Chargé d'Administration des ventes et des relations client H/F (H/F) 77 - LOGNES
Offre n° 196RRXD
Chargé d'Administration des ventes et des relations client H/F (H/F)
77 - LOGNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 août 2025
Employeur handi-engagé
Entreprise adaptée
Au sein du pôle Administration des ventes/relations clients, axé autant « commercial » que « service et satisfaction clients », le/la Chargé/e d'Administration des ventes et des relations clients participe à l'ensemble des activités de la chaine de commercialisation, notamment : - LES RELATIONS CLIENTS ET USAGERS En tant que personne ressource pour les clients et usagers des productions et services de l'Office, les missions du/ de la Chargé/e d'Administration des ventes et des relations clients consistent à : - Gérer l'accueil téléphonique et la messagerie clients Ø Renseigner sur les produits et services de l'Onisep, renseigner sur le plan de parution et les modalités de vente Ø Effectuer un conseil commercial valorisant nos productions et favorisant l'augmentation du panier moyen Ø Répondre aux demandes d'outils de promotion et d'animation commerciale Ø Tenir un tableau de bord qualitatif et quantitatif des relations clients, fournir un compte rendu régulier - Répondre aux réclamations, assurer le SAV par mail et par téléphone Ø Identifier la nature de la demande, effectuer les recherches nécessaires, apporter une réponse rapide et efficace qui saura satisfaire les attentes du client/usager (apporter une réponse instantanée par mail ou téléphone chaque fois que possible) Ø Réorienter éventuellement vers les services appropriés ou les solliciter pour être en mesure d'apporter une réponse pointue Ø Collaborer étroitement avec les services techniques (web et informatique) lors des phases du mise en place et de suivi des abonnements numériques Ø Être l'interlocuteur de l'agence comptable et du secrétariat général concernant les problématiques financières (virements, avoirs, remboursements, factures, demandes de certificats administratifs ou d'attestations.). - LA GESTION DES COMMANDES : ventes par correspondance et abonnements - S'approprier et maitriser le logiciel de gestion commerciale (Nodhos) qui permet le traitement des commandes et leur facturation en appliquant les process suivants : Ø Recherche, création, modifications/corrections des fichiers clients dans la base du référentiel client unique (RCU) Ø Vérification de la conformité des bons de commandes réceptionnés Ø Vérification des paiements joints, recherches des correspondances commandes/virements Ø Vérification de la disponibilité des produits, veille stock Ø Saisie dans le logiciel de gestion commerciale - Utiliser en parallèle plusieurs logiciels : logiciel de gestion commerciale (Nodhos), référentiel clients unique (RCU), File-sender pour l'envoi de publications numérisées, Stratos pour les recherches d'expéditions. - Récupérer quotidiennement les fichiers de commande, les vérifier, repérer d'éventuelles anomalies et assurer la coordination en interne (DSI, Web technique .) afin de réparer ces anomalies. - Traiter les commandes d'abonnement : intégrer plusieurs procédures de saisie différentes en fonction du type d'abonnement (papier, numérique, mixte) et du type de client (individuels, établissements publics, tiers payeurs..
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1820.0 Euros à 1820.83 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Indemnité transports
Profil souhaité
Expérience
- 5 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Assurer un accueil téléphonique
- Assurer un service après-vente
- Bureautique et outils collaboratifs
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir des éléments d'une commande
- Etablir un devis
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Répondre aux attentes d'un client
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Traiter les informations de commande et de livraison
- Utilisation de logiciels de gestion de vente
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
APF-ENTREPRISES PARIS
200 à 249 salariés
APF entreprise adapté qui a pour but de trouvé un emploi aux personnes reconnu travailleur handicapé
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
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