RESPONSABLE DE LA RELATION CLIENT (H/F) 54 - LAXOU
Offre n° 196RSSC
RESPONSABLE DE LA RELATION CLIENT (H/F)
54 - LAXOU - Localiser avec Mappy
Publié le 20 août 2025
QUI SOMMES NOUS ? Notre raison d'être : faire naître les passions, faire grandir les compétences, faire grandir les projets, faire grandir les entreprises, faire grandir les territoires. Une ambition forte qui constitue autant de chances à saisir, des opportunités pour être utile, pour donner du sens à son travail, au service d'une communauté clé de l'économie française : l'artisanat, qui incarne l'authenticité, la convivialité, la qualité et la proximité. VOS MISSIONS EN QUELQUES MOTS - Préparer, mettre en œuvre, coordonner et contrôler les activités des équipes sous votre responsabilité ; - Assurer la satisfaction et la fidélisation des clients, tout en développant le portefeuille ; - Déterminer et mettre en œuvre les plans d'action pour atteindre les objectifs collectifs et individuels ; - Mettre en place des outils de supervision et d'évaluation de l'activité de votre service ; - Analyser l'écoute client et proposer des actions pour répondre à leurs attentes ; - Superviser la gestion administrative et financière des actions et projets ; - Proposer des actions de formation pour améliorer la performance des équipes ; - Contribuer à la stratégie régionale et à sa mise en œuvre opérationnelle ; - Assurer le relationnel avec les partenaires professionnels et institutionnels locaux ; - Participer au pilotage et à la mise en œuvre des projets territoriaux ; - Gérer les ressources humaines du service ; - Coopérer avec les Directions Régionales Économiques et Formation ; - Animer et piloter l'équipe commerciale ; - Suivre les activités et les livrables ; - Soutenir le développement des compétences de l'équipe ; - Contrôler le reporting des actions dans les outils de suivi et de la GRC ; - Contrôler la qualité et la complétude des dossiers. VOTRE PROFIL Vous avez un diplôme Bac+4 minimum et une expérience professionnelle de 2 ans dans le management d'une équipe et dans la gestion de la relation client. La connaissance de l'environnement institutionnel et économique local est appréciée. La maîtrise des champs de l'économie et de la formation serait un plus. COMPETENCES REQUISES - Capacité à intégrer rapidement l'offre de services - Compétences relationnelles : écoute, capacité à fédérer, à animer et à manager, collaboration transverse - Excellente communication orale et écrite - Forte capacité d'organisation - Capacité à fédérer autour des projets du service de manière qualitative et d'en développer l'activité - Travail collaboratif - Maîtrise des outils et logiciels informatiques usuels CONDITIONS DU POSTE Titulaire avec stage probatoire de 12 mois ; Nationalité Français(e) ou ressortissant européen conformément au statut ; Temps plein ; Prise de poste à partir du 01/09/2025 ; Statut Cadre ; Prime de 13ème mois ; Localisation : Laxou (54) et déplacements fréquents sur le territoire du Grand-Est. Prise en charge de 75% de l'abonnement de transport ou forfait mobilités durables ; Mutuelle entreprise ; Tickets Restaurant ; Accord Télétravail et Compte Epargne Temps RTT Rémunération : 3 366 € brut/mois ;
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3366.0 Euros sur 13.0 mois
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Encadrement management
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion relation client
Compétences
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CMAR GRAND EST
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE Transport et logistique (H/F)
COURSES WARNING - 54 - Heillecourt
Nous recherchons en CDi notre futur(e) chargé(e) de clientèle, sous la responsabilité de la Direction Commerciale, en autonomie, vous aurez en charge : La gestion des demandes et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Mesure POEI CRC Yfidélise assurance junior (H/F)
PREMIDIRECT - 54 - GONDREVILLE
Offre Mesure POEI
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance Chargé de Clientèle H/F
La Poste Groupe - 54 - NANCY
POSTE : Alternance Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Formaposte, le CFA de La Poste Groupe, c'est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. Ce Bac +2 Titre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
54 - VANDOEUVRE LES NANCY
Description du poste : ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre, recrute un Responsable expérience client régional F/H. Rattaché à la Direction de l'Expérience Client, vous jouerez un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Particulier - Essey-Les-Nancy H/F
Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne - 54 - ESSEY LES NANCY
POSTE : Chargé de Clientèle Particulier - Essey-Les-Nancy H/F DESCRIPTION : Poste et missions En quoi consiste votre quotidien ? Votre objectif : la satisfaction client ! Votre mission : détectez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle en Solutions Bureautiques H/F
Axia RH - 54 - NANCY
POSTE : Chargé de Clientèle en Solutions Bureautiques H/F DESCRIPTION : Axia RH Metz recrute un Chargé de clientèle terrain - expert en solutions IT H/F pour l'un de ses clients sur le secteur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientele H/F
Iserba - 54 - HEILLECOURT
POSTE : Chargé de Clientele H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Superviseur, vous devez : - Réceptionner les appels entrants des clients locataires et gestionnaires HLM - Identifier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Développement Commercial . H/F
Temporis Nancy - 54 - Jarville-la-Malgrange
Vous êtes convivial(e), autonome et professionnel(le) ? Vous avez de l’énergie à revendre ? Rejoignez l’aventure Temporis, le premier réseau national d’agences d’emploi en franchise ! Nous recrutons...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation et Conseil Qualifié H/F
Harmonie Mutuelle - 54 - LAXOU
POSTE : Chargé de Relation et Conseil Qualifié H/F DESCRIPTION : Le poste : En tant que Chargé(e) de Relation et Conseil Qualifié(e) sur le site de Laxou et de Golbey, vous êtes le premier point de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relations Clients H/F
Foncia - 54 - NANCY
POSTE : Chargé de Relations Clients H/F DESCRIPTION : Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)