UN(E) ASSISTANT(E) TRAITEMENT DE PROJETS - H/F (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 196RRSS
UN(E) ASSISTANT(E) TRAITEMENT DE PROJETS - H/F (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 août 2025
- Vous voulez donner du sens à votre engagement professionnel en contribuant à la création d'emplois et au développement des Hauts-de-France ? - Vous voulez rejoindre une équipe dynamique et pluridisciplinaire ? - Vous avez à cœur de contribuer aux enjeux d'avenir de nos sociétés et de notre économie ? Nord France Invest est l'Agence d'Attractivité et de Promotion Economique de la région Hauts-de-France. Financée par la Région Hauts-de-France et la CCI de région, notre mission est de détecter et d'attirer des projets d'investissements créateurs d'emplois et de valeur : implantations de nouvelles activités, extensions de sites existants ou reprises d'entreprises. Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Assistant(e) Traitement de Projets basé(e) dans nos bureaux de Lille, pour conduire, notamment, les missions suivantes : - Gérer de manière autonome la réalisation des propositions commerciales : - Assister les Directeurs Projets dans la préparation des dossiers d'offres envoyés aux entreprises ayant des projets d'investissement : - Sollicitation de nos partenaires territoriaux pour les recherches foncières ou immobilières ; - Collecte et vérification des sites proposés (adéquation par rapport au cahier des charges) ; - Synthèse et mise en forme des offres. o Mettre en avant les atouts des éco-systèmes régionaux dans les dossiers d'offres et élaborer des argumentaires commerciaux spécifiques en collaboration avec notre centre de ressources. o Préparer les visites d'investisseurs en lien avec les Directeurs de Projets. o Utiliser la base de Gestion Electronique des Documents (documents projets / offres commerciales). o Assurer la mise à jour de notre base de données (suivi des projets) sur Salesforce. o Contribuer à la réalisation des synthèses d'activité. Chaque projet est unique et nécessite un accompagnement spécifique. La diversité des tâches et des contacts est le quotidien de l'Assistant(e) Traitement de Projets ; c'est une motivation de tous les jours. -Assurer des tâches ponctuelles à la demande d'un Directeur Projets, du DG ou du DGA (organisation de réunions, de déplacements, saisie de cartes de visite, etc .). * Contribuer à certains événements et actions d'influence organisés par l'agence permettant de renforcer l'image économique de la région Hauts-de-France (Assemblée Générale, Investor Day, webinaires .) PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS : D'ABORD UN SAVOIR-ETRE - Réactivité, rigueur, organisation et ouverture d'esprit : - Gestion des priorités ; - Respect des délais ; - Capacité à travailler sur des sujets variés ; - Capacité à travailler avec des interlocuteurs variés. - Forte aptitude à travailler en équipe. - Curiosité nécessaire afin de s'approprier le contexte des écosystèmes propres aux secteurs d'activité. - Aisance rédactionnelle et capacités de communication. - Maîtrise du français et de l'anglais écrit indispensable. - Excellente maîtrise des outils et logiciels bureautiques (Powerpoint, Word, Excel). - Première expérience souhaitée dans une fonction de back office ou d'assistant(e) commercial(e) d'au moins 2 ans. - Bac +2 ou +3 (Assistant(e) de Direction / Economie et gestion / Développement territorial / Marketing territorial / Commerce international). CE QUE NOUS PROPOSONS : - CDI, statut non-cadre - Prise de poste dès que possible - Poste sédentaire à temps plein - Basé à Lille avec une part en télétravail (progressivement après une période de formation et d'intégration en présentiel à l'agence) - Poste ouvert aux travailleurs handicapés - Tickets Restaurants - Prise en charge de la mutuelle Envoyez votre CV et votre lettre de motivation obligatoirement à Mme Marie FREMAUX : m.fremaux@nfinvest.fr. C'est le seul moyen de postuler.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 13.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
NORD FRANCE INVEST
20 à 49 salariés
Nord France Invest est l?agence de promotion économique des Hauts-de-France, une organisation à but non lucratif qui vise à attirer et accompagner les investissements étrangers et français dans la région. Nord France Invest vous propose des services gratuits et confidentiels pour faciliter votre implantation et votre développement en Hauts-de-France. Découvrez comment nous pouvons accélérer et fluidifier votre projet.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT CHEF DE PROJET / DESSINATEUR TCE (H/F)
PROJEX - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
En tant qu'ASSISTANT CHEF DE PROJET / DESSINATEUR TCE (H/F) au sein du service Habitat de PROJEX Vos principales responsabilités : * Participer à la production graphique des projets à chaque...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire technique F/H
SYNERGIE - 62 - Libercourt
Notre client, acteur incontournable dans la vente, la location et la maintenance d'engins de manutention, recherche, dans le cadre de son développement : Un Assistante SAV (F/H) Poste à pourvoir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller en gestion (H/F)
GRAFTON LILLE - 59 - ROUBAIX
À propos de nous : Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du recrutement de profils juniors à professionnels confirmés, recherche un Conseiller Gestion h/f dans le cadre d'un...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Chef.fe de projet ERP (H/F)
Rubix France - 59 - AVELIN
Pour accompagner sa croissance et préparer demain, Rubix France recrute une ou un Cheffe/Chef d'Equipe Logistique L'assistant(e) chef de projet va jouer un rôle clef de support au chef de projet et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant chargé d'affaires machines spéciales H/F
Mercato de l'emploi - 59 - Lambersart
RESPONSABILITÉS : L'entreprise apporte des solutions techniques et technologiques à ses clients tant sur des projets neufs que sur de l'amélioration de l'existant. Elle accompagne ses clients dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif BTP F/H - Recrut Services (H/F)
Recrut Services - 62 - SAINS EN GOHELLE
Notre agence RECRUT SERVICES recherche pour son cient, un acteur du secteur du BTP, un(e) assistant(e) administratif BTP (H/F) sur le secteur de Sains-En-Gohelle. vos missions principales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Gestion H/F
Batka - 59 - MARCQ EN BAROEUL
POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : Rejoignez une aventure humaine qui a du sens ! Depuis plus de 20 ans, le groupe Batka spécialiste des conseils et services en Ressources Humaines,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Projets Administratifs Groupe H/F
Théodore Maison de Peinture - 59 - NOYELLES LES SECLIN
POSTE : Assistant Projets Administratifs Groupe H/F DESCRIPTION : Travailler en harmonie Fabricant-distributeur de peintures professionnelles depuis 1825, le groupe Théodore est ancré dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de gestion (H/F) - 20250605
Artemis Group - 62 - LENS
Pour répondre à une force augmentation de son activité, nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion afin de rejoindre l'équipe ARTEMIS. Deux déplacements par semaine seront à prévoir jusque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Études CVC H/F
ACTUA LILLE - 59 - Villeneuve-d'Ascq
RESPONSABILITÉS : 📍 Secteur : Bureau d'Études | CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation) Tu as une solide expérience en CVC et tu souhaites rejoindre une entreprise où la technique est au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)