Responsable commercial - Gestion intelligente de l'Eau (H/F) 69 - Lyon 6e Arrondissement
Offre n° 196SBQV
Responsable commercial - Gestion intelligente de l'Eau (H/F)
69 - Lyon 6e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 20 août 2025
Nous recherchons pour notre filiale GreenCityzen, son nouveau Responsable du développement Commercial - Gestion intelligente de l'eau H/F. L'équipe GreenCityzen est spécialisée dans le développement de solutions IoT innovantes dans le domaine de l'eau et dans la commercialisation de ces outils auprès des collectivités. Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes : L'animation des ventes en collectivité et la gestion de la prise de commande : * Identifier et qualifier les opportunités commerciales * Analyser et définir les besoins spécifiques des clients * Gérer les réponses aux appels d'offres et les consultations * Rédiger des dossiers de réponse personnalisés et percutants La définition des stratégies de compte : * Élaborer et mettre en œuvre des plans stratégiques pour les comptes clients Le pilotage et le suivi des performances : * Suivre et analyser les indicateurs clés de performance * Mettre à jour régulièrement le pipeline des ventes Le maintien d'une bonne collaboration interservices : * Communiquer les besoins des clients aux équipes Produit De plus, l'équipe commerciale collabore étroitement avec les équipes Avant-Vente et Stratégie des Ventes & Marketing sur les sujets suivants : * Réalisation d'études de marché pour recueillir des informations sur les tendances et la concurrence * Création d'études de cas pour les clients de référence * Contribution à l'évolution et à l'amélioration des offres * Expérience confirmée dans la vente de solutions techniques ou innovantes, idéalement dans le domaine de l'environnement et plus précisément le secteur de l'eau. * Connaissance des marchés publics, des collectivités territoriales et des appels d'offres. * Capacité à comprendre des enjeux techniques et à les traduire en solutions commerciales claires et adaptées. * Excellent sens du relationnel, esprit de collaboration et capacité à travailler en transversal avec les équipes produit, avant-vente et marketing. Rejoignez nous pour faire partie d'une équipe dynamique qui façonne l'avenir de la gestion des déchets à travers des solutions innovantes et durables. Le processus est en 3 étapes dont un entretien avec un inventaire de personnalité. (Assessfirst)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 46000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
DAIMLER TRUCK RETAIL PARIS - 69 - GENAS
Post basé à Genas, possibilité de travailler sur 4 jours ! Votre rôle : Véritable support de l'équipe, vous prenez en charge la gestion administrative des ventes de véhicules neufs et veillez au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) production et administratif (H/F)
G M EMBALLAGES - 01 - LOYETTES
Dans le cadre d'un remplacement d'un départ en retraite en fin d'année, nous recherchons un/une assistant / assistante de production et administratif. Vos qualités sont la polyvalence, l'autonomie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Villars-les-Dombes
Le Cabinet Conseil Recrutement Manpower recrute en CDI pour son client, PME basée à environ 20 min au Sud de Bourg-en-Bresse (01). Grossiste en produits alimentaires italien (produits laitiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Logistique H/F
CRIT - 69 - Caluire-et-Cuire
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et de l'administration, un Gestionnaire Administratif et Logistique à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial bilingue (f/h)
RANDSTAD - 01 - Thil
Assurer le suivi d'un portefeuille clients en lien avec l'activité et les services internes, Suivre et traiter les anomalies de façon journalière, Gérer les tâches administratives en lien avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Achats Approvisionneur (H/F) pour Septembre 25 (H/F)
DECOANDGO.COM - 01 - JASSANS RIOTTIER
Toilinux.com, c'est depuis 2008 une aventure dédiée à la décoration et à l'aménagement des espaces de vie. Nous proposons des produits qui allient style, originalité et fonctionnalité pour que chacun...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
QALYFORM - 69 - LYON 03
Nous recherchons deux assistant.es administratif.ve (H/F) Votre mission : Etablissement de devis Analyse des besoins clients et chiffrage des solutions adaptées Rédaction et suivi des offres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export
MSMAVIATION - 69 - VENISSIEUX
Tâches commerciales : établir et envoyer des factures proforma, factures commerciales, factures finales. Tâches d'approvisionnement : envoyer les commandes aux fournisseurs, suivre les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale
BIKUBE - 69 - LYON 03
Dites « Bonjour » à une nouvelle expérience du vivre-ensemble ! En tant qu'Attaché(e) Commercial(e) MICE F/H, vous êtes le garant de la gestion complète des demandes de groupes (hébergements,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Grands Comptes F/H (H/F)
AELIOS - 69 - Lyon 4e Arrondissement
Issu(e) du secteur de l'hôtellerie-restauration, vous serez rattaché hiérarchiquement au Directeur Grands Comptes National qui assurera la cohérence régionale, nationale et internationale . Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)