtrise des outils statistiques (tableaux, extractions de données .) Capacité à effectuer des tâches de secrétariat Maîtrise de la bureautique ainsi que des outils technologiques RH (gestion de temps, paie) Déplacements possibles sur l'ensemble des sites ( régional )
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
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