Chargé d'Administration des ventes et des relations client H/F (H/F)

Chargé d'Administration des ventes et des relations client H/F (H/F) 77 - LOGNES

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Offre n° 196RRXD
Chargé d'Administration des ventes et des relations client H/F (H/F)

77 - LOGNES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 20 août 2025
Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

Au sein du pôle Administration des ventes/relations clients, axé autant « commercial » que « service et satisfaction clients », le/la Chargé/e d'Administration des ventes et des relations clients participe à l'ensemble des activités de la chaine de commercialisation, notamment : - LES RELATIONS CLIENTS ET USAGERS En tant que personne ressource pour les clients et usagers des productions et services de l'Office, les missions du/ de la Chargé/e d'Administration des ventes et des relations clients consistent à : - Gérer l'accueil téléphonique et la messagerie clients Ø Renseigner sur les produits et services de l'Onisep, renseigner sur le plan de parution et les modalités de vente Ø Effectuer un conseil commercial valorisant nos productions et favorisant l'augmentation du panier moyen Ø Répondre aux demandes d'outils de promotion et d'animation commerciale Ø Tenir un tableau de bord qualitatif et quantitatif des relations clients, fournir un compte rendu régulier - Répondre aux réclamations, assurer le SAV par mail et par téléphone Ø Identifier la nature de la demande, effectuer les recherches nécessaires, apporter une réponse rapide et efficace qui saura satisfaire les attentes du client/usager (apporter une réponse instantanée par mail ou téléphone chaque fois que possible) Ø Réorienter éventuellement vers les services appropriés ou les solliciter pour être en mesure d'apporter une réponse pointue Ø Collaborer étroitement avec les services techniques (web et informatique) lors des phases du mise en place et de suivi des abonnements numériques Ø Être l'interlocuteur de l'agence comptable et du secrétariat général concernant les problématiques financières (virements, avoirs, remboursements, factures, demandes de certificats administratifs ou d'attestations.). - LA GESTION DES COMMANDES : ventes par correspondance et abonnements - S'approprier et maitriser le logiciel de gestion commerciale (Nodhos) qui permet le traitement des commandes et leur facturation en appliquant les process suivants : Ø Recherche, création, modifications/corrections des fichiers clients dans la base du référentiel client unique (RCU) Ø Vérification de la conformité des bons de commandes réceptionnés Ø Vérification des paiements joints, recherches des correspondances commandes/virements Ø Vérification de la disponibilité des produits, veille stock Ø Saisie dans le logiciel de gestion commerciale - Utiliser en parallèle plusieurs logiciels : logiciel de gestion commerciale (Nodhos), référentiel clients unique (RCU), File-sender pour l'envoi de publications numérisées, Stratos pour les recherches d'expéditions. - Récupérer quotidiennement les fichiers de commande, les vérifier, repérer d'éventuelles anomalies et assurer la coordination en interne (DSI, Web technique .) afin de réparer ces anomalies. - Traiter les commandes d'abonnement : intégrer plusieurs procédures de saisie différentes en fonction du type d'abonnement (papier, numérique, mixte) et du type de client (individuels, établissements publics, tiers payeurs..

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1820.0 Euros à 1820.83 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Indemnité transports

Profil souhaité

Expérience

  • 5 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer le suivi des commandes et des livraisons
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Assurer un service après-vente
  • Bureautique et outils collaboratifs
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Etablir des éléments d'une commande
  • Etablir un devis
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Répondre aux attentes d'un client
  • Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
  • Traiter les informations de commande et de livraison
  • Utilisation de logiciels de gestion de vente
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Avoir le sens du service
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

APF-ENTREPRISES PARIS

200 à 249 salariés


APF entreprise adapté qui a pour but de trouvé un emploi aux personnes reconnu travailleur handicapé

Voir la page employeur

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

Cette entreprise est une entreprise adaptée.

L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.

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