Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F) 45 - Orléans
Offre n° 196SBHR
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
45 - Orléans - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 août 2025
IDENTIFICATION DU POSTE Sous la responsabilité fonctionnelle de la direction du Service Régional, le Secrétaire Administratif F/H aura pour missions principales le secrétariat, le suivi des dossiers sportifs, la préparation administrative et logistique des manifestations sportives. Elle/Il pourra contribuer à la mise en œuvre des rencontres sportives via le logiciel OPUSS de l'UNSS. Elle/Il organisera pour le directeur de service le traitement et la circulation des informations, des documents et des communications téléphoniques, la préparation et les compte-rendu de réunions. Lieu de travail : Service Régional UNSS Orléans-Tours - 4 Rue Marcel Proust - 45000 ORLEANS ACTIVITÉS PRINCIPALES DU POSTE - Assurer les tâches de secrétariat courantes. - Assurer l'accueil téléphonique. - Participer à des réunions et effectuer un compte rendu. - Assurer la frappe et la mise en forme et l'envoi de documents par voie électronique (courriers, envoi par publipostage, circulaires, comptes rendus, invitations, affiches). - Gérer la préparation et le suivi de dossiers sportifs. - Contribuer au plan de communication des évènements (lettre d'information, supports numériques ou print, réseaux sociaux...). - OPUSS : Assurer la gestion du site (Affiliations des AS, configuration des compétitions en ligne et vérification des inscriptions, certifications des Jeunes Officiels, saisie des résultats, suivi des qualifications et des inscriptions aux championnats de France) ainsi que l'assistance aux AS, aux coordonnateurs de district et aux directeurs départementaux. - Coordonner la préparation et la logistique des compétitions sportives scolaires en soutien du directeur de service (préparation des récompenses et des documents utiles.) Cette liste est non exhaustive. SAVOIR-FAIRE ET SAVOIR-ÊTRE REQUIS Savoir-faire : o Maitrise des outils informatiques et logiciels de bureautique (office 365, outlook/Teams, Zoom, fichiers partagés) et des réseaux sociaux. o Excellente capacité rédactionnelle. o Gestion d'outils de suivi des tâches. Savoir-être : o Travail au sein d'une équipe en lien étroit avec les autres membres du Service Régional o Organisation et rigueur o Curiosité o Sens de l'écoute et de la communication o Qualités relationnelles et diplomatie o Disponibilité o Capacité d'adaptation et d'anticipation o Polyvalence o Autonomie o Réactivité o Force de proposition et de conviction o Discrétion PROFIL ET COMPETENCES REQUISES De formation Bac+2, vous maitrisez les outils informatiques (particulièrement Word, Excel et Power Point).. Vous faites preuve de réactivité, d'adaptabilité et êtes force de proposition. Votre relationnel et votre grand sens du service sont des atouts clés !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Selon expérience et convention
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Employeur
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